reprise du sport un peu dur!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise du sport un peu dur!! par (invité) (88.141.43.xxx) le 15/02/12 à 15:35:19

Bonjour à tous!
Je viens vers vous parce que je me remet au sport après pas mal d'année de relâchement car je veux entrer dans l'armée comme officier sur titre. Quand j'étais jeune (au collège), j'étais très bon en endurance et assez sportif. mais j'ai commencer à fumer et à partir de ce moment là j'ai lâché le sport...
Donc la reprise est dur mais finalement c'est pas au niveau du souffle, j'arrive à courir pendant 45 minutes et c'est pas les poumon qui me font arrêter c'est les jambes. Ce matin je suis allé courir et pendant la course tout allais bien mais dès que je me suis arrêté j'ai senti une douleur derrière le genoux à l'extérieur, je ne sais pas trop ce que c'est mais ça me fait bien mal surtout pour descendre des escalier.
Donc j'aimerai d'abord avoir des conseil au niveau de la récupération pour éviter les courbatures et aussi savoir si mon problème est logique pour une personne qui n'est pas trop sportive où bien si il faut que je m'inquete.

Merci d'avance de vos réponses

reprise du sport un peu dur!! par (invité) (88.173.194.xxx) le 15/02/12 à 15:41:59

bonjour
je pense qu après un long arrêt il faut reprendre doucement et surtout penser bien s’échauffer et bien s’étirer après la séance.
combien de séance par semaine?

reprise du sport un peu dur!! par Anthony-th (invité) (92.90.23.xxx) le 15/02/12 à 15:45:30

Bonjour
Tout d'abord tu dois d'équiper avec de bonnes chaussures, c'est très important. Ensuite il faut reprendre la course en douceure 2 fois par semaine en augmentant progressivement la durée et en courant assez doucement au début. Pour eviter les courbatures il faut bien s'étirer après l'effort, tu trouveras des vidéos sur le net qui t'expliqueront comment procéder. Bon courage

reprise du sport un peu dur!! par (invité) (217.70.85.xxx) le 15/02/12 à 15:58:44

Vous pouvez copier votre message ci-dessous :
c'est trop dur abandonne et consacre toi a vivre!
fuis ce forum rapidement
(pour te convaincre du bien fondé de cette remarque lis les productions écrites niveau cp des tortues, un psychothérapeute en aurait pour 20 ans de boulot et encore)

reprise du sport un peu dur!! par (invité) (88.141.43.xxx) le 15/02/12 à 16:03:10

merci de vos réponses!
Ma reprise est assez intensive, je ne travail pas en se moment, je suis jeune diplômé donc je vais courir tous les jours 45 minutes et je poursuit sur la journée par de la musculation, des pompes (ça j'en ai toujours fait) des abdo.
Je pense à bien m'échauffer et à boire beaucoup d'eau. En général un fois que je suis partis je fait une petite pause de 10 minutes pour m'étirer puis je repart.
Par contre je suis pas vraiment équipé, je cours avec des chaussure à semelles plates Adidas, je suis pas sur que se soit bien adapté....

reprise du sport un peu dur!! par Anthony-th (invité) (78.121.31.xxx) le 15/02/12 à 21:35:51

Les chaussures sont très importantes car tu as des amortis qui t'évitent de gros problèmes.

reprise du sport un peu dur!! par (invité) (217.136.21.xxx) le 15/02/12 à 22:06:02

oui et bien faire pipi et caca avant de sortir courir

Mon dieu les conseils de mémé ici, un coup les bonnes chaussures ou vas y doucement....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge