Disparition des Gel Cumulus et Gel Nimbus du catalogue Asics et points de comparaison

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Disparition des Gel Cumulus et Gel Nimbus du catalogue Asics et points de comparaison par thierryh (invité) (64.208.49.xxx) le 30/01/12 à 10:24:33

Bonjour,

En passant sur le site d'Asics dans la rubrique "conseil de chaussure", les modèles cumulus et nimbus n'apparaissent plus, idem dans le catalogue global de 89 modèles, alors que leurs fiches sont toujours en ligne en faisant une recherche sur le site.

Savez-vous si Asics envisage de les retirer du marché ? est-ce un soucis technique ? est-ce pour mettre en avant les nouveaux modèles annoncés pour début mars ?

Par ailleurs, j'envisage de changer de chaussure, d'où ma recherche...

Pour une raison que j'ignore, au delà de la disponibilité en rayon, un vendeur Gosports m'a vendu la Nimbus 10 il y a 2 ou 3 ans. Je cours en moyenne 1 fois par semaine, environ 8-10km, et les chaussures ne sont pas très usées (très peu en fait!) mais on m'a conseillé d'en changer au moins tous les 2 ans ou 1000 km pour l'amorti et autres détails techniques...

Je suis satisfait de ce modèle et j'envisage la Nimbus 13 mais en comparant avec la Cumulus 13, un peu moins chère, il semble y avoir très peu de différence (uniquement "Biomorphic Fit" manque à la Cumulus 13 d'après le site asics) et peut-être même que la Cumuls conviendrait plus à mon poids et à mon rythme de coureur du dimanche ! Je pèse 77-78kg et je vois que le choix pour un modèle ou l'autre dépend en partie du poids et la limite entre les deux, au regard d'autres avis sur le site, est 75-80kg... donc je ne suis pas très avancé :)

Merci pour vos avis,
Thierry

Disparition des Gel Cumulus et Gel Nimbus du catalogue Asics et points de comparaison par (invité) (194.199.172.xxx) le 30/01/12 à 14:34:11

il me semble que la "stratus" n'existe plus non plus, remplacée par la "pulse" (de mémoire).
Je ne comprends pas trop la stratégie commerciale, j'étais un fan de stratus depuis 2-3 ans...
désolé de ne pas t'aider...

Disparition des Gel Cumulus et Gel Nimbus du catalogue Asics et points de comparaison par Serge92 (membre) (82.124.49.xxx) le 30/01/12 à 15:34:29

Cumulus toujours en vente...

Disparition des Gel Cumulus et Gel Nimbus du catalogue Asics et points de comparaison par (invité) (90.53.222.xxx) le 30/01/12 à 15:43:23

Cumulus et nimbus toujours en ventes et nouveaux modèles saison printemps été).
Nous en sommes au version 13 et 12.
Sans trop chercher , c'est pas les offres qui manquent !!!

Disparition des Gel Cumulus et Gel Nimbus du catalogue Asics et points de comparaison par (invité) (194.199.172.xxx) le 30/01/12 à 15:48:08

merde par contre mes stratus n'existent plus elles il me semble...

Disparition des Gel Cumulus et Gel Nimbus du catalogue Asics et points de comparaison par thierryh (invité) (64.208.49.xxx) le 30/01/12 à 17:39:14

Merci pour vos premières réponses. En effet, les cumulus et nimbus de 13eme génération sont disponibles à l'achat, juste plus mises en avant pas le site asics, mais ce n'est pas très grave si les chaussures sont tjs aussi bonnes...

Pour le poids, certains indiquent qu'à partir de 80kg, il est préférable de passer sur la nimbus, apparemment plus solide. Est-ce flagrant en durée de vie et confort ? et dans le même genre, est-ce que la différence de confort et d'amorti est flagrante ??

Disparition des Gel Cumulus et Gel Nimbus du catalogue Asics et points de comparaison par (invité) (82.235.56.xxx) le 30/01/12 à 21:24:22

Perso, au niveau confort du chaussant, c'est idem pour moi ( cumulus peut être un poil plus large).

Par contre, la différence d'amorti est vraiment très nette, surtout à l'avant pied où la nimbus est vraiment très performante.
Certains trouvent que la nimbus est trop molle et préfèrent le compromis offert par la cumulus.

Moi, j'apprécie mes nimbus sur les sorties longues à allure modérée, beaucoup moins pour les sorties plus "dynamiques".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge