Perdre du poid avec la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perdre du poid avec la course à pied par grezg (invité) (86.208.30.xxx) le 17/02/12 à 19:47:33

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai 17 ans, je fais 1m80 pour 80 kg. J'aimerai donc perdre une dizaine voir quinzaine de kg que j'ai en trop.

Dès à présent, je me remet à une alimentation équilibré et ainsi plus légère.

Mais pour perdre des calories, j'ai entendu que les sports dit "cardio" étaient efficace. J'ai donc penser à la course à pied.

Je pense à me fixer le programme suivant :

Mardi : course pendant 30 min minimum

Mercredi: course pendant 30 min minimum

Jeudi : course pendant 30 min minimum

Vendredi : course pendant 30 min minimum

Samedi : pas de sport

Dimanche : course pendant 30 min minimum

Je commencerai au début par 30 min, pour tendre de plus en plus vers 45 min et plus.

Je voulais donc savoir si ce programme suffisait, en laissant le lundi et le mercredi comme jours de repos ?

De plus, en respectant un tel programme et avec une alimentation à présent plus équilibré, environs (bien sur) combien de temps serait nécessaire pour perdre 10 kg ?

Merci encore de vos réponses. J'accepte aussi tout bon conseil ;)

Perdre du poid avec la course à pied par rétrorunningman (invité) (77.192.146.xxx) le 17/02/12 à 20:09:05

Bonsoir,30' de footing est un bon début, mais plutard il faudra varié les allures pour brûler plus calories; il faut que tu puisse en bruler au tant ou voir plus!!

Perdre du poid avec la course à pied par Nico75012 (invité) (194.4.232.xxx) le 17/02/12 à 20:22:52

Courir 6j/7, tes articulations ne vont pas être contentes

Perdre du poid avec la course à pied par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 17/02/12 à 20:29:15

déja,niveau durée c est bien car c est le minimum qu il faut pour perdre du poids,sinon 5 fois c est un peu trop 4 c est mieux,ensuite des que tu te sentira un peu plus léger tu pourra augmenter la durée et l intensité,comme dit plus haut,varie ton intensité (endurance,endurance critique etc)
en tout cas je trouve ton programme correct
tu perdra vite au début puis ca stagnera ensuite,tes 10 kg avec ton programme j dirai en 2 mois tu peut y arriver

Perdre du poid avec la course à pied par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/02/12 à 20:33:32

avec ce programme tu ne maigriras pas de 100g, la consommation des graisses ne commence qu'à partir d'environ 1h à 1h15 ce course à rythme d'endurance fondamentale.
Cependant, commencer par des séances de 30min est l'idéal mais attaquer directement 4 à 5 séances par semaine est à mon avis excessif (tu risques de te blesser).
Ce qu'il faudrait c'est commencer par 3 séances de 30 min puis après 1 mois ou deux passer progressivement à 45 min puis après une seconde période d'adaptation ajouter une séance de 30 min et ainsi de suite.
Ton gabarit doit t'inciter à la prudence car 80kg ça martèlee les articulations et ça meurtri les tendons donc, progressivité et mesure...
A ton âge l'essentiel est de maîtriser ton alimentation

Perdre du poid avec la course à pied par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 17/02/12 à 20:43:17

looooooooooooooooooool!!!! super d
non c est a partir de 30 min en endurance fondamentale que commence la fonte des graisses justement,1H n importe quoi,j ai déja vu 40-45 min et toi 1h meme 1h15 , n importe quoi,2h pendant qu on y est!!!!
des études ont montrés que c est 30 min et a partir de la c est la fonte

Perdre du poid avec la course à pied par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 17/02/12 à 20:45:23

pour le reste super d j suis d accord avec toi

Perdre du poid avec la course à pied par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/02/12 à 21:02:06

@ KratosAurion
retourne à tes chères études et creuse un peu plus le sujet.

Perdre du poid avec la course à pied par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 17/02/12 à 21:09:25

t en fait pas j ai étudié le sujet depuis ultra longtemps

Perdre du poid avec la course à pied par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 17/02/12 à 21:14:24

son programme est correct,il perdra du poids mais a condition d etre régulier tout simplement

Perdre du poid avec la course à pied par (invité) (78.125.197.xxx) le 17/02/12 à 21:34:40

D'accord avec le fait que l'on commence à taper dans les graisses à 30 minutes !

Perdre du poid avec la course à pied par retrorunningman (invité) (77.192.146.xxx) le 17/02/12 à 21:53:57

Il faut de toute manière que tu dépense autant voir plus de calories que tant mange!!!Tous est question de quantité sur tous rapport, alimentation et course à pied.

Perdre du poid avec la course à pied par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 18/02/12 à 10:53:39

et en cyclisme c est au bout d'1h que l on commence a taper dans le bidon

Perdre du poid avec la course à pied par trape (invité) (90.37.224.xxx) le 18/02/12 à 10:53:55

@grezg
Avec cette base de départ, en tête, vous "partez mal"...

"j'ai 17 ans, je fais 1m80 pour 80 kg. J'aimerai donc perdre une dizaine voir quinzaine de kg que j'ai en trop"

Votre requête commande un avis médical. Pourquoi : parce que l'histoire pondérale d'un sujet et son histoire familiale, éclaire les espérances en matière de perte de poids. Voir le tissu adipeux, comme un simple réservoir de graisse et répondant mécaniquement et mathématiquement à un régime, est un peu insuffisant. Le poids, en tant que valeur absolue, surtout avec des chiffres normaux, ne veut rien dire.

Servez-vous d'un forum pour ce qu'il peut vous donner, à savoir le cadre générique d'un entrainement, ses "grandes règles"..., des retours d'expérience, pas celle de valider inconsciemment une décision qui pourrait vous faire entrer dans une spirale infernale de prise et de perte de poids, successives ou dans une conduite anorexique et pire, de passer à coté d'une pathologie endocrinienne (certes, rare, je sais!).

Si je vous dit cela, c'est parce que vous êtes jeune et que j'ai eu, en consultation, un jeune homme avec une volonté identique à la votre, une détermination sans borne, privilège de la jeunesse, et qui était tout simplement "parti en vrille" à vouloir atteindre un poids imaginé. Ce risque est très fréquent. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Courir est une bonne chose, pour soi et sa santé, mais ne courrez pas pour de mauvaises raisons avec de mauvais objectifs.





Perdre du poid avec la course à pied par Serge92 (membre) (90.2.23.xxx) le 18/02/12 à 11:05:16

+1
avant tout consulter et écouter....:-) ce qui n'empêche nullement d'aller courir mais 2-3 fois par semaine pour un début de pratique loisir est suffisant....bienvenue à la cap!

Perdre du poid avec la course à pied par cassebonbons91 (invité) (88.178.105.xxx) le 17/07/12 à 03:08:36

Déjà pour éviter les blessures, il faut un jour de repos entre chaque séance. Et comme beaucoup l'on dit c'est la durée et non la vitesse qui importe. Il faut être endurant. Et important, surtout ne pas se mettre la pression, courir doit être un plaisir. Et avant de perdre du poids ton corps va s'affiner de toute manière.
Ensuite si tu désires arrêter la course, fais le progressivement et surveilles ton alimentation, car après le marathon je n'ai pas couru durant un mois. J'ai repris illico presto ou presque les 6 que j'avais perdus durant la préparation.

Perdre du poid avec la course à pied par Jake (invité) (84.98.11.xxx) le 17/07/12 à 04:23:23

Oui exact mettre 1 repos en chaque séance. Courir lentement en endurance . 3 sorties de 1h/1h15 par semaine. Surveiller son alimentation sans entrer dans le régime. Limiter le repas du soir et bannir l'alcool....En 3 à 4 mois le résultat arrive progressivement

Perdre du poid avec la course à pied par (invité) (81.255.146.xxx) le 17/07/12 à 10:06:16

@cassebonbons91
comment as tu fait pour reprendre 6 kg (c'est pas rien !) en un mois d'arrêt
je peux m'arrêter 7/10 jrs classqiueemnt après un marathon, deux à trois fois par ans, et je ne reprend rien
c'est sans doute en rapport avec fréquence entrainement, volume de course, suceptibilité" individuelle, mode d'alimentation
je fais 63 kg à +1/-500 régulier sur l'année je cours 3/4 fois par semaine, je bouffe du pain et des sucreries, je suis addict au sucre

Perdre du poid avec la course à pied par (invité) (86.73.71.xxx) le 17/07/12 à 15:50:43

(invité) (81.255.146.xxx)

tu sais 6kg pris en 1 mois ne me surprend pas du tout,quand le corps s habitue au sport et que tu lui fait subitement un arret d 1 mois,le métabolisme change radicalement et meme avec un mode alimentaire sain,il y aura prise de poids

et oui,le sport c est génial mais une fois commencé il ne faut plus couper trop longtemps

Perdre du poid avec la course à pied par Nosk (invité) (14.207.142.xxx) le 14/10/12 à 18:25:47

Si je puis me permettre, a aucun moments dans vos réponses vous ne parlez du rythme cardiaque. Alors quec'est la chose la plus importante dans le cardio. Pour perdre du poids il faut être entre 60 et 70% de sa fréquence cardiaque Max. Pas besoin de forcer. Être au dessus est bon pour la forme et entraîner le coeur mais ne brûle pas les graisses... On commence a brûler les graisses a partir de 30 Min. Donc 45 Min a 1h de marche rapide ou footing léger plusieurs fois par semaine est le mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge