Motivation & course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Motivation & course à pied par Renétoulouse (invité) (86.213.61.xxx) le 28/01/12 à 12:26:16

Bonjour,

Je crée ce post pour faire un petit sondage dans la communauté des capeurs pour savoir quelles sont vos motivations pour courir. La performance? La ligne? Le bien-être? Etc...

Ce serait pas mal que chacun explique en quelques phrases tout ceci. Merci d'avance. Je me lance :

Je cours essentiellement pour la performance. Objectifs : marathon en moins de trois heures, UTMB en moins de 30h d'ici cinq ans, Ironman d'ici 6 ans. Pour autant, le bien-être que cela procure, la beauté des paysages rencontrés sont autant de choses qui permettent de maintenir la motivation à long terme.

Et vous?

Motivation & course à pied par (invité) (89.226.214.xxx) le 28/01/12 à 12:41:44

pécho des meufs :)

Motivation & course à pied par (invité) (87.88.196.xxx) le 28/01/12 à 12:51:18

presser des abricots. :)

Motivation & course à pied par (invité) (92.148.213.xxx) le 28/01/12 à 12:57:35

Soigner ma névrose

Motivation & course à pied par (invité) (85.68.246.xxx) le 28/01/12 à 13:01:26

au début pour me bouger; puis s'en est suivi la quéte du resultat, j'ai gouter au vélo, puis au tri. et maintenant marre de tout ça. juste le plaisir de courrir peinard en foret avec ma frontale. je pense faire quelques trail cette année mais sans chercher le résultat. bonne chance pour ton im.

Motivation & course à pied par gnagnan (invité) (2.9.229.xxx) le 28/01/12 à 13:18:43

pour mon plaisir, les endorphines et lire les commentaires "décalés" ou franchement crétins sur ce forum :-)

Motivation & course à pied par thibault (membre) (31.32.95.xxx) le 28/01/12 à 13:26:00

Salut René, salut à tous.
De mon coté la performance est loin d'être la motivation principale (comme on en a déjà discuté avec René). Disons que battre son record, voir qu'on progresse, arriver à passer sous un temps qu'on s'est fixé c'est agréable, mais ce n'est pas pour ça que je cours.
Je cours parce que je me sens de plus en plus en forme en général depuis que je cours. ça me permet de me dépasser. C'est un sport dans lequel je suis complètement libre, y aller ou pas si je l'ai décidé, courir une grosse demi heure à fond et ou me faire une sortie de 25 bornes le dimanche, selon l'humeur. Pour revenir à la performance je pense que c'est bien pour moi de me fixer des objectifs, évaluer à quel niveau je me situe mais quel que soit le résultat (quand je suis arrivé en 3h28 au marathon alors que je visais 3h20 ou quand j'ai fini mon dernier 10km en 40 minutes alors que je pensais le faire en 42) le principal c'est de me dire que je me suis donné à fond.
Je pense que pour garder la motivation j'ai besoin de diversité, fini la répétition de la même boucle en bas de chez moi. J'ai toujours fait que de la route et du plat, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ce matin, je me suis fait quelques côtes du coté de Pech David ( pour rené et les toulousains). Je n'ai pas encore fait de trail mais qui sait.
Le principal c'est évidement de se faire plaisir (ce qui n'empêche pas que je serais bien content de passer sous les 40 pour mon prochain 10km)


Motivation & course à pied par Kata (invité) (82.233.159.xxx) le 28/01/12 à 13:34:07

Pour la performance ET par plaisir de l'exercice physique. Objectif : atteindre un niveau national sur une des épreuves de demi-fond ou fond.
Après je changerai de sport, si je ne suis pas gavé avant :)

Motivation & course à pied par Jcc (invité) (93.158.41.xxx) le 28/01/12 à 13:46:50

Une petite musculation me suffit

Motivation & course à pied par (invité) (90.36.23.xxx) le 28/01/12 à 14:47:18

La cokaine ou les amphetes

Motivation & course à pied par Massalia (invité) (2.4.50.xxx) le 28/01/12 à 15:20:49

Pour ma part, les raisons de courir ont évolué au fil du temps. D'abord pour perdre du poids, ensuite pour maintenir mon poids, rapidement aussi pour ressentir les bienfaits des endorphines, pour me défouler ...

J'ai arrêté pendant 2 ans et repris il y a 15 mois. J'ai découvert, à l'occcasion d'un défi lancé par 2 copains, l'univers des courses, la satisfaction de faire un temps, de me dépasser. Maintenant, je m'entraîne toujours pour conserver mon poids de forme chèrement acquis, pour me défouler parce que ça me fait un bien fou et pour m'améliorer.
J'ai tenté 2 semi sur route en octobre et ça m'avait bcp plu. Mais finalement, c'est le trail (j'ai fait mon 1er il y a 15 jours) qui me plait le plus : de nouveaux paysages, un peu ou bcp de difficulté(s), la nature, la nature, le fait d'être déconnectée du quotidien ... Voilà pourquoi je cours !

Massalia

Motivation & course à pied par Massalia (invité) (2.4.50.xxx) le 28/01/12 à 15:30:51

C'est aussi pour les amphèt's naturelles et le côté planant après la CAP que je fais du sport ... Massalia

Motivation & course à pied par (invité) (84.102.75.xxx) le 28/01/12 à 16:20:54

Pour le plaisir et chercher à progresser ou dépasser les limites de mon corps. De toute évidence, Ccourir me fait du bien, même si il est toujours difficile de s'y mettre ou d'y aller... A la fin d'une séance, je suis apaisée, satisfaite. Durant la séance, je vide mon esprit, je m'évade, bref sentiment de liberté qui s'installe et ça j'adore !

Motivation & course à pied par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 29/01/12 à 11:58:09

Uniquement pour bosser mon endurance (sur avis d'un cardio) qui me faisait réellement défaut dans les sports que je pratiquais avant (badminton, roller-hockey et... tennis de table (et oui... un bon entrainement de ping avec des exos structurés peut vous coucher en 1/4d'h)).
Et puis maintenant, y ai pris goût... je veux passer sous les 40' au 10km... après je verrai.

Motivation & course à pied par (invité) (79.84.31.xxx) le 29/01/12 à 13:10:05

Pour mon plaisir, plaisir de participer aux trails qui me font envie, plaisir de découvrir des paysages plus beau les uns que les autres, et également pour être en forme (physique et mentale)

Motivation & course à pied par Jake (invité) (77.197.190.xxx) le 29/01/12 à 16:51:09

Au début pour perdre un peu de poids. Désormais par plaisir et pour garder la forme.
Ca fait une dizaine d'années que je cours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge