montre GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

montre GPS par filzy (membre) (81.252.226.xxx) le 06/01/12 à 09:17:23

Bonjour à tous et bonne année.

que pouvez-vous me conseiller en montre GPS ou pas donnant la vitesse instatanée sans pour autant payer une fortune ?

bien cdt

montre GPS par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 06/01/12 à 10:02:05

Uniquement intéressé par la vitesse intantanée ?
Quelque soit le modèle que tu choisiras, cette donnée n'est jamais fiable, même sur les montres les plus chers.
Donc direction Kalenji, ou si tu veux passer sur M6 dimanche, prends la 1ère de chez Garmin (110).

montre GPS par filzy (membre) (81.252.226.xxx) le 06/01/12 à 12:17:36

mon intention n'est pas de passer sur M6 juste recueillir quelques infos.

merci beaucoup

montre GPS par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 06/01/12 à 12:50:17

Les conseils que j'ai balancés ne sont pas bidons... une montre pour la vitesse intantanée, généralement on ne la prends pas pour ça, car la donnée n'est pas fiable... même si celles qui coûtent une fortune, tu la verras varier de 2-3km/h toutes les 5s alors que ta vitesse est constante.

Après si tu veux des conseils plus précis... faut dire ce que tu imagines par "fortune"... ton budget à ne pas dépasser c'est ?

montre GPS par boubou10 (invité) (84.246.217.xxx) le 06/01/12 à 13:06:13

J'ai la garmin 110. Elle donne la vitesse moyenne. Très décevant... Mon mari a la dernière kalengi, il en est très content. Elle est simple et à la fois possède des programmes et des options sympas. Elle est super fiable et a la même antenne GPS qu'une garmin. Mais elle ne coute que 149€. (il avait une garmin avant, la carré 325 je crois; elle est tombée en panne au bout de deux ans à peine car il a un petit trou au dos de la montre, en contact avec le poignet, par lequel s'infiltre la transpiration. Très décevant...). Encore avant j'avais la polar RS 200. L'écran à cristaux liquide s'est vite abimé, impossible de lire les chiffres...Bref, les grandes marques présentent finalement une caractéristique commune: elles sont chères...

montre GPS par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 06/01/12 à 14:46:32

toutes les montres avec la technologie gps ne sont pas fiables en vitesse instantanée, il faut pour cela les coupler à un accéléromètre si c'est possible qui est plus précis une fois bien calibré.

mais en vitesse moyenne elles sont très précises .

montre GPS par filzy (membre) (81.252.226.xxx) le 06/01/12 à 15:22:32

@ hatz

je sais parfaitement que vos conseils ne sont pas bidons. maintenant je pense qu'un budget de 150 à 200 euros me semble correct par rapport à mes besoins. je tiens à préciser que je fractionnais sur piste donc je n'avais pas besoin d'un tel outil. de plus je pratique la CAP de puis 10 ans donc j'ai déjà fait le tour de la question pas besoin de M6 pour confirmer ce que nous savons tous déjà.

bien cdt

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge