Test ruffier-dickson

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test ruffier-dickson par Red (invité) (24.157.249.xxx) le 11/02/12 à 04:13:25

Bonjour ,
je me demandais si le test ruffier-dickson étais précis et crédible . Je m'explique :
J'ai fais un test ruffier dernièrement que j'ai découvert par hasard sur internet . Les résultats sont plutôt très mauvais , plus que 10 . pourtant j'estime que je suis en bonne condition physique . Je m'entraine de 6 a 12h semaine , course , natation , boxe et autre ...
L'été dernier j'ai fais un test de vo2max au gym la ou je travail avec l'un des coach sportif , sur un tapis roulant . Augmentation de vitesse et de pente jusqu'à épuisement . J'ai eu une vo2max de 58.5 ce qui est plutôt pas je présume .
Du coup je ne comprend pas trop pourquoi on faisant le test ruffier les résultat sont si mauvais .
J'ai une fc de 50 au repos et fc max de 190 . Quand j'ai fais le test ma fc étais a 58 assis , dés que je me suis lever pour commencer le test , elle saute a 75 pulsation parfois même plus . Une fois je fini mes flexions , ma fc monte a 145 , 1mn15s apres la fc descend a 73 .
Je trouve déjà que ma fc monte très haut on faisant 30 flexions et le résultat et très mauvais ...
Enfin bref , je voulais juste avoir l'avis de certains connaisseurs .
Merci d avance .

Test ruffier-dickson par Groland (invité) (81.57.110.xxx) le 11/02/12 à 12:27:13

Salut,
je te confirme que le fameux Ruffier Dickson n'est plus valable! Ce test est beaucoup trop léger pour être vraiment fiable.
Il faut savoir aussi que lors d'un test d'effort le médecin va "pousser" ton coeur dans des zones parfois inférieures à celles que tu éprouves lors de séances de VMA courtes par exemple,en d'autre terme ton coeur subit une charge plus importantes lors de ces séances de qualité que lors d'un test d'effort!

Test ruffier-dickson par loic (invité) (82.127.221.xxx) le 06/03/13 à 11:21:39

voila j ai 52 ans et un peu fatigué en ce moment

je me suis hasardé a faire ce test

pouls au repos 40
apres 30 flexions en 45s 72
apres 1 minute de repos 42

cela a l air bien
mais est ce vraiment fiable

Test ruffier-dickson par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 06/03/13 à 11:29:10

On vient de te dire non le post d'avant

Test ruffier-dickson par (invité) (81.80.208.xxx) le 06/03/13 à 12:21:36

ne sert à rien !!!
et dire que certains toubibs le font encore passer pour justifier le certificat d'aptitude au sport (qui ne sert à rien non plus qu'a encombrer les consultations de médecine générale) des enfants

Test ruffier-dickson par bapo (invité) (82.127.221.xxx) le 06/03/13 à 16:44:02

c est vrai que certains toubib le font

mais est ce fiable?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge