utilité des sceances de VMA durant prepa marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

utilité des sceances de VMA durant prepa marathon ? par maxim (invité) (86.221.252.xxx) le 14/02/12 à 08:04:10

BONJOUR
je prepare le marathon de paris et je me demande si il est bien utile de programmer des sceances de vma courtes durant cette prepa et surtout si cela est bien utile

ne vaut il pas mieux privilegier SL et l'AS42 ?

MERCI POUR VOS REPONSES

utilité des sceances de VMA durant prepa marathon ? par Saxo (invité) (90.53.174.xxx) le 14/02/12 à 08:31:10

Durant le plan marathon, tu ne vas pas développer ta VMA mais l'entretenir. Il faudra donc garder quelques séances de ce type pour ne pas perdre en vitesse de base et dynamisme de la foulée. C'est le travail de toutes les allures qui te fera atteindre ton objectif.

utilité des sceances de VMA durant prepa marathon ? par (invité) (83.114.89.xxx) le 14/02/12 à 09:25:50

1 seance de VMA tous les 10 jours pour l'entretenir
Sinon pour moi la séance la plus importante c'est l'allure seuil avec effectivement quelques sorties longues et un peu d'allure marathon

utilité des sceances de VMA durant prepa marathon ? par lalpiniste (membre) (83.141.200.xxx) le 14/02/12 à 09:36:21

Et si tu n'aimes pas aller sur la piste travailler la VMA, fait un mix en te tapant quelques côtes, tu travailleras la foulée, le dynamisme, une musculation naturelle et la VMA suivant la vitesse à laquelle tu la monteras et la longueur de la côte.

utilité des sceances de VMA durant prepa marathon ? par D'''''''N (invité) (2.0.238.xxx) le 14/02/12 à 11:03:08

Le fartlek, sur terrain vallonné (soit en temps 30-30; 1'-1'; 2'-1'; soit en distances variées: repérage d'un arbre, d'un poteau, d'un virage avec allures variées) est un très bon compromis aussi. Tous les 10 jours en piqure de rappel. Permet de casser la monotonie des séances seuil et séances longues. Ces séances dynamiques feront maxi 1H.

utilité des sceances de VMA durant prepa marathon ? par (invité) (87.91.123.xxx) le 14/02/12 à 13:43:23

comme je le vois pour la deuxième fois dans un post, je signale que l'on écrit séance et non pas scéance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge