Premier Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier Marathon par Clem (invité) (31.205.29.xxx) le 08/01/12 à 15:00:33

Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de chose sur les forums et les sites de course mais j'aimerai avoir des avis un peu plus perso en fonction de moi.

Je souhaite courir mon premier marathon à Nantes le 15 avril 2012. Je pratique la course depuis 5 ans pour le plaisir, je ne souhaite pas pour le moment rentrer dans un club.

J'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller sur un plan d'entrainement (site qui en propose un ou proposition perso).

J'ai 21 ans, je cours au minimum 4 fois par semaine. J'ai donc 12 semaine pour me préparer et j'intégre dans cette préparation un semi marathon le 11 mars. Ma meilleure perfromance sur semi est 1h30 (2010). Je n'ai aucune idée du temps auxquel je peux prétendre sur marathon, pouvez-vous également m'orienter sur ce qui semble possible.

Merci beaucoup,
Sportivement

Clément

Premier Marathon par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 08/01/12 à 21:10:46

salut Clem,

des plans y en a plein le net

ici, tu devrais trouver ton bonheur
http://www.conseils-courseapied.com/plans-entrainement/plan-entrainement-marathon-course-a-pied.html

Premier Marathon par (invité) (86.206.55.xxx) le 08/01/12 à 21:14:49

mon conseil : attention aux plans d'entraînements !
certes il est mieux d'en suivre un pour être guidé et ne pas faire n'importe quoi,
MAIS
il n'en reste pas moins vrai que ce qui est avant tout déterminant pour un premier marathon, ce sont tes propres sensations, ton ressenti face aux séances;

un plan c'est un peu comme un régime; nous ne sommes pas tous égaux face à eux;

alors un plan oui,mais garde pas mal de recul face à celui que tu choisiras;

c'était mon conseil;

bon courage et bonne continuation !!!

Premier Marathon par durden79 (membre) (86.198.188.xxx) le 08/01/12 à 21:33:02

Slt,