86% a 90% de ma FC max pour un 21KM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

86% a 90% de ma FC max pour un 21KM par red (invité) (24.157.249.xxx) le 15/02/12 à 00:17:15

Bonjour a tous ,

J'ai un demi marathon samedi prochain et j'avais besoin de quelques petits conseils .

j'ai commencer a courir en aout dernier , une fois par semaine (je fais d'autre sport a coté) et depuis 2 ou 3 mois je cours a 2 , 3 fois semaine quand je peux .

Je viens de m'acheter un cardio fréquencemètres dernièrement , j'ai remarqué que ma fréquence cardiaque et relativement haute , 172 battements en moyenne aujourd'hui sur une distance de 14km . pourtant je me sentais plutot a l'aise . y'a quelques jours j'ai couru a 70% 80% de ma FC max de reserve , j'ai trouver ca plutôt très léger , je ne fournissais pas beaucoup d'effort et ma vitesse plutôt basse 10.8 KM/H
Ma question est , pourrais je courir un demi a 86% ou 90% de ma FC max de reserve ? y'a t'il un danger a faire ça ?
quelques info me concernant :
34ans
Fc au repos : la plus basse que jai mesuré une fois étais a 48 , sinon assis devant mon PC elle est entre 52 et 58
FC max : y'a 2ans en effectuant un test de VO2max avec des palier sur tapis , elle étais a 198 , l’été dernier en effectuant le même test elle etait a 192 . je ne sais pas si j'ai pas atteint ma fc max , ou elle est juste descendu .

Merci pour vos reponse .

Reda .

86% a 90% de ma FC max pour un 21KM par (invité) (163.187.184.xxx) le 15/02/12 à 14:22:17

Si tu as fait un test VO2max sur tapis, ils auraient dut te donner les données de permettant d'avoir ta Fc au seuil et toutes les infos pour pouvoir t'entrainer !!!

Au sinon, pas de prise de tête, si c'est ton premier semi (ou demi) marathon, tu peux très bien te dire que tu peux courir 1 km/h plus vite que ton allure lorsque tu fais un footing très tranquille et ça devrait passer. Fais juste attention à l'euphorie de départ de ne pas t'emballer en suivant les autres coureurs.

86% a 90% de ma FC max pour un 21KM par (invité) (163.187.184.xxx) le 15/02/12 à 14:24:40

Si tu tiens vraiment à avoir une limite en Fc, ben si tu as tenu 14km à 172, en étant à l'aise, ben mais toi une limite à 172 sur le semi, au pire tu seras à l'aise et tu pourras te faire plaisir toute la course, en accélérant même sur la fin.

Bon semi Reda et prends plaisir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge