Conditions du Ravensberg d'hier!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conditions du Ravensberg d'hier! par zemarcoo (invité) (92.142.189.xxx) le 13/02/12 à 12:11:36

Bonjour,

Vous étiez au Ravensberg hier? En résumé, -8°, indice de pollution à 10 (le pire...), des montées quand même difficiles...Je présume que les chronos ne sont pas représentatif de notre état de forme du moment! Un rendez vous pas évident...

Qu'en avez vous pensé?

Conditions du Ravensberg d'hier! par (invité) (62.39.128.xxx) le 13/02/12 à 12:19:02

Que du bien! L'a fait froid, oui, et alors? On sait bien qu'on y est exposé à ces périodes...personnellement je ne ai été gêné que par...mes propres limites, et mon sous-entrainement! On se demandait à l'arrivée avec les potes si le nouveau parcours (en fait une redistribution des difficultés, sur un circuit quasi identique) rendait la course plus ou moins difficile. Pour ma part je préfère cette nouvelle option, avec un Ravensberg à "gravir" dès le 2ème km. Très belle course,bien organisée, des bénévoles sympas, du public pour te "porter" en haut des côtes, belle ambiance, un bon bol de soupe et des p'tits gateux à l'arrivée, que demander de plus?...

Conditions du Ravensberg d'hier! par snw (invité) (178.118.197.xxx) le 13/02/12 à 13:00:43

Idem, j'ai trouvé ca super sympa. le froid ne m'a pas dérangé, par contre j'ai bien lutté dans les montées mais au final j'en garde un bon souvenir et un temps pas dégeu!

Conditions du Ravensberg d'hier! par zemarcoo (invité) (92.142.189.xxx) le 13/02/12 à 13:05:11

Ah oui, coté organisation, rien à dire, j'ai aussi trouvé ça nickel... C'est plus la course en elle même que j'ai trouvé difficile, additionné à des conditions pas évidente...En étant asthmatique j'ai noté que la qualité de l'air était vraiment degeu hier, mais ça, vous, vous le sentez pas forcement...

Conditions du Ravensberg d'hier! par (invité) (62.39.128.xxx) le 13/02/12 à 14:04:35

Non effectivement je n'ai rien senti...mais c'est aussi paske j'ai le nez systématiquement bouché à cette époque de l'année! Par contre les bronches qui sifflent, bonjour, ça je les sens bien :(
Sinon j'ai pas le sentiment que l'on perde tant que ça en performance par ce temps, en tout cas je ne me sens pas handicapé ou diminué du fait du froid...De ce point de vue là je préfère d'ailleurs la course à l'entrainement: en 2 minutes, on est réchauffé!!

Conditions du Ravensberg d'hier! par (invité) (62.39.128.xxx) le 13/02/12 à 14:10:09

Pour ma part, relativement aux conditions toujours, seul léger bémol : le Ravensberg était glissant à la montée. Uniquement cette portion en montée m'a t-il semblé.

Et autre ultime - petite - critique: je trouve l'arrivée pas top, ainsi ménagée sur le petit chemin qui mène à la salle des sports. Je préfèrerais nettement une arrivée plus ouverte et roulante où l'on peut vraiment sprinter - au minimum - les 200 derniers mètres.

Conditions du Ravensberg d'hier! par zemarcoo (invité) (92.142.189.xxx) le 13/02/12 à 14:34:54

Oui effectivement, la fin du parcours un peu bizarre, pour ma première fois a Ravensberg, autant vous dire que je l'ai attendu 2 fois au mauvais endroits dans le dernier kilomètre: en haut de la dernière montée...en bas avec le virage sur la gauche (la j'y ai vraiment cru...)...

A tout hasard connaissait vous le dénivelé total de la course d'hier, histoire de savoir un peu ce que "ça aurait pu" donner sur du plat...

Conditions du Ravensberg d'hier! par (invité) (62.39.128.xxx) le 13/02/12 à 14:47:13

Tu peux consulter le profil du dénivelé sur le site.

A mon avis, au vu des possibilités de relance dans les descentes, et en dépit de l'accumulation des efforts et du phénomène de "grosses cuisses", on doit perdre, selon les caractéristiques des coureurs, entre 1 et 2 minutes.

Conditions du Ravensberg d'hier! par zemarcoo (invité) (92.142.189.xxx) le 13/02/12 à 15:34:40

Oui, c'est ça que j'avais aussi lu par ça par la...(+1min 15 selon quelqu’un dans ce forum), enfin le vrai chrono c'est celui de la course! je voulais faire 45' et je suis 1 minutes et demi de trop, alors je me dit que c'est le profil de la course, gna gna gna...

Enfin bon, on verra bien l'année prochaine, peut être une course ne vaut que d’être jugée que par elle même...

Conditions du Ravensberg d'hier! par (invité) (62.39.128.xxx) le 13/02/12 à 15:41:28

Ouaip, très vrai, chaque course comporte ses spécificités, qui composent son identiité, et mérite d'être considérée "en soi". Comparer, c'est souvent se tromper et s'abuser...Exemple, Dédé59, dont le record est de 46'20" sur un 10 roulant, qui plafonne après prépa à 47'15 à Houplin en déc...et qui claque - pas préparé - un 46'46" hier, soit à peu près dans tes temps?
Pas oublier en plus qu'on est en tout début de saison, et que les perfs devraient aller crescendo jusqu'aux premières chaleurs...

Conditions du Ravensberg d'hier! par philippides (invité) (90.1.229.xxx) le 13/02/12 à 20:41:57

explosé dès la iere montée et jambe récalcitrante suite à sciatique ,donc chrono nul mais content d'etre venu ;pas habitué au dénivelé donc très dur d'enchainer les montées ,pas si froid que ça finalement

Conditions du Ravensberg d'hier! par durden79 (membre) (86.198.208.xxx) le 13/02/12 à 22:45:35

Course vraiment sympa avec une belle organisation et un parcours varié.

Des bénévoles sympas et nombreux. J'étais étonné qu'il y ai autant de monde avec ce froid.

Niveau perf, entre le froid , le parcours et la forme de début de saison c'est difficile de juger. Perso, je me suis contenté d'accompagner et de profiter du paysage et du peloton (coureurs qui marchent au bout de 2km au centre de la route, coureur avec tee-shirt sans manches pour faire 55 minutes...).

Bref bon dimanche et course la + fraiche de ma courte "carrière".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge