conseil pour choisir un club

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour choisir un club par cécilia91 (invité) (213.228.29.xxx) le 18/11/04 à 20:40:48

Bonjour,

Je souhaiterais intégrer une section de cap dans un club. Comment reconnaitre un bon club ?
Merci pour vos conseils

conseil pour choisir un club par serge (membre) (213.162.18.xxx) le 18/11/04 à 20:44:45

il est pret de chez toi.

conseil pour choisir un club par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 18/11/04 à 20:53:23

Un club que tu peux rejoindre en courant par exemple ;)

conseil pour choisir un club par Nico (invité) (82.224.191.xxx) le 18/11/04 à 22:18:52

A ce sujet, les entrainements sont ils uniquement le soir (et à quelle heure en général) ou bien y a-t-il parfois des entrainements entre midi et deux ? Car personnellement mon travail me permet de faire du sport entre midi et deux et cela serait top si les clubs de courses à pieds proposaient au moins un entrainement entre midi et deux.

Aussi y a-t-il des entrainements le week-end ?

Merci d'avance !

PS : n'oubliez pas non plus de répondre à Cécilia91, je ne fais que compléter son poste concernant le choix d'un club
:)

conseil pour choisir un club par Le_Sanglier (membre) (82.120.184.xxx) le 18/11/04 à 22:27:11

A mon avis il n'y a pas de "bon club". Il y a juste le club qui convient à la pratique que tu souhaites :

Tu fais de la course sur route ? Du trail ? De l'orientation ? Du raid ? Des cross ?

Tu veux être encadrée, conseillée, chouchoutée ? Tu préfères voler de tes propres ailes, et juste avoir un conseil par ci par là ?

Tu veux avoir le choix de tes courses, courir où tu veux quand tu veux, ou deoir suivre un calendrier rigoureux, et participer aux courses en équipe ?

Tu veux progresser, grapiller petit à petit du temps, te hisser parmi les meilleures ? Ce n'est pas ton objectif essentiel, tu veux juste ne pas être seule ?

Tu veux une ambiance conviviale, festive, des repas tous ensemble après les courses, et des déplacements en minibus ? Ou plutôt une ambiance de réussite, de travail, de sueur, où l'on fête davantage les victoires que les arrivées ?

Personnellement, je suis dans un petit club sans entrainements communs, nous avons une trentaine de courses au calendrier chaque année, l'ambiance est très sympathique, les performances sont très moyennes, mais ça me permet de connaître du monde sur la plupart des courses sur lesquelles je me rends, ce qui est un plus quand on débute.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge