Problème Psychologique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème Psychologique par Halb (invité) (86.204.206.xxx) le 24/01/12 à 22:05:18

Bonjour,
J'ai quelques problèmes pour courir ces derniers temps.
Déjà en entrainement, je n'arrive plus à faire de footing à la vitesse normale...
En compétition, j'ai du mal à finir mes cross et mes 800m, la plupart du tempsje n'y parvient pas ou alors à une vitesse dérisoire...
Je me rends compte que le problème n'est pas physique, je ne suis pas particulièrement mal une fois que je m'arrête, mais pendant la course je n'ai plus le courage d'aller au bout, plus de combativité face à la douleur et je regrette 2 min après avoir abandonner car je me sens encore d'aplomb... Je ne sais pas quoi faire, il y a deux mois tout allait encore très bien, mais depuis fin novembre, rien ne va plus
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance

Problème Psychologique par Vieux_pistard (membre) (92.161.49.xxx) le 24/01/12 à 23:07:21

Surentraînement ?

Puisque tu ne termines aucune course, fais une croix sur tes ambitions hivernales, diminue de moitié ou même des deux tiers ton entraînement, fais les compéts en semi-touriste pour rendre service à l'équipe, et attends que ton état de fatigue soit passé / que la motivation revienne / que le printemps arrive (raye les mentions inutiles).

Problème Psychologique par (invité) (82.124.134.xxx) le 24/01/12 à 23:10:24

trouve une activité sportive ludique en complement de la cap(danse, ping pong...); il faut un truc qui recompense immediatement l'effort fourni et sans douleur... = retrouver du PLAISIR

Problème Psychologique par dgf (invité) (84.101.239.xxx) le 24/01/12 à 23:22:41

Un peu de repos et se changer d'air

Problème Psychologique par (invité) (90.53.6.xxx) le 25/01/12 à 12:30:47

Bah, bah, bah...
Simple déprime hivernale.
La cellule de soutien psychologique de ce forum est prête à te venir en aide.
Ne les cherche pas. Ils te trouveront.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge