Préparation marathon ou ultra

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation marathon ou ultra par fifou25 (invité) (94.108.190.xxx) le 15/01/12 à 10:12:59

Bonjour,
les personnes qui font des marathons ou des ultra en font au moins un avant le jour J ou font essentiellement des sorties longues se rapprochant du 3/4 de l'épreuve convoitée?
Merci

Préparation marathon ou ultra par FBO (invité) (90.25.241.xxx) le 15/01/12 à 10:53:35

Bonjour,

Pour les marathons en 4 heures une sortie de 3 heures (3/4 de 4 heures...) cela me parait long, la 'norme' étant plutôt de 2h40 (ce qui n'est pas très loin je le concède).

Par contre pour les Ultras, une durée correspondant aux 3/4 de la course me parait beaucoup trop longue. A titre personnel, pour les Templiers que j'ai bouclé en 11h40, je n'ai pas fait de sortie de plus de 3h40. Le principal problème est la récupération, car suite à une sortie longue tu dois continuer l'entrainement la semaine suivante et pas t'arrêter quelques jours jours pour récupérer.

Le jour de la course, bien que la durée soit bien supérieurs à tes entrainements, ton corps répondra : IL FAUT JUSTE NE PAS PARTIR TROP VITE !!!

Comme tu risque d'avoir autant d'opinion que d'intervenant, à toi de faire le tri dans les réponses et surtout à toi d'adapter tes entrainements à 1° tes sensations, 2° ta capacité à supporter une sortie longue par semaine, 3° tes besoin de préparation.

FBO

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge