projet ultra trail paris est

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

projet ultra trail paris est par georges 77 (invité) (84.99.61.xxx) le 03/02/12 à 14:27:10

tous les personnes interressées sont les bienvenues, l'union fait la force pour découvrir ce parcours de la Dhuys.
Pour l'instant ceci est un projet mais j'aimerais reconnaitre le trajet à plusieurs en une seul fois .

Merci.

Voici à peu près le parcours:
http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=164709#map

projet ultra trail paris est par (invité) (163.187.184.xxx) le 03/02/12 à 14:57:31

Connaissant le parcours de Montfermeil jusque Carnetin, le chemin est sympa pour courir mais plutot monotone pour un trail... Je suis de la région et l'initiative d'organiser des trails seraient une bonne chose, malheureusement, je trouve qu'il n'y a pas de lieu propice à faire un trail dans la région nord EST de l'ile de France, c'est bien dommage. Et pourquoi faire un ultra trail de 92km qui sincèrement ne sera pas plaisant.
ça n'est que mon avis et j'espre que cela ne sera pas ressenti comme de la critique gratuite, car moi même, j'aimerais que des courses natures ou trail soit organisé dans notre secteur.

projet ultra trail paris est par cc (invité) (77.202.76.xxx) le 03/02/12 à 19:56:07

Alors moi je ne connais pas ce coin – du moins pas au-delà du bois de Vincennes – mais j'ai récemment entendu vanter les promenades de la Dhuys et je trouve ce projet intéressant.
Le seul truc qui me chiffonne ce sont tous ces kilomètres sur les rives gauche et droite de la ville boueuse, y a déjà 2 marathons de Paris, pardieu ! mais bon je suppose qu'on peut partir de Saint-Mandé si on n'est pas content – même si ça raccourcit singulièrement les choses.
Quant à organiser des parcours dans des lieux qui ne s'y prêtent a priori pas spécialement (je parle bien a priori puisque je ne connais pas), je trouve que c'est judicieux puisque on peut ainsi découvrir une région différemment, éventuellement poser un œil neuf dessus, et ça oblige surtout les organisateurs à beaucoup d'inventivité pour rendre le parcours attrayant. Le résultat peut donc être original et inattendu, et il y a probablement moyen de trouver de la dénivelée positive (?) dans ces contrées, à défaut de terrains accidentés.
Souvent, l'écueil des trails est qu'ils sont monotones car tout le parcours a lieu sur un même site et, même s'il est grandiose, ça finit par être lassant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge