semelles othopédiques et chaussures correctrices

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelles othopédiques et chaussures correctrices par patmal26 (invité) (212.99.87.xxx) le 06/02/12 à 11:03:58

Bonjour à tous. Je me suis fait réaliser une paire de semelles par un podologue. Celles-ci corrigent mes pieds plats ainsi qu'une forte pronation. Dois-je les mettre dans mes chaussures qui corrigent elles aussi la pronation (GT2160).
Avant les questions : le podologue est parti en vacance pour 3 semaines c'est pour ça que je demande sur ce forum.

Merci à vous

semelles othopédiques et chaussures correctrices par (invité) (90.6.190.xxx) le 06/02/12 à 11:44:47

je suis dans le même cas que toi, j'ai comme l'impression que ça n'a aucune importance, ou du moins les podologues n'en attachent pas du moins car il ne m'a rien précisé non plus. j'ai testé mes semelles dans des 2160 chez lui, il n'a pas tiqué.

semelles othopédiques et chaussures correctrices par cc (invité) (77.202.63.xxx) le 06/02/12 à 12:37:56

Peut-être qu'il n'a pas tiqué parce qu'il est ainsi sûr d'avoir un bon client, qu'il reverra régulièrement. Les semelles peuvent faire des dégâts en soi, les chaussures « correctrices » en font presque assurément, alors si on ajoute des semelles susceptibles de faire des dégâts à des chaussures fort suspectées d'en faire, on est sûr d'avoir des dégâts. Il faut absolument mettre ses semelles correctrices dans des chaussures universelles.

semelles othopédiques et chaussures correctrices par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 06/02/12 à 16:12:37

Bonjour,

@CC a très bien résumé.

Il est préférable et fortement conseillé d'utiliser des chaussures universelles lorsque on a des semelles correctrices.
Pour ma part, j'ai des semelles réalisées par le même podologue depuis des années et je n'achète que des chaussures modèle universel.
C'est d'ailleurs étonnant que ton podologue ne te l'ai pas signalé, le mien en tous les cas m'avait bien précisé ce petit détail qui a son importance.

Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge