n'aime pas trop courir mais veux progresser...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

n'aime pas trop courir mais veux progresser... par kristo58 (invité) (195.146.237.xxx) le 24/01/12 à 12:16:56

Bonjour,
je me présente: petit coureur approchant la cinquantaine, 2 entraînements de càp par semaine (des séries pour travailler la vitesse), avec de la gym régulièrement et un peu de VTT.
Je "fais" 46' au 10km, mais me débrouille apparemment mieux pour le demi-fond avec 3'23 pour le 1000m.
Quand j'entre ces données dans http://triathlonpassion.chez.com pour le calcul de VMA, cela me met le message, "vous ne travaillez pas assez l'endurance" ce qui est vrai, j'en fais quasiment jamais.
J'ai une VMA testée sur piste à 16.5
Ma question est: pourrais-je progresser en endurance, et donc obtenir de meilleurs temps lors des quelques cross ou 10km dans l'année, si je fais régulièrement des randos en VTT tranquille ? cela peut-il remplacer les séances d'endurance en course à pied si l'on respecte la FC ?
Mon problème est que je n'aime pas tellement courir, mis à part les entraînements au club et les quelques épreuves annuelles... courir seul, plus d'1/2 heure, cela me barbe, contrairement aux sorties vélo ou roller.
Autre question: plusieurs petites séances de càp de 3-4 km dans la semaine sont-elles utiles ou cela n'apporte rien ?
Merci d'avance.

n'aime pas trop courir mais veux progresser... par (invité) (80.201.78.xxx) le 24/01/12 à 12:40:18

tout effort sportif est utile... mais pour progresser il faut apprendre à apprécier le sport

n'aime pas trop courir mais veux progresser... par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 24/01/12 à 12:40:23

Plusieurs petites séances de 3-4km ne servent à rien sauf si tu les enchaines en une seule séance que tu t'en fais 2 ou 3 dans la semaine comme ça :)

Pour le reste, je n'en sais rien.

n'aime pas trop courir mais veux progresser... par (invité) (86.194.28.xxx) le 24/01/12 à 12:48:35

Quel est l'intérêt de vouloir progresser pour courir plus longtemps, si courir longtemps vous barbe !!!!

moi je n'aime pas les épinards, et bien je ne cherche pas de recettes à base d'épinard !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge