Douleur à la cheville (à froid)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur à la cheville (à froid) par bazouille (membre) (invité) (81.57.77.xxx) le 21/11/04 à 23:07:30

Salut les amis,

Je cours 3 fois par semaine depuis pas longtemps (Sept. 2004) et depuis une semaine je ressens une douleur aux deux chevilles les lendemain des entrainements. Puis ca diminue. Ca me fait un peu mal lors des debuts d'entrainements et puis plus rien à chaud...
C'est quoi mon problème ??

Douleur à la cheville (à froid) par bazouille (membre) (81.57.77.xxx) le 23/11/04 à 00:04:00

Personne pour m'aider ??

Douleur à la cheville (à froid) par abdel (membre) (83.114.251.xxx) le 23/11/04 à 00:10:09

salut.
peut-être des chaussettes trop serrées
@ plus.
abdel

Douleur à la cheville (à froid) par Rémi (membre) (81.51.107.xxx) le 23/11/04 à 08:51:26

Difficile de t'aider. D'abord pcq 'on n'est pas forcément médecin sur le forum, ensuite un diagnostic par internet n'est pas forcément recommandé enfin tu es assez vague sur les symptomes (devant, derrière, intérieur, extérieur, un peu au dessus de la cheville?).

Eventuellement essaye de ne pas courir pendant une quinzaine de jour (fais un sport non porté si tu veux absolument bouger, comme le vélo ou la natation). Tu verras alors si tes douleurs persistent ou reviennent ou non à la reprise.

Ensuite si tu continues d'avoir mal ou si la douleur revient rapidement tu devrais consulter (de préférence un médecin du sport). Un bilan avec un podologue du sport serait peut être aussi à conseiller.

Attention aussi si tu débutes à augmenter très progressivement le volume d'entrainement.

Douleur à la cheville (à froid) par david (invité) (195.36.213.xxx) le 21/01/06 à 18:57:29

Concernant les douleurs aux chevilles.1) Il se peut que tu ais de mauvaises chaussures. Très important et il ne faut pas qu'elles soit trop serrées,qu'elles soient" universelles", qu'elles aient un très bon amorti bref, qu'elles s'adaptent sur toutes formes de terrain.
2)Il se peut que tu es les articulations fragiles. Dans ce cas, renseigne toi sur la manière de les renforcer à l'aide d'exercices adéquat.3)Il se peut que tu es les pieds plats. Ta voûte plantaire s'affaissant. D'ou les douleurs aux chevilles.
Consulte un osthéopathe dans un premier temps pour en être sûr. Si c'est le cas, va voir un podologue pour les semelles afin de corriger la position de tes pieds.Tant pour la ville que pour le sport. Ils font des miracles et c'est très confortable.Dernier détail. Pour ne pas courir n'importe comment, consulte les sites consacré au jogging. Bonne chance.

Douleur à la cheville (à froid) par sylvaindelion (invité) (193.251.65.xxx) le 10/03/06 à 11:59:26

Bonjour mes amis sportifs j'ai eu une epine calcaneene ca a duré deus ans dans(pied gauche) avnt que je puisse recourir normalement puis depuis peu j'ai eu une douleur lencinente qui ma conduita arreter en milieux de parcours, ca ce passe au niveau de la cheville droite interne pres du tendon d'achille , je peu marcher sans probleme mais imposible de courrir pour l'extension merci de me donner qq info pour cuex qui on connu un prb similaire

Douleur à la cheville (à froid) par brinouille (membre) (82.123.148.xxx) le 10/03/06 à 13:50:25

si à froid au réveil tu sens la douleur, il y ade fortes chances que ce soit une tendinite d'achille...tout est lié du pied au mollet...dans mon cas je suis pass& d'aponévrosite plantaire sans épine à tendinite d'achille...c'est remonté tranquillement jusqu'au mollet et maintenant même si c'est pas fort je suis bien embêtée !

Douleur à la cheville (à froid) par S.dot (invité) (86.67.201.xxx) le 26/06/07 à 13:21:52

Bonjour, j'ai des douleurs récurrentes à la cheville droite, en fait je fais de temps en temps du foot et à chaque fois je me la tord ou me la foule mais sans trop de gravité ( par exemple, je fais un faut mouvement qui fait pivoter mon pied et me fait marcher sur le coup de pied, le côté droit du peid ) mais à chaud ça passe de suite , c'est après que ça devient embétant vu que parfois la douleur reste un semaine et en ce moment j'ai tout le temps "froid" à cette cheville, c'est à dire que j'ai l'impression qu'il y a un vent froid qui me souffle constemment sur la chaville ( même avec des chaussettes lol ) Qu'en pensez vous ? j'ai pensé à une Ischémie liée au syndrome des loges que j'ai déjé ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge