Polar s625x et douleur au genou !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar s625x et douleur au genou ! par (invité) (80.13.46.xxx) le 18/11/04 à 21:43:48

Bonsoir,

Après plusieurs semaines d'utilisation du polar s625x, une douleur au genou (jambe sur laquelle est posé l'accélèromètre) est apparue. Rien de méchant, ca me m'empeche pas de courir loin de là mais à la longue ... ???
Bref ma question est puis-je changer l'accélèromètre de chaussures sans avoir à le recalibrer (il doit être facile de le poser exactement au même endroit sur l'autre chaussure avec le repèrage des lacets !).
Sinon je ne garderai l'accélèromètre que pour mes séances spécifiques ;-(
Vous en pensez quoi ?

PS : je suis certain que la douleur provient du poids de l'accélèromètre car lorsque je cours avec mes 2 autres paires de chaussures, la douleur s'est envolée...

Polar s625x et douleur au genou ! par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 18/11/04 à 21:52:37

Fais des essais en changer l'accéléromètre de pied, ça me paraît invraisemblable que ce petit machin soit la cause de ta douleur, il pèse pas 3 kilos tout de même !!

Polar s625x et douleur au genou ! par lebretla (invité) (62.106.186.xxx) le 19/11/04 à 09:59:34

OU alors mets un petit plomb du même poids a l'autre chaussure pour "équilibrer"

Polar s625x et douleur au genou ! par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 19/11/04 à 10:15:19

Bonjour,

J'utilise le 625X (une merveille!) depuis 3 mois en permanence (70 à 90 km/s), sans gêne particulière (je ne sens aucune différence entre les 2 pieds), y compris sur plusieurs courses, dont le marathon de NY, où il a affiché une distance de ... 42,2 km! (après calibrage manuel sur 2 courses où j'avais noté un écart de 4 puis 2%).

Je change fréquemment de paire de chaussures (j'alterne entre 2 paires) ce qui ne semble pas poser de pb (je ne recalibre pas en fonction des chaussures, le tout est de placer l'accélérateur au même endroit). Je change également l'accélérateur de pied de temps en temps, mais cela ne me paraît pas déterminant. Quand au fait de mettre un contrepoids sur l'autre pied, pourquoi pas, mais cela me semble inutilement compliqué.

Cordialement,

Pierre

Polar s625x et douleur au genou ! par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 19/11/04 à 11:16:06

Je ne ressens pas le poids du truc et ne crois pas que ses 72 grammes peuvent avoir un quelconque effet néfaste (c'est à peu près le poids de la boue qui me colle aux basques ;-)).

Pour les amateurs de technique, au niveau de la calibration, il faut savoir qu'elle est nécessaire pcq la mesure est basée sur 2 accéléromètres qui mesurent verticalement et dans le sens de la course, soit dans le plan coureur-sens de la course. Durant la course, si le pied ne reste pas rigoureusement aligné dans ce plan, la mesure est faussée. C'est évidemment souvent le cas (pied qui tourne durant la foulée) et peut dépendre de la vitesse de course (le pied monte plus haut et tourne plus fort) et des chaussures (par exemple, le pied tourne différemment si chaussures classiques ou pour pronateur/supinateur). Ca peut être dépendant du pied gauche/droit.

Mais en résumé, le plus important est de bien fixer l'engin pour qu'il soit bien aligné dans l'axe de la course et qu'il ne "flotte" pas. Pour vous en convaincre, vous pouvez faire un test avec le machin fixé en travers sur votre chaussure : vous ferez pas loin de 0 km !

Polar s625x et douleur au genou ! par Stef (membre) (invité) (82.228.7.xxx) le 26/11/04 à 16:37:44

Bonjour,

J'ai repris la cousre depuis quelques temps et j'envisage d'acheter le polar S625X.
Toute fois j'ai une petite douleur au genou droit qui provient de ma laxité.
Pensez-vous que le poids sur la chaussure peut être un problème pour courir ?
Etes-vous content de ce polar ?

Merci Stef

Polar s625x et douleur au genou ! par Casta (invité) (invité) (213.11.34.xxx) le 26/11/04 à 20:19:03

J'ai achete ce polar recemment, c'est un vrai bijou, vraiment complet. Je manque encore de temps d'utilisation pour pouvoir juger de sa fiabilite, mais les possesseurs depuis plus longtemps en disent majoritairement du bien. Pour ta douleur au genou, j'imagine mal comment il pourrait l'influencer. Je sors d'une annee ou j'ai plus ou moins traine un syndrome femoro-patellaire au genou, et le S625X n'a pas reeveille la douleur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge