peti déj' et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peti déj' et CAP par steph29 (membre) (213.103.13.xxx) le 20/11/04 à 20:58:44

Bonjour,
je suis ce que l'on considère comme un débutant en CAP et assidu de ce forum.Je me permets de vous poser mon (très) petit souci. Le dimanche, 3ième séance de la semaine, je cours au moins une heure le matin en endurance douce.
Je suis obligé d'attendre 2 heures après le petit-déjeuner avant d'aller courir. J'ai tenté (peu souvent) l'expérience d'aller courir avant les 2 heures, ce qui ne m'a pas réussi (point de coté, lourdeur, 'glouc, glouc' provenant de l'estomac..).
Bref, comment faites-vous :

- courir à jeun ?
- une petit déj' light ?
- pet déj' normal et vous enchainez dans le 1/4 heure la CAP ?
- le problème est dans ma tête ?
- autre proposition :

Merci de vos témoignages.

peti déj' et CAP par zouzou (invité) (82.121.182.xxx) le 20/11/04 à 21:03:03

Si tu ne cours pas plus d'une heure fais comme moi, vas courir ajeun,on se sent trop bien,juste un verre d'eau et un petit café et je me sent toute légère sans lourdeur sur l'estomac et en rentrant une douche et un bon petit déjeuner!!!
A toi d'essayer
zouzou

peti déj' et CAP par Pierrot_75 (membre) (83.114.11.xxx) le 20/11/04 à 21:20:26

Je préconise la course à jeun (ou juste avec un petit café non sucré dans le ventre). Attendre 30/40 mn après le réveil histoire de laisser à l'organisme le temps de se réveiller .

C'est effectivement au retour que tu apprécieras le petit dej!!

peti déj' et CAP par steph29 (membre) (213.103.13.xxx) le 20/11/04 à 21:36:33

merci pour les réponses. Quelle réactivité.

Mais sur le délai: 2 heures ? ou moins ? C'est toujours ce que j'entends ==> "attendre 2 heures avant d'aller courir".

vrai ou pas ? On peut "physiologiquement" parlant ou c'est carrément déconseillé ?

A+

peti déj' et CAP par Pierrot_75 (membre) (83.114.11.xxx) le 20/11/04 à 21:42:44

Concernat le délai de deux heures cela dépend du type de repas que tu as fait :

1/à jeun, pas de pb tu peux partir sans attendre

2/ petit déjeuner classique, il vaut mieux attendre effectivement 2 heures minimum de façon à partir l'estomac vide

3/ repas classique avec viande et matières grasses cuites (long à digérer) il vaut mieux attendre 3 à 4 heures (et encore, les viandes pourraient ne pas être totalement digérées dans ce laps de temps)

Sportivement

peti déj' et CAP par zouzou (invité) (82.121.182.xxx) le 20/11/04 à 21:44:07

c'est a essayer, moi je peux courir avant 2heures ça ne me fait rien et d'autre n'y arrive pas et en plus ça dépend de ce que tu as mangé (croissant,pain au chocolat)c'est gras donc pas bon avant de courir!!!
sur le plan santé,je ne suis pas médecin donc je me garde de te donner des conseils.
zouzou

peti déj' et CAP par claude (membre) (80.58.52.xxx) le 22/11/04 à 18:02:15

Salut

Moi je pars courir souvent a jeun et je n'ai jamais eu aucun probleme.

Un petit conseil si tu pars le matin après t'être levé : marche avant de commencer a courir, chez toi ou sur le parcours, cela t'aidera car les muscles sont froids.

A+
Claude

peti déj' et CAP par Clarabelle (invité) (82.227.217.xxx) le 23/11/04 à 11:19:19

Toujours à jeun pour moi, mais je ne cours pas plus d'une demi-heure.
Que faut-il manger au retour d'une s'ance de CAP à jeun (même courte)? j'ai lu que les produits laitiers étainet indispensables après une séance à jeun. QQn sait-il pourquoi?

Clarabelle

peti déj' et CAP par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 23/11/04 à 11:32:13

Perso, j'ai pas de problèmes de digestion : la CàP une heure après le petit déj, c'est OK. Aucune idée si le corps médical est pour ou contre, mais le mien ne s'en plaint pas ;-)

Pour les curieux à propos de la course à jeun :
http://www.nutri-site.com/dossiers/courrir-a-jeun.htm

peti déj' et CAP par fyfy100 (invité) (invité) (193.194.132.xxx) le 23/11/04 à 14:57:37

Si tu cours une heure en endurance, tu peux partir à jeun mais pense à prendre une gourde ou une petite bouteille (comme pour toutes les scéances d'ailleurs).
Si tu veux manger, tu peux essayer le Gatosport (plusieurs parfums au choix) que tu peux préparer et congeler en portion. Mais si tu en prends à chaque entraînement ça va devenir cher.
Sinon tu grignote 2 biscottes (ni beurre ni confiture) et surtout pas de lait ou produit laitier (dur à digérer), évites le grand bol de KF (une petite tasse pour le plaisir) ou si tu aimes prend un thé léger.
Amicalement

peti déj' et CAP par GGBI (membre) (217.128.32.xxx) le 23/11/04 à 15:15:24

Bonjour

Quelqu'un a t'il essayé spordej de overstim.
Cela reviendrais moins cher que gatosport (environ 3 euros par dose) et s'utilise dans les mêmes conditions (une heure avant le départ).

http://www.overstims.com/produit.php?id=3&cat=1

Si quelqu'un a essayé qu'il nous fasse part de ses remarques.
merci,

peti déj' et CAP par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 23/11/04 à 15:23:26

ça fait trois euros par dose aussi le gatosport, vu qu'il faut en consommer environ un tiers ;-)

peti déj' et CAP par GGBI (membre) (217.128.48.xxx) le 23/11/04 à 19:11:51

Pil, on s'est mal compris, le gatosport reviens a 3 euros le tiers (9,15 en entier) et sportdej 1,23 euros (30,80 euros les 1k500 et 60g par petit déj).

Donc 3 euros c'est cher, mais 1,23, ça commence a devenir raisonnable.

Quelqu'un a t'il testé ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge