pfouu...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pfouu... par patricia (invité) (92.161.3.xxx) le 15/02/12 à 18:59:13

Salut les CAPeurs!

Je me suis blessée il y a un mois (tendinite). Résultat : arrêt du sport pendant 6 semaines, j'en ai pour encore deux semaines sans chausser mes baskets...
Depuis, je suis une grosse molassonne : je mange comme quatre, gras de préférence, je n'ai pas pris de poids mais je sens bien que je me suis ramolie...
Je me sens inutile, j'ai l'impression de ne plus rien faire de ma vie, les soirs je m'ennuie, l'entrainement me manque...
J'ai bien tenté la piscine mais je n'ai pas l'impression que ca compense...
Et puis la reprise me fait peur, j'ai peur d'en baver à mort...

Bref le moral est au plus bas, et c'est la spirale infernale...

Il vous est dejà arrivé quelque chose de similaire? Comment avez vous réussi à gerer tout ca (la prise de poids, la fonte musculaire, la petite dépression...) ? La reprise a été dure ? Combien de temps pour retrouver la condition physique d'avant la blessure ?

Merci de votre lecture, amicalement,
Patricia

pfouu... par (invité) (77.198.169.xxx) le 15/02/12 à 20:02:48

C'est horrible ce qui t'arrive, sans la course à pied, plus de vie, plus d'existence..
Va faire un petit tour en revalidation dans l'hôpital (d'où je sors), ça t'aidera..........................

pfouu... par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 15/02/12 à 20:20:33

Pfiou!!!!!!!!!! Faut pas te mettre dans cet état!!
C'est vrai que lorsque je baisse ma quantité de sport pour X raisons (hiver par exemple), je m'empâte un peu, et ça devient vite un cercle vicieux, je bouge pas: je bouffe. Je bouffe: j'ai pas envie de bouger.
Mais ça reste dans des proportions raisonnables, et tout rentre dans l'ordre très rapidement.

Maintenant je veux bien croire que t'es une vraie addict au sport et aux endorphines que cela produit, mais à ce point là, sans vouloir me moquer ou te blesser, tu ne trouveras pas d'aide ici, et je te conseille d'en parler à ton toubib qui te dirigera vers la personne compétente.

pfouu... par david 59 (invité) (82.226.202.xxx) le 15/02/12 à 20:23:30

courage courage, malgré deux tendinites aux talons d' achiles , je courais , mais bon prend pas mon exemple, lol, il faut que tu fasses du velo, ca ira...

pfouu... par (invité) (89.82.125.xxx) le 15/02/12 à 20:50:20

profites en pour te reposer,

- faire de la natation, du vélo, pour le cardio
- et surtout du gainage et des assouplissements pour le musculaire!

je comprends ce que ça fait, c'est difficile. c'est blasant. c'est psychologiquement démoralisant. Mais tu vas recourir et après la reprise, tu en ressortiras plus forte!!!!!

pfouu... par (invité) (217.128.222.xxx) le 15/02/12 à 21:07:54

Les conseils précédents sont bons. J'ajouterai : roller, montée d'escalier. Tu peux faire des montées d'escalier ou pas ? En te strappant ca doit pas aggraver je pense

pfouu... par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 15/02/12 à 21:09:55

oui quand tu reprendra tu sera encore plus forte ,tu sera au maximum de ton envie de courir
mais en attendant pour garder la condition fait du vélo 1h ou 2 histoire de rien perdre niveau cardio
faut toujours s interesser a un autre sport que la cap qui est traumatisant,le vélo quand on a un soucis dans la cap est un excellent remede

pfouu... par Mr Alexx (invité) (82.233.170.xxx) le 15/02/12 à 21:11:26

Je dirais vélo, natation et gainage à la maison, puis reprise très très progressive.
Allez, courage...

pfouu... par mitche21 (invité) (92.138.59.xxx) le 15/02/12 à 21:11:47

Suite à un écrasement du nerf sciatique i y a deux ans,, j'en ai pris pour six mois sans courir, mais j'ai fais du vélo, d'appartement bien entendu. c'est pas mal . tu peux tjrs essayer , courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge