Coup de coeur chaussures légères trail/cross : inov8 x-talon 212

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coup de coeur chaussures légères trail/cross : inov8 x-talon 212 par Joël (membre) (82.64.227.xxx) le 09/01/12 à 17:09:30

Juste pour faire profiter un peu de mon enthousiasme : je viens d'essayer une paire d'inov8 x-talon 212, dont j'espérais beaucoup comme chaussure légère pour séances rapides en nature, cross etc. Et bien le résultat est au delà de mes espérances !
La chaussure est effectivement très légère (un peu plus de 200 g), très souple et confortable. J'ai essayé sur une séance de côtes + descentes en sentiers (avec boue, feuilles mortes, pierres et racines....) et c'est carrément génial. L'accroche est incroyable, les sensations supers (la légèreté et la souplesse y sont pour beaucoup). Malgré l'accroche dans la boue la chaussure évacue très bien la terre (rien dessous en arrivant à la maison !), elle ne s'alourdit que très peu après un passage dans l'eau. Aucun souci lors des passages sur goudron : hormis le fait qu'il y aurait peut-être plus d'usure ça ne poserait aucun problème de faire une séance de 200 m avec.

Je m'attendais à quelque chose de bien (j'ai déjà une paire de flyroc chez inov8 et j'avais vu beaucoup d'avis positifs sur la x-talon), mais là c'est vraiment top ; je suis pas près d'en changer. Beau boulot !

Pour ceux que cela intéresserait, la pointure EU est juste : même pointure EU que mes asics ou NB (contrairement à d'autres modèles inov8 qui chaussent grand). Si votre référence est le système US, prendre 1/2 de plus que d'habitude. Si vous préférez avoir de la place prévoyez 1/2 pointure EU en plus ou 1 pointure US en plus que votre référence.
Ah, et la semelle de propreté est amovible, donc possible de mettre des semelles podo.

Coup de coeur chaussures légères trail/cross : inov8 x-talon 212 par Fred1325 (invité) (212.35.97.xxx) le 09/01/12 à 17:28:06

hello,
j'abonde dans ton sens, je cours avec les x-talon 190 depuis 1 an ... que du bonheur. (ai même participé au Marathon du Mont-Blanc sans prob.)

Pour la route, je suis passé aux Road-X Lite 155, parfaites également. Je me demande même si je ne vais pas essayer les Bare-x Lite 150.

Merci Inov-8 !

Coup de coeur chaussures légères trail/cross : inov8 x-talon 212 par (invité) (82.150.248.xxx) le 09/01/12 à 17:58:35

Quelqu'un saurait donner une conversion de pointure pour du 42 Adidas (Adizero XT) ?

Coup de coeur chaussures légères trail/cross : inov8 x-talon 212 par Joël (membre) (82.253.97.xxx) le 09/01/12 à 18:48:52

Je ne sais pas si les adizero chaussent différemment des autres modèles adidas, mais j'ai eu une paire de response cushion (je crois) et c'était 41 1/3 et 8 US et j'ai pris 41.5 et 8.5 US pour les x-talon (pour un chaussant bien ajusté).

Coup de coeur chaussures légères trail/cross : inov8 x-talon 212 par (invité) (86.65.167.xxx) le 24/08/15 à 16:14:15

j'ai l'impression d'être le double de Fred1325 car j'ai aussi, entre autres chaussures, les x talon 190 et les road x lite 155.
Deux très bons produits de chez inov-8...
Mais j'en ai déjà essayé d'autres dont j'ai été fort déçu : roclite 285, trailroc 150 et road x-treme 198...
D'autres avis sur inov 8 ?

Coup de coeur chaussures légères trail/cross : inov8 x-talon 212 par boby69 (invité) (78.155.0.xxx) le 24/08/15 à 17:47:37

j'ai eu les Flyroc: un peu mitigé,trop spécifique car très peu cranté,seulement pour trail court et sec.
Sinon,j'ai la Trailroc 268: bonne chaussure légère,bon grip,j'ai fais le trail de Verbier avec (60km ,4000m D)
Et j'ai aussi la Road X-trem,que j'utilise en alternance avec la NB 890

Coup de coeur chaussures légères trail/cross : inov8 x-talon 212 par inov (invité) (86.65.167.xxx) le 17/11/15 à 15:22:40

petit up, après plusieurs mois avec les x-lite 155 et les x-talon 190, c'est sans appel, on a affaire à deux des meilleurs produits du marché.
je dirais même que la x talon 190 est la meilleure des deux, car elle fait aussi l'affaire sur route.
par contre un nota béné : j'ai du changer la semelle de propreté de la xlite 155 par une autre plus fine et plus plate, afin de ne plus avoir ce gros rebond très gênant sous l'arche du pied.
si je devais en garder qu'une pour tout faire (piste, route, trail) : la x-talon 190, sans hésiter.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge