entrainement interrompu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement interrompu par joggeuse (invité) (2.9.199.xxx) le 10/02/12 à 14:21:19

Pratiquant la course à pied depuis plusieurs mois, cela fait maintenant une semaine et demi que je n'ai pas couru...les routes encore verglaçées autour de chez moi sont trop piégeuses pour envisager raisonnablement d'aller courir...Je commence sérieusement à être en manque et pour compenser je m'aventure quand même à marcher (moins risqué) 1h/1H30 par jour...pensez-vous que cela sera suffisant pour garder la forme ou peut-on perdre son niveau de cap (aussi faible soit-il) en deux semaines?

entrainement interrompu par Youpi (invité) (90.84.144.xxx) le 11/02/12 à 22:57:24

Jusqu'à 8/10 jours d'arrêt, ya pas de casse. Au-delà, rien de grave, juste l'impression de repartir de zéro. Pour 20 jours d'inactivité, faudra compter le triple pour retrouver ton niveau. Par contre tu peux faire, si c'est possible, du vélo d'appartement 2 ou 3 fois par semaine 1h à 1h30 à fond. C'est tout bon pour le cardio et tu ne perdras quasiment rien. En 2009 j'ai fait un marathon sans avoir couru du tout les 3 mois précédents à cause d'une blessure. J'ai compensé par 3 sorties par semaine de vélo (en extérieur) de 2h30 à 3hOO par sortie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge