86% a 90% de ma FC max pour un 21KM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

86% a 90% de ma FC max pour un 21KM par red (invité) (24.157.249.xxx) le 15/02/12 à 00:17:15

Bonjour a tous ,

J'ai un demi marathon samedi prochain et j'avais besoin de quelques petits conseils .

j'ai commencer a courir en aout dernier , une fois par semaine (je fais d'autre sport a coté) et depuis 2 ou 3 mois je cours a 2 , 3 fois semaine quand je peux .

Je viens de m'acheter un cardio fréquencemètres dernièrement , j'ai remarqué que ma fréquence cardiaque et relativement haute , 172 battements en moyenne aujourd'hui sur une distance de 14km . pourtant je me sentais plutot a l'aise . y'a quelques jours j'ai couru a 70% 80% de ma FC max de reserve , j'ai trouver ca plutôt très léger , je ne fournissais pas beaucoup d'effort et ma vitesse plutôt basse 10.8 KM/H
Ma question est , pourrais je courir un demi a 86% ou 90% de ma FC max de reserve ? y'a t'il un danger a faire ça ?
quelques info me concernant :
34ans
Fc au repos : la plus basse que jai mesuré une fois étais a 48 , sinon assis devant mon PC elle est entre 52 et 58
FC max : y'a 2ans en effectuant un test de VO2max avec des palier sur tapis , elle étais a 198 , l’été dernier en effectuant le même test elle etait a 192 . je ne sais pas si j'ai pas atteint ma fc max , ou elle est juste descendu .

Merci pour vos reponse .

Reda .

86% a 90% de ma FC max pour un 21KM par (invité) (163.187.184.xxx) le 15/02/12 à 14:22:17

Si tu as fait un test VO2max sur tapis, ils auraient dut te donner les données de permettant d'avoir ta Fc au seuil et toutes les infos pour pouvoir t'entrainer !!!