DOULEUR GENOUX

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DOULEUR GENOUX par Clara (invité) (86.202.118.xxx) le 16/01/12 à 19:02:34

Bonjour,

Suite à une blessure j'ai arrêté temporairement la course à pied et je fais de la natation. Pas très grande nageuse, je fais de la brasse coulée et depuis j'ai mal aux deux genoux. Ca a commencé par un, puis maintenant le 2ème. La douleur se faisait ressentir surtout en nageant la brasse et s'est intensifiée pour me lancer de manière aléatoire.
Ma question se tourne vers des personnes qui auraient euent ce genre de soucis... dois-je m'en inquiéter, il me semble qu'il serait préférable d'arrêter la brasse - De quoi peut-il s'agir ? je pensais à une tendinite. Et combien de temps de repos faut-il compter (3 semaines ?)?
A savoir que je ne suis pas sujette aux douleurs de genoux.

Merci par avance de vos réponses.
Sportivement.

DOULEUR GENOUX par humpf (invité) (80.13.156.xxx) le 16/01/12 à 19:20:10

Ta douleur se situe t'elle sur l'exterieur du genou ? je ne suis pas medecin mais cela ressemble a une TFL (Tendinite du fascia lata ou syndrome de l'essuie glace). Et en cas de TFL la brasse est à eviter car elle encourage l'inflammation.

Si tu as reellement une TFL repos, glacage, anti-inflammatoire et etirements specifiques t'aideront a guérir. Certains te parleront de semelles ou de massages transversaux ... les facons d'en guerir sont multiples mais tant que tu ne connait pas la cause de depart il est difficile de savoir comment en guerir.

Donc il vaut mieux pour toi que tu aille consulter un medecin (competent si possible...) qui lui saura te dire ce que tu as reellement et t'axeras a coup sur vers un podologue qui lui te donneras la cause et la maniere de guerir.

Ce n'est que mon avis d'Ex TFLeux !

DOULEUR GENOUX par (invité) (92.132.185.xxx) le 16/01/12 à 19:29:29

MEEEEDEEEECIIIIN !!

DOULEUR GENOUX par Ben (invité) (93.0.5.xxx) le 16/01/12 à 19:48:47

Direction médecin, après l'avantage c'est que tu as réussi à identifier ce qui te provoquait ces douleurs, donc stop la brasse, mets toi au crawl, dos et planches..
Après la douleur c'est plutôt à quel niveau? ça peut être soit tendinite, soit plutôt meniscal ( les menisques sont sollicités dans ces mouvements de flexion/extension associés aux rotations...

DOULEUR GENOUX par clara (invité) (86.202.118.xxx) le 16/01/12 à 20:29:18

ce sont les genoux interne. J'ai mal à un point bien précis mais je n'arrive pas à dire si c'est de là que viennent "mes lancements"

DOULEUR GENOUX par (invité) (93.0.5.xxx) le 16/01/12 à 20:41:53

ok donc douleur interne = pas de tfl.
Douleur à l'accroupissement ? y'a une sensation de blocage ? est-ce que tu as moins d'extension que d'habitude au niveau des genoux?
Après il faut voir aussi si y'a un épanchement ou pas, surtout après l'effort...
En tout cas consultes le médecin, et essayes d'arrêter la brasse!

DOULEUR GENOUX par clara (invité) (86.202.118.xxx) le 16/01/12 à 20:53:31

Non pas de douleur quand je me baisse. J'ai vu qu'il les fractures de fatigue du genou ça existait... !
bien que je ne cours plus pour le moment est ce possible ? Dans tous les cas, certes une visite chez le médecin du sport va devoir s'imposer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge