Soins pour tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Soins pour tendinite par TBoris (membre) (194.206.254.xxx) le 14/02/12 à 08:43:42

Bonjour,

Depuis plusieurs années je cours pour le plaisir (1 à 2 fois par semaine) en parallèle d'une autre activité sportive (rugby 2 fois par semaine). Depuis le mois de novembre je suis passé à la vitesse supérieure et me suis inscrit en club pour progresser (3 séances par semaine + 1 footing plus long le dimanche) en plus du rugby. Jusque là du classique.

Depuis fin janvier j'ai une douleur au genou gauche qui me gêne pas mal en courant et qui augmente une fois l'entrainement fini. J'ai assez vite suspecté une tendinite du tendon rotulien (douleur à la rotule côté intérieur du genou et au dessus de la rotule et douleur présente lors de la descente d'escaliers notamment). Du coup depuis 15 jours j'ai arrêté la course à pied et le rugby (ok le froid et la neige ont aidé pour la pause aussi !) et j'ai consulté mon médecin du sport.
Il m'a dit que j'avais la rotule très mobile (sur le plan vertical) et que c'est ça qui me cause une tendinite et un syndrome fémoro-patellaire. D'après lui pas grand chose à faire et pire ça peut revenir assez facilement. Je suis sorti de là très rassuré quand à la suite de ma carrière de coureur !
Il m'a aussi dit qu'il fallait de 8 jours à 3 semaines pour soigner une tendinite mais sans me prescrire pour autant des séances de kiné ou au moins des exercices à faire chez moi (muscu, étirements ...)

Après 15 jours d'arrêt j'ai toujours légèrement mal au genou (le froid et l'humidité ne doivent pas aider) surtout en fin de journée mais sur des mouvements bien précis (position assise trop longtemps au moment du dépliage du genou, descente d'escaliers). La douleur n'est pas du tout handicapante au quotidien je peux marcher, monter, descendre, m'accroupir, me tenir à genoux mais je sens que la reprise du footing mercredi soir va être source d'une grande frustration.

En bon drogué de la course à pied cela m'inquiète pas mal et j'aimerai avoir qques retours d'expériences sur ce genre de problèmes.

Merci d'avance pour vos retours.

Soins pour tendinite par (invité) (78.219.116.xxx) le 15/02/12 à 20:03:38

quid d'une tendinite rotulienne: faut-il arreter l'entrainement complétement ou continuer à courir à allure lente ????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge