utilité footpod garmin forerunner 405, 310

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

utilité footpod garmin forerunner 405, 310 par (invité) (79.82.16.xxx) le 07/01/12 à 09:01:17

Bonjour,
Pour ceux qui le possèdent, qu'elle utilité vous apporte t'il ?
Je voudrais savoir comment il fonctionne avec le GPS.
Avec GPS actif, j'imagine que c'est le footpod qui donne la vitesse instantanée, mais qu'en est il de la vitesse moyenne et de la distance ? Les données envoyées vers sporttracks ou training center sont elles les données déduites par le footpod ou le GPS ?
La notice garmin n'est vraiment pas précise sur ces questions et on ne peut pas dire que le net regorge d'infos
Alors possesseurs de footpod, merci de vos éclaircissements

utilité footpod garmin forerunner 405, 310 par (invité) (77.206.113.xxx) le 08/01/12 à 09:47:38

ca m'interesse aussi, pas d'avis ?

utilité footpod garmin forerunner 405, 310 par (invité) (82.249.231.xxx) le 08/01/12 à 10:21:11

D'après un sujet de discussion passé, lorsque le footpod est en route, c'est forcément le footpod qui te donnera la vitesse instantanée. De toute manière, il n'y a rien à attendre du seul gps à ce niveau là.

Pour ce qui est des vitesses moyennes, et d'après le centre d'aide garmin, c'est un mixe des deux. Cela signifie que sur du 30/30 par exemple, tu pourras avoir des écarts d'allure jusqu'à 1" entre ce que tu liras sur ta montre lors de ton entraînement et ce que tu liras sur ton écran à la fin. Mais bon, 1", qu'est-ce que c'est.

La communauté des deux fiabilise tes données.

Maintenant, sur un marathon, quand j'étais à une allure stable, le garmin 310 m'indiquait assez bien les km. Par contre, qunand je me suis mis à marcher vers la fin, je n'étais plus dans les clous sur le terrain.

utilité footpod garmin forerunner 405, 310 par corridor (invité) (82.240.48.xxx) le 08/01/12 à 10:57:23

J'ai utilisé un peu le footpod que j'avais avec le fr 60 avec le 310xt. La vitesse instantanée était donc donné par le footpod mais pas la distance ni les vitesses moyennes il me semble. Si je me rappelle bien on peut choisir dans les paramètres de la 310 si c'est le footpod ou le gps qui donne la vitesse ou la distance.
Mais au final sans footpod ça allait aussi bien (même s'il est vrai que la vitesse instantanée du gps n'est pas fiable) du coup j'ai refilé le fr60 avec le footpod à un pote.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge