reprise après aponévrosite plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise après aponévrosite plantaire par (invité) (193.52.245.xxx) le 09/01/12 à 17:11:59

J'ai du arrêter la CAP mi-décembre, à cause d'une aponévrosite. Un mois plus tard, après glaçages, étirements, suivi médical avec massages profonds et piqure d'anti-inflammatoirs, et surtout repos sportif, mon médecin m'a autorisé à tenter le week end prochain, la reprise. J'aimerais donc bien avoir des conseils, des témoignages, si possible de reprise réussie ! ne serait-ce que pour le moral ! Objectif : semi-marathon de Paris début mars....*Merci à tous :)))

reprise après aponévrosite plantaire par Bruno (invité) (83.205.2.xxx) le 09/01/12 à 17:42:51

Salut,
Apénovro...truc machin (jamais réussi à l'écrire correctement) en Janvier 2011 avec déchirure (le 26 Janvier exactement), trois mois de repos complet (massages, étirement, ondes de choc que du bonheur).
Reprise de l'entrainement fin Avril 2011. Trés progressif plus par appréhension qu'autre chose. 3 à 4 mois après la reprise j'ai retrouvé mon volume d'entrainement habituel (env.50 km par semaine).
On ne guérit jamais tout à fait de ce genre de choses, l'apénovrose reste fragile et de temps en temps ça tire vraiment. Mais bon étirement et glacage réguliers font que ça passe.
Actuellement un an après, j'attaque mon entrainement pour le Marathon de Marseille c'est toujours sensible et incite à la prudence, échauffement plus long, étirements....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge