Alençon-Médavy

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alençon-Médavy par samal (invité) (82.233.228.xxx) le 07/02/12 à 19:50:49

Bonjour, j'hésite à faire cette course.

Que pensez-vous de cette épreuve?

L'avez-vous déjà faîtes?

Quelless sont ces principales qualités?

Capement

Alençon-Médavy par (invité) (89.84.221.xxx) le 08/02/12 à 07:12:20

T'es jamais tout seul, début de parcours urbain puis la fin du parcours en foret tout simplement genial avec les 300 derniers metres digne d'une arrivée du tour de france. Organisation aux top. Petit conseil à l'arrivée, pour les navettes, prenez les bus qui sont le plus loin de la ligne d'arrivée car ceux sont ceux qui partent les premiers. A faire au moins une fois dans sa vie de coureur, au meme titre que certaine classique.

Alençon-Médavy par jmoustic (invité) (90.62.217.xxx) le 08/02/12 à 22:19:48

La course mythique de l'orne 3000 aux départs et un final tour de france...

Alençon-Médavy par samal (invité) (82.233.228.xxx) le 08/02/12 à 22:34:05

Merci pour vos réponses. Ça me tente bien alors...

Alençon-Médavy par Manu (invité) (109.8.45.xxx) le 18/03/12 à 15:06:04

Je confirme tout ce qui a été dit, même si depuis le passage au dimanche 13h, le public est moins nombreux qu'avant (samedi 14h de mémoire), mais fallait bien satisfaire les commerçants locaux qui perdaient quasiment une apres-midi de ventes, car personne ne s'aventure à Alençon le jour d'A-M, trop bouché.

Le parcours est chouette, assez roulant sur 9km, puis 1 montée raide et courte, puis à nouveau roulant en forêt et vers le 12ème, ça monte sans arrêt pendant 4km, jusqu'à l'arrivée.
Le km 13 est le plus dur. Paysages magnifiques, je l'ai fait sous la cagnard ou sous la neige et les 2 sont fantastiques. Alors quand il fait 18°, sans vent ni pluie, je vous dit pas....

Je confirme, une couse à faire 1 (au moins) fois dans sa vie. Faire le parcours en voiture la veille pour se mettre un coup de pression supplémentaire ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge