chaussures de Trail (salomon Pro5, comp6, 3D ultra2 ou autres marques)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures de Trail (salomon Pro5, comp6, 3D ultra2 ou autres marques) par fly (invité) (79.85.124.xxx) le 05/01/12 à 22:55:55

Bonjour à tous. J'ai lu quelques fils de discussion traitant du sujet, mais je n'ai pas forcément pu en tirer des tendances. Je compte sur vos avis éclairés pour m'aider ;)

Alors voila, je suis un parapentiste qui s'est mit il y a quelques temps à la randonnée, puis au vol-randonnée (on ne marche qu'à la montée) puis à la CAP sur un volume toujours croissant avec de très vieilles baskets trop larges et absolument pas adaptées à la CAP et de grosses chaussures de montagnes bien lourdes et pas étanches pour la montagne ==> ampoules les unes après les autres. L'idée est de se préparer pour des courses chargé à 80kg nu + environ 20 kg de sac sur des durées de plusieurs jours avec du dénivelé en montagne dans des conditions humides mais de longues distance à petite foulée ou marche sur asphalte. (+/- entre 50 et 100 km et entre 10 000 et 20 000 de dénivelé (assez variable selon la partie faite en volant).

Un vendeur qui revend exclusivement Salomon me conseillait les Salomon XA Pro 5 version Gore-tex = 600 g 140€. Je découvre à présent sur internet d'autres chaussures Salomon intéressantes comme les XA Comp ou XA Pro 3D. Quelles différences existent entre ces modèles? (http://www.salomon.com/fr/segment/chaussures-trail-running.html).

Parmis les autres marques, ya t'il des modèles particulièrement intéressants et si possible moins chers permettant une pratique hybride ?

Merci d'avance et heureuse année 2012 à tous.
Fly

chaussures de Trail (salomon Pro5, comp6, 3D ultra2 ou autres marques) par fly (invité) (193.253.141.xxx) le 06/01/12 à 11:40:24

Bonjour à tous, pas d'idée sur le sujet ?

chaussures de Trail (salomon Pro5, comp6, 3D ultra2 ou autres marques) par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 06/01/12 à 11:51:04

bein si , pratiquement toutes les marques font de la chaussures de trail, apres, c'est a toi, et toi seul de voir dans laquelle tu te sens le mieux.
personnellement, je suis assez lourd (78kg) et salomon n'amorti pas assez pour moi, je préfère asics trabucco ou brooks cascadia par exemple.
apres, tu parles des chaussures gore-tex : dans certains conditions particulieres c'est intéressant (neige ou rosée peu importante par exemple), mais si il pleut carrement ou si tu dois traverser un ruisseau, ca te sera d'aucune utilité puisque l'eau passera par dessus...et ce sera encore plus chiant a sécher.
perso, je n'utilise pas de basket gore tex, mais soit , je rpends une paire de pompe avec laquelle je cours pied mouillé, ou alors je change de chaussette...

voila pour une première approche.

chaussures de Trail (salomon Pro5, comp6, 3D ultra2 ou autres marques) par boubou10 (invité) (84.246.217.xxx) le 06/01/12 à 13:07:30

Salomon XT wings sans hésiter. La XA PRO est moins confortable je trouve.

chaussures de Trail (salomon Pro5, comp6, 3D ultra2 ou autres marques) par saltiel (membre) (88.163.3.xxx) le 06/01/12 à 13:49:18

Après bcp de réflexion et vu le dernier commentaire ,étant donné que je pèse 90 kg ; je vais m'orienter moi meme vers les asics trabuco
deux prix différents pour la trabuco 14 : à mon avis l'une est gore tex et l'autre pas
130 chez i run
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Asics_m1/Gel-Trabuco-14-Gore-Tex-Homme_Asics_fiche_3864.html

et 110 chez Lepape

http://www.lepape.com/homme/chaussures-homme/chaussures-trail/asics-gel-trabuco-14-asics.html

chaussures de Trail (salomon Pro5, comp6, 3D ultra2 ou autres marques) par (invité) (90.37.107.xxx) le 06/01/12 à 14:10:34

@@@tchoum à raison, pour le goretex, je te le déconseille également.
S'il pleut, goretex ou pas tes pieds sont mouillés, quand il ne pleut plus il restent mouillés grâce au goretex.

chaussures de Trail (salomon Pro5, comp6, 3D ultra2 ou autres marques) par saltiel (membre) (88.163.3.xxx) le 06/01/12 à 14:13:46

merci les amis ! j'écoute vos conseils pour le gore tex : c'est vrai qu'en trail si tu franchis un ruisseau ,ça ne servira à rien!

chaussures de Trail (salomon Pro5, comp6, 3D ultra2 ou autres marques) par fly (invité) (194.99.49.xxx) le 06/01/12 à 15:54:34

merci pour vos renseignements, en complément, voici un lien intéressant pour comparer les deux chaussures qui reviennent souvent: les XT Wings 2 de Salomon et Trabuco 14 de Asics:

http://www.raidlight.com/Materiel-et-produits,653.html?id_forum=88315

Je m'étais trompé, celle que j'avais essayée hier n'était pas la Pro5 mais bien la XT Wings 2, dont j'avais trouvé le confort exceptionnel en comparaison de mes vieilles baskets.
Comme c'est essentiellement pour une pratique en sentier alpin potentiellement gras et neigeux ou pour une pratique sur chemin plat, le bitume reste plus rare), je pencherais plus vers la XT Wings 2, elle offre apparemment d'avantage au niveau de la tenue du pied et constitue un plus intéressant compte tenu de charge de mon sac, l'aspect vieillissement semble aussi meilleur.

Si vous avez des suggestions supplémentaires, n'hésitez pas. J'ai aussi vu dans le magasin une paire vraiment dédiée terrain gras et neige avec des guêtres intégrées, la sportiva cross-over, pour le coup, la fonction gore-tex semble être vraiment utile. Mais j'ai peur que pour le coup, ce soit rédhibitoire pour le pied à la moindre dizaine de km sur bitumes... des avis?

merci encore

chaussures de Trail (salomon Pro5, comp6, 3D ultra2 ou autres marques) par fly (invité) (79.85.124.xxx) le 07/01/12 à 19:41:59

craqué pour les Trabuco 14. On verra dans le futur si c'était le bon choix. Bonnes courses à tous et merci pour vos contributions.

Fly

chaussures de Trail (salomon Pro5, comp6, 3D ultra2 ou autres marques) par saltiel (membre) (88.163.3.xxx) le 07/01/12 à 19:56:55

Idem fly pour les trabuco et chez Irun : j'ai jamais rien cdé chez lepape et vu tous les commentaires je ne vais pas commencer !

J'aurais de super chaussures pour le trail des marcassins et pour alterner avec ma 2eme paire de trail decath , qui ne sont pas si mal que ça, on verra bien s'il y a une différence

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge