performance en endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

performance en endurance par loupiote (invité) (92.143.194.xxx) le 08/02/12 à 10:56:05

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour que des personnes plus expérimenté répondent à mes questions.
Je vais rentré dans l'armée de terre au mois de septembre prochain et je voudrais m'améliorer en endurance.
Actuellement, je fait trois sortis hebdomadaires. C'est un parcours que je me suis fait en montagne, il fait 13.5 kms avec un dénivelé positif de 200m et que je réalise entre 50 et 55 minutes.
Donc première question, est-ce un bon temps étant donné que je mesure 1.77m, que je pèse 74 kilos et que je ne cours que depuis 1 mois. De plus, je cours par -15°et vent de 30 à 50km/h.

ensuite, j'aurai voulu connaitre une méthode pour pouvoir courir environ trois heures d'affilé. Pas pour préparer un marathon forcément mais pour être prêt à intégrer l'armée.

Pour finir, je suis avant tous un vététiste, 3000kms en montagne. Doit-je continuer ou arreter pour optimiser la course à pieds.

Je suis débutant donc je suis ouvert à toute proposition,

Merci de répondre à mes questions le plus précisément possible,

Cordialement

performance en endurance par (invité) (213.41.210.xxx) le 08/02/12 à 11:48:32

Tu auras les toutes les réponses aux questions que tu te poses ici :
http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

performance en endurance par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 08/02/12 à 11:53:46

@(213.41.210.xxx)
Elle est bonne ta blague.

Le gars, il nous dit qu'il court 3 x par semaine entre 14,7 et 16,2 km/h sur un parcours de 13,5 km avec 200m de d+ et un vent à décorner les Fench, et tu lui mets un lien vers un document pour les débutants :)

performance en endurance par D'''''''N (invité) (90.25.113.xxx) le 08/02/12 à 11:56:55

T'es sur de la distance et du temps?

performance en endurance par Wallace (invité) (82.233.159.xxx) le 08/02/12 à 11:57:55

Encore un guignol qui court à fond tout le temps. A moins qu'il ait 22km/h de vma mais j'ai comme un doute...

performance en endurance par loupiote (invité) (92.143.194.xxx) le 08/02/12 à 13:26:49

Je suis bien sur de la distance et du temps, j'ai plusieurs mesuré la distance avec différent instrument pour être sur. pour le temps c'est pareil, j'ai refait plusieurs fois ce parcours et j'obtient des chronos dans cette zone de temps.

en ce qui concerne le temps extérieur, c'est l'hiver le temps est pourri mais je veux continuer m’entraîner donc je dois faire avec!!!

Je ne moque de personne en disant cela, ce sont les chronos que je réalise un point c'est tous et pour ceux qui me traite de guignol je les invites à courir avec moi pour savoir lequel de nous deux sera le plus guignol.

Je suis là pour demander conseil et non pour me faire insulter,

A BON ENTENDEUR

et merci pour ceux qui m'ont répondu

performance en endurance par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 08/02/12 à 14:33:38

salut,
dire s'il s'agit d'un bon temps , dur...par rapport a quoi ?
mais oui, par rapport au coureur lambda, tu as certainement de tres bonnes aptitudes pour enchainer 3x13 bornes entre 50 et 55 mn !!!
disons que tu as une vitesse de base déjà élevée pour tenir ces perfs.
apres, pour t'améliorer en endurance, il faudrait aller moins vite (car la, tu y vas à fond non? ) tres probablement mais faire davantage de km, au moins sur une sortie (courir 1h45/2h).

apres, concernant ta progression, il est évident qu'en structurant, tu pourras t'améliorer, passer à 4 sorties, idem...apres, ne t'attends peut etre pas a des progressions énormes car tu as déjà un passé trs sportif.

performance en endurance par loupiote (invité) (92.143.194.xxx) le 08/02/12 à 15:08:15

Merci pour tes conseils,
Je sais pas si je suis à fond parce que quand je cours je me sens bien, pas de gène respiratoire ni de douleur, j'ai l'impression d’être zen et je respire "tranquillement", pas comme un boeuf. Après c'est sur que je peut ralentir la cadence si c'est préférable.

Si je réduisait l'allure, a quelle vitesse devrait-je courir pour tenir 1.45H / 2H. Et/ou combien de kilomètre est-ce que je peux espérer faire?

Même question pour une heure de course?

performance en endurance par (invité) (86.197.76.xxx) le 08/02/12 à 15:10:02

Mais à quoi servent ces questions ?
Fais tes tests peu à peu TOI-MÊME, en toute progressivité, et tu pourras te répondre.

performance en endurance par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 08/02/12 à 16:12:50

le mieux pour structurer serait que tu achetes un cardiofréquencemètre de base.
tu le fixes et tu cours 2 h sans dépasser 75% de ta fréquence cardiaque.

il faut bien que tu comprennes qu'a l'entrainement, il vaut mieux courir trop lentement que trop vite, tu progresseras mieux et plus longtemps.
gardes la vitesse pour les compétitions ;)

pour ce qui est de la vitesse à adopter, personne peut te répondre précisement avec les infos que tu donnes.

performance en endurance par loupiote (invité) (92.143.194.xxx) le 08/02/12 à 16:31:02

ok, merci des conseils,

Je vais voir pour acheter un cardiofréquencemètre.
Et je vais faire un test pour connaitre ma VMA afin d'arranger un petit programme.
Par contre quel test serait le mieux car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs?

Merci encore une fois

performance en endurance par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 08/02/12 à 16:42:19

le plus simple a mettre en oeuvre .
tu vas sur une piste et tu cours le plus vite et le plus régulierement possible pendant 6 mn. tu calcules la distance parcourue , tu multiplies par 10 et tu connaitras grosso merdo ta vma.

performance en endurance par loupiote (invité) (92.143.194.xxx) le 08/02/12 à 18:19:25

Ouais ok, mais si on a pas de piste à proximité, est-ce qu'une route nationale toute plate peut suffire? Parce que y a bien stade de foot dans le village mais on dirait que des obus sont tombés dedans!!!! =)

Sinon c'est pas grave j'irai où il y en a un!!

Encore merci, tous est de mon côté maintenant

performance en endurance par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 09/02/12 à 15:38:16

stade ou route peu importe ;)
l'essentiel dans l'histoire est de le faire sur une surface propre (pas de trous partout ) et dynamique ( pas dans le sable ni en foret, bitume le plus simple).
de préférence une ligne droite ou courbée qui n'influence pas ta vitesse (pas d'angle droit quoi :p) et enfin, de pouvoir calculer la distance facilement.

performance en endurance par loupiote (invité) (92.143.194.xxx) le 09/02/12 à 19:41:44

Y a pas de soucis de ce côté là, je fais des marquages sur la route après avoir couru et je refais la distance en vélo.

Mais j'attendrai que la glace sur la route est fondu car pour le moment c'est pas idéale pour faire ce genre de test. =)

Encore merci,

je pense avoir fini de vous embêter.... pour le moment, je reviendrait surement quand j'aurai d'autre question.

performance en endurance par Bobi (membre) (81.249.222.xxx) le 15/02/12 à 12:24:47

T'as clairement des aptitudes !

Achete un cardio, jogging international special marathon et rapproche toi d'un club.

Enfin, prévois une course et trouve un plan de préparation qui va bien.
Pourquoi pas un semi plat en 1h20 pour commencer ?

performance en endurance par Bobi (membre) (81.249.222.xxx) le 15/02/12 à 12:36:02

Et si tu veux jauger ton niveau, 13.5km en 50mns c'est 16kmh.

Au semi de paris (tout plat) tu fais 200e mec sur 24000 à cette vitesse.

performance en endurance par loupiote (invité) (86.194.213.xxx) le 20/02/12 à 09:47:58

Salut,

désolé j'avais pas vu ton message tout de suite j'étais pas disponible.

Le problème c'est que la où j'habite j'y a pas de club où je peut courir. Le seul club qu'il a c'est le club de gym du troisième age.

Après, préparer un semi, Pourquoi pas, ça pourrait être intéressant. Mais courir à 16 Km/h pendant 13.5 Kms c'est une chose mais sur 20 kms je sais pas.

Qu'est-ce que tu me conseille comme préparation??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge