Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 14/02/12 à 19:34:49
J'ai régulièrement des petits bobos que j'attribue à la CAP (douleur musculaire et articulaire, genou, cheville.. traité au baume st bernard ou à l'huile de gaulthérie) et en y réfléchissant je crois que c'est devenu quotidien mais à des endroits différents - l'une cédant la place à l'autre
Suis_je un cas isolé, certains connaissent les joies de la CAP sans ces désagréments ?
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par (invité) (90.7.178.xxx) le 14/02/12 à 19:59:13
"traité au baume st bernard ou à l'huile de gaulthérie)
Suis_je un cas isolé,"
Oui! sans problème...
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/02/12 à 20:11:07
les petits bobos se soignent tout seuls sans beaume ni pommade, essaie et tu verras, c'est dans la tête 9 fois sur 10...
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 14/02/12 à 20:23:49
moi c est un bobo irreversible,un début de calcification au genou droit a cause de toutes les courses (cap et vélo sur route) depuis 16 ans maintenant avec des entrainement dur et quotidien sans repos ou presque car j avait que ca dans ma cervelle lol
donc depuis meme si mon médecin du sport m a carrément interdit les marathons mais de courir jusqu au semi,ca m a pas empeche de realiser 2h51 au senart l année derniere et de faire de tres longue sortie.Meme si j ressent des douleurs tous les jours au genou surtout quand je plie les jambes,au bout de 10 min aie faut que j detende la canne lol
grace donc a une reeducation reguliere chez le kiné avec massage,j peut courir sans trop de soucis,si mon genou a trop mal le lendemain hop soit vtt ou repos de toute facon la douleur est presente tous les jours mais a différent degré en fonction de la séance
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 14/02/12 à 20:24:21
bon la j ai parlé de gros bobos lol!!
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 14/02/12 à 21:37:49
Je suis content d'apprendre que certains enchainent les séances et ne se plaigne d'aucune gène comme un sédentaire mais j'avoue que cela me surprend..
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par Slow (invité) (82.233.159.xxx) le 14/02/12 à 21:45:12
Non t'es pas le seul, moi j'ai souvent des raideurs articulaires le lendemain au réveil après les séances de la veille au soir, et de temps en temps des petites douleurs musculaires sans gravité.
Rien de bien grave ni gênant, je suis prêt à supporter ces petits désagréments.
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par (invité) (77.198.169.xxx) le 14/02/12 à 21:52:09
Je me demande parfois où je n'ai pas mal...! J'assume sans consulter...de temps en temps je lève le pied, ça repart et ça revient ;)
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/02/12 à 22:01:36
C'est un des aspects positifs de la CAP : on fait petit à petit connaissance avec tous ses muscles, tendons et articulations! :-)
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par Cizia (membre) (90.29.238.xxx) le 14/02/12 à 22:31:54
Oui Sper-D c'est exactement ça ! ;-)
J'ai fait plus de progrès en biologie et en anatomie depuis que je me suis mis au sport que pendant toutes ces années d'école !
Et pour répondre à la question initiale j'ai toujours des petits bobos à droite à gauche
Et quand je n'en ai plus pendant plusieurs semaines je rajoute une séance hebdomaire et en avant Guingamp c'est reprti pour les petits bobobs ! ;-)
Il y aussi des bobos qui en provoquent d'autres ; par exemple j'ai souvent une vilaine douleur au quadricep "crural" (celui collé au fémur) de la jambe gauche : eh bien quand ça va mieux c'est re-bobo mais coté droit cette fois , car la jambe droite a plus travaillé pendant la douleur côté gauche
@+ !
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par (invité) (2.4.89.xxx) le 15/02/12 à 10:13:46
Quand j'étais bobo parisien, j'avais tout le temps mal.
Maintenant, loin de tout ça, plus de bobos.
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par (invité) (83.145.96.xxx) le 15/02/12 à 10:30:49
5 séances par semaine et 0 bobo.
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 15/02/12 à 10:39:22
"C'est un des aspects positifs de la CAP : on fait petit à petit connaissance avec tous ses muscles, tendons et articulations! :-)" .. excellent
Paradoxalement, on a peut-être moins de douleur en courant davantage que 3 séances hebdo qui est mon cas puisqu'on y intègre des footings de régénération très bénéfiques....
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par (invité) (90.7.178.xxx) le 15/02/12 à 10:56:07
"Quand j'étais bobo parisien, j'avais tout le temps mal.
Maintenant, loin de tout ça, plus de bobos."
C'est pas vrai! t'as une montaigne de bobos...
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par jp75018 (membre) (94.228.190.xxx) le 15/02/12 à 11:07:35
Salut,
Il ne faut pas confondre des petites douleurs musculaires, tendineuses, ou articulaires avec des blessures.
C'est normal d'avoir que ça tire un peu le lendemain d'une séance difficile. Un footing de récup à allure très lente ou quelques kms de marche aident à récupérer. Un bon indicateur est qu'on a plus mal (ou presque plus) après avoir couru ou marché.
Pour ceux qui ont un job de bureau, c'est bien de bouger de temps en temps et bien sûr de s'hydrater toute la journée.
JP
http://jp75018.blogspot.com
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par (invité) (90.28.108.xxx) le 15/02/12 à 14:26:54
Moi tendinites sciatique c devenu une habitude
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par (invité) (219.88.142.xxx) le 15/02/12 à 16:59:13
modifiez votre foulée en vous orientant vers le minimalisme et vous verrez que ces blessures disparaîtront toute seules...
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 15/02/12 à 20:16:09
Plus aucune gene en courant minimaliste?
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par (invité) (219.88.142.xxx) le 16/02/12 à 11:12:11
ben honnêtement pas vraiment....parfois j ai un peu les mollets tendus mais avec de la récup vélo et du stretching ça va. Là çA fait une année que je cours comme çA et pas de soucis. Le seul souci que j'ai eu c'était une petite tendinite de la fasciite plantaire, mais c'était plus dû au fait que je faisais beaucoup de dénivellé en terrain assez raide. mais après qq jours de repos et massage avec bouteille d'eau congelée sous le pied, la douleur a disparu.
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par (invité) (90.7.178.xxx) le 16/02/12 à 14:51:21
"Le seul souci que j'ai eu c'était une petite tendinite de la fasciite plantaire,"
Ben oui!... courez mini et vous êtes bon pendant longtemps (voire des années), pour la fasciite plantaire,la glace, les anti inflammatoires et TOUT le reste.
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 16/02/12 à 15:39:03
Je reviens au sujet initial. Comment se caractérise la douleur due à l'acide lactique ?
Pensez-vous que la st yorre accompagné de footing très lent ou de marche accélère la récup comme la suggéré jp75018 ??
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par (invité) (219.88.142.xxx) le 16/02/12 à 19:55:16
@(90.7.178.xxx)
ouais une fascia qui m a fait mal pendant une semaine et c'était réglé....
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par (invité) (219.88.142.xxx) le 16/02/12 à 20:42:56
pour répondre à ta question hugon, je ne sais pas si la st yorre est bonne ou pas pour la récup. Personnellement, si j'ai des courbatures d'une sortie dure et que je ne me sens pas faire un footing de récup, je fais 1h de vélo vraiment tranquille (la plupart du temps en salle en lisant un bouquin). C'est assez fou comme ça aide et soulage.
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 16/02/12 à 20:46:14
t as raison,d ailleurs c est ce qui est recommandé le lendemain d' une séance tres dur ou tres longue surtout si on a de grosses courbatures,une petite séance de vélo tranquilou et on repars le surlendemain ,frais et dispo
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par Cizia (membre) (90.29.170.xxx) le 16/02/12 à 20:52:28
ah ben je croyais que la St Yorre était bonne pour la récup grâce au sel qu'elle contient et qu'on perd avec la transpiration
en fait ça serait grâce aux bicarbonates je viens de trouver ça sur le net :
""
Les auteurs rrelèvent un meilleur équilibre acido-basique avec l'eau minérale Saint-Yorre: l'acidose provoquée par un effort musculaire est moins forte qu'avec une eau peu minéralisée ou avec une eau salée.On attribue cette propriété à la forte teneur en bicarbonate de la Saint-Yorre: les bicarbonates agissent comme des régulateurs d'acidité.
""
Quoi qu'il en soit j'avais trouvé une amélioration sensible de la récup grâce à la St Yorre ( depuis je suis passé à une boisson de récup de chez Maxim )
@+
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 18/05/12 à 22:15:32
"es petits bobos se soignent tout seuls sans beaume ni pommade, essaie et tu verras, c'est dans la tête 9 fois sur 10..."
Après tout c'est peut-être vrai puisqu'avec un baume elle disparaisse alors que celui-ci n'est là que pour soulager la douleur et non la soigner...
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par (invité) (78.225.173.xxx) le 18/05/12 à 23:39:17
cela fait 30 ans que je cours ... et çà fait 30 ans que j'ai mal de partout
Petit bobo à perpetuité avec le running?? par (invité) (139.80.123.xxx) le 19/05/12 à 03:52:48
@SuperD
"les petits bobos se soignent tout seuls sans beaume ni pommade, essaie et tu verras, c'est dans la tête 9 fois sur 10... "
c'est quoi cette ânerie??? ça veut rien dire du tout.
Si ton corps te dit "aïe", il y a toujours une bonne raison. Parfois c'est en effet un petit bobo, mais être attentif à ces petits bobos est sensé. Courir sur un "petit bobo" peut parfois causer un plus grand bobo...
Alors ne fais pas le caïd à courir avec de la douleur car tu risque te te faire un sale truc.
Reste attentif à ton corps et n'écoute pas les grand chefs qui te disent que c'est bon de se faire mal et qu'il faut ignorer la douleur pour progresser.
Quand je me donne à fond, je n'ai pas mal. Mes muscles tirent mais ce n'est aps de la douleur...
faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge