Marathon à plus de 90kg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon à plus de 90kg par arnaud1578 (invité) (78.192.156.xxx) le 05/02/12 à 10:29:43

Bonjour,

Je course depuis pas mal de temps maintenant (régulièrement sous 40 min au 10km), et je me prépare au marathon de Nantes mi-avril. Ce sera mon deuxième marathon après une expérience qui s'était assez mal passée (juste sous 3h45, pas assez de volume d'entraînement, d'où blessure à la fin, jeme suis trainé sur 5km).

Le hic : sans être en surpoids, je pèse entre 90 et 95 kg (pour 1m90). J'imagine que l'entraînement va me faire perdre un peu, mais pas tant que ça non plus.

Je suis un peu inquiet de mon programme d'entraînement : je voudrais viser 3h15, mais j'ai un peu peur de me blesser si j'augmente trop le volume avec mon poids (je suis à 30km/sem ces derniers temps).

Bref, mes questions : est-il courant pour des gens de mon gabarit de courir ces distances ? Comment adapter mon entraînement ? Qu'attendre en termes de perf ?

Merci !

Marathon à plus de 90kg par Saxo (invité) (92.153.5.xxx) le 05/02/12 à 10:43:50

Le poids n'est pas un problème. Tu ne parles pas de semi. Tu en a couru? c'est une bonne prépa à un marathon, une distance intermédiaire qui te permet d'augmenter ton volume par rapport au 10km. 30km/hebdo pour quelqu'un qui vaut -40' sur 10km, c'est pas beaucoup en volume horaire. La priorité pour toi est d'augmenter ce volume si tu veux viser 3h15, ou juste bien terminer ton marathon. C'est 80km/hebdo quand on a plus de 17 de vma comme toi. Mes conseils: ajoute une séance hebdo, allonge tes footing en E.F à 1h10 et ta sortie longue de 1h45 à 2h30 sur valloné. Entretien un peu ta vma lors de tes deux mois de prépa spé mais sans plus et fais de l'endurance active et du seuil. Vise moins de 3h30 (3h25) ca sera déjà bien.

Marathon à plus de 90kg par (invité) (84.100.12.xxx) le 05/02/12 à 10:44:43

slt je suis du meme gabarit que toi 1.80 pour 88kgs sans masse graisseuse je cour depuis plus de 6 ans sans grosse blessures petit bobo on va dire mais depuis septembre 2011 j avais decidé de passer a 4 fois semaine j y suis allé progressivement pour arriver a 40 42 bornes semaines tout allé bien jusqu a il y 3 semaines douleur dans le genou droit je pensais a une tendinite mais non pourtant bonne peche super forme pour attaquer les courses futures plus marathon du mont st michel résultat des courses je passe scintigraphie demain apres avoir passer un I R M deja !! le doc du sport pense a une fracture de fatigue en résumé je pense que le poids a un role pour ce genre de blessure des amis sont bcp plus leger et ont vraiment moins de soucis que moi et tourne a plus de 50 bornes semaine donc programme bien tes sorties pour eviter ce genre de blessure qui te pourrit l objectif que tu t es fixé sportivement..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge