asics nimbus 13 ou kayano 18 lady

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

asics nimbus 13 ou kayano 18 lady par lili54 (invité) (90.40.129.xxx) le 15/01/12 à 00:16:32

bonjour, c'est les soldes et je veux changer ! mais j'hésite ... entre les 2 mon coeur balance ... pour l'instant entrainement en vue de mon 1er semi marathon en 2012 à ... 43 ans ... jamais trop tard pour bien faire ! merci pour vos avis

asics nimbus 13 ou kayano 18 lady par humpf (invité) (80.13.156.xxx) le 15/01/12 à 10:48:44

Possedant des nimbus 13 et etant super satisfait avec ces chaussures forcement je vais t'en faire des eloges ! Peut etre un leger manque de dynamisme pour la nimbus mais elle reste quand meme au dessus de la kayano.

Mais ce n'est que mon avis et d'autres te diront tout le contraire... tout depend de ton style de course et de ta foulée.

asics nimbus 13 ou kayano 18 lady par nath33 (invité) (86.75.171.xxx) le 15/01/12 à 11:12:08

le problème c'est que ces 2 chaussures sont complètement différentes!
* la Nimbus est une universelle (tendance supinateur)
* la Kayano a une correction pronation. Il vaut mieux dans ce cas essayer...

asics nimbus 13 ou kayano 18 lady par hello66 (invité) (88.165.156.xxx) le 16/01/12 à 14:20:26

Salut,

Moi je possédais déjà des cumulus depuis 3 ans, j'en été très satisfaite.
Mais je cours essentiellement pendant les vacances, et rarement plus de 10km. Pas de courses non plus.

Cette année j'ai pris mes bonnes résolutions, ce qui inclus la course à pied, pour mon plaisir mais aussi pour m'aider à perdre du poids.
Je me suis donnée des objectifs comme la participation à mon premier 10km en mai.
J'ai eu envie de me payer d'autres chaussures (pas particulièrement parce que les autres étaient usées mais surtout pour m'encourager).
Je les ai acheté en soldes, et je les ai reçu aujourd'hui.
Après avoir écumé les sites, j'ai choisi les nimbus 13 (pied universelle, et pour l'instant encore coureuse lourde (+90kg) ).
Premier essai dans mon appart, plutôt agréable mais différent des cumulus qui sont je pense plus large.
Je vais essayer les nimbus demain sur un tapis histoire de pas les salir (encore 8 jours pour les renvoyer au cas où ça n'irait pas). Je vous dirai mon ressenti.

Bonne journée à tous

asics nimbus 13 ou kayano 18 lady par lili54 (invité) (88.184.86.xxx) le 17/01/12 à 00:36:13

Re-bonjour,
Alors pour l'instant je cours avec des stratus 4 ... pas plus de 10-12 km ... je ne cours pas assez régulièrement, ça je le sais, faute de temps... je fais un peu de tapis de course pour compenser.
J'ai essayé les nimbus 13 et les kayano et je suis vraiment à l'aise dans les premières, des vrais chaussons par rapport à mes stratus ! je crois que mon choix est arrêté ! reste plus qu'à trouver un plan d'entrainement compatible avec moi ;-) Merci pour vos réponses et si vous avez des conseils pour mon entrainement je suis preneuse !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge