Timex Run Trainer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Timex Run Trainer par (invité) (89.84.196.xxx) le 17/02/12 à 22:53:00

Salut à tous,

je viens de me procurer la nouvelle Timex Run Trainer,

Pour ceux qui la possède, qu'en pensez vous ?

Quand j'aurai fait une dizaine de séances, je vous ferai un petit bilan...

Timex Run Trainer par (invité) (82.150.248.xxx) le 07/05/12 à 15:54:37

Des retours sur la montre?

Timex Run Trainer par stem (invité) (89.84.196.xxx) le 13/06/12 à 21:12:32

Que du bon, efficace, prise en main facile, dédiée aux runners uniquement contrairement à la Timex Global Trainer qui peut servir pour d'autres sports.

Cette Timex run trainer GPS a corriger tout les défauts de la Global Trainer GPS(je l'ai aussi, c'est à dire association à un footpod possible avec calibration possible de celui ci à 0,1 % près, le GPS intégré est plus précis (puce Sirfstar 4) notamment pour l'altitude et la vitesse instantanée (elle fluctue toujours lorsqu'on ne la couple pas avec un footpod - précision GPS oblige - mais beaucoup moins qu'avec le GPS de la timex Global Trainer)

A part ça, il y a un mode "interval training" pour les fractionnés, la possibilité d'avoir 2 ou 3 ou 4 affichages sur l'écran, eclairage de nuit indiglo continu ou bref, association footpod et cardio...

Je l'ai depuis 4 mois et RAS pour l'instant, du bon matos !

Timex Run Trainer par cocotier08 (invité) (123.50.107.xxx) le 19/06/12 à 22:59:31

apparemment, ce nouveau cardio ne suscite les foules
en france du moins. Je pense qu'il est sorti depuis plus longtemps aux usa qu'en France, c'est sans doute la raison pour laquelle les américains sont plus bavards à son propos. Les commentaires qui en ressortent sont plutôt positifs, et souvent comparés comme tu l'a fait stem, à la Global trainer.
Merci de lancer le débat, as tu d'autres observations à faire? cela m'aiderait dans mon choix, je dois renouveler mon rs400 bien usé.

Timex Run Trainer par cocotier08 (membre) (123.50.107.xxx) le 19/06/12 à 23:01:17

en france du moins. Je pense qu'il est sorti depuis plus longtemps aux usa qu'en France, c'est sans doute la raison pour laquelle les américains sont plus bavards à son propos. Les commentaires qui en ressortent sont plutôt positifs, et souvent comparés comme tu l'a fait stem, à la Global trainer.
Merci de lancer le débat, as tu d'autres observations à faire? cela m'aiderait dans mon choix, je dois renouveler mon rs400 bien usé.

Timex Run Trainer par EP31 (invité) (92.149.106.xxx) le 10/07/12 à 22:43:13

Bonjour, je remonte le post quelqu'un a testé le produit. Merci de vos avis.
EP

Timex Run Trainer par gaétan (invité) (2.4.51.xxx) le 24/07/12 à 15:27:35

Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines déjà la Timex Run Trainer. J'en suis pleinement satisfait à un petit détail près, l'indication concernant l'altitude est totalement fausse... Je voudrais donc savoir s'il en est de même pour vous où s'il s'agit d'un défaut de mon produit...
J'attends vos réponses.

Merci

A +

Timex Run Trainer par Telemak (invité) (90.40.125.xxx) le 24/07/12 à 21:36:02

Salut,
j'ignorais que Timex faisait également une montre GPS en dehors de la global trainer et pour un prix inférieur à celle -ci...
Par contre niveau prix je viens de jeter un coup d'oeil sur amazon..s'il s'agit bien de celle là..
Mais il revient à celui d'une garmin 410 à peu près...Le prix est presque comparable par rapport à celle d'une 410 avec/sans ceinture cardio à celle d'une timex GPS avec/sans cardio..

A équivalence de prix donc..ne vaut t'il pas mieux privilégier la garmin, écran tactile, logiciel de récupération des donnée, création de tracé sur internet, sporttrack, rapatriement des données sur garmin traning center..etc..

y a t'il une équivalence sur la timex ?

Bon run ...
A+

Timex Run Trainer par froggyranita (invité) (83.222.51.xxx) le 19/08/12 à 14:29:38

Bonjour, je possède la Timex Run Trainer depuis Décembre 2011.
Je l'ai achetée (avec le cardio) aux USA pour 200 dollars (250 dollars moins 50 dollars de remise "offerte" par Timex).
J'ai déjà fait plus de 2200kms avec et effectué plus de 160 exercises.
Voici ce que je pense:
- après la première mise du firmware, j'ai perdu le "quick fix". Ca permettait de rècuperer le signal GPS en quelques secondes, maintenant je dois tout le temps attendre entre 1 et 2 minutes.
- après 3 mois, le transmetteur cardio a cessé de fonctionner. Ce n'était pas les piles. J'en ai donc racheté un autre pour 50 euros(un Garmin car c'est compatible Ant+) et depuis ce jour là, ca marche nickel. Meme mieux qu'avant car avec la ceinture Timex j'avais souvent des petits pics dans ma fréquence cardiaque alors qu'avec la Garmin rien du tout.
- la vitesse instantanée est inutilisable. Trop de variations et dans de grandes amplitudes. Plus ou moins 30 secondes par rapport à une vitesse stable. Impossible de l'utiliser pour les entrainements. Un ami qui possède une Garmin, lors d'un meme entrainement, n'avait pas ce problème.
- Pas de "distances par tour". Par example, si vous prenez des temps intermédiaires, il n'est pas possible de savoir quelle est la distance du temps intermédiaire en temps réel. Après l'exercise cela est faisable mais pas pendant.
- Alarmes pour distance atteinte ne fonctionne pas lorsqu'elle est programmée à partir du programme livré avec la montre (TrainingPeaks). Il faut programmer directement l'alarme directement sur la montre et là ca marche.
- Au bout de 8 mois, le bracelet s'est cassé! Au niveau du raccord entre le boitier et le bracelet. Ce n'était pas en fait le bracelet qui s'est cassé mais plutot deux petits supports dans la carcasse du boitier qui permettent de faire une tige de fer dans le bracelet et le boitier. Heureusement, un coup de super glue, et pour le moment tout tient!
- Le programme livré avec la montre (Trainingpeaks) est plus que "limite".... Si on veut avoir toutes les facilités il faut payer une somme astronomique annuellement. Pour ma part, j'utilise Sportstrack et j'en suis très content.
- Une seule fois, la batterie de la montre s'est vidée d'un coup alors qu'il restait encore 4 barres.
- Ca prend une eternité pour télécharger les exercises de la montre vers le PC (4/5 minutes), lorsque l'on a 15 exercises. Car le software télécharge tous les exerices et non pas les derniers.

Bon maintenant quelques points positifs quand meme:
- GPS très fiable (j'ai rarement perdu le signal et la précision est très bonne).
- Utilisation de la montre assez facile.
- Montre un peu grosse, mais on peut quand meme la porter comme montre "normale".
- l'affichage est personalisable est donc on peut afficher les donnèes qui nous intéressent.
- Beaucoup d'alarmes.
- Compatible Ant+ et Sporttracks.

Si vous ne vous servez qu'occasionnellement de votre montre pour courir et si vous ne programmez pas d'exercises pour s'entrainer, alors cette montre peut faire l'affaire. Sinon, vous serez comme moi très ravi au début, puis au fur et à mesure vous serez décu.

Ma conclusion, je ne rachéterai pas cette montre au prix "normal". Si vous pouvez l'avoir en dessous de 200 euros pourquoi pas... Pour moi, la prochaine montre ne sera certainement pas une Timex, plus probablement une Garmin ou la nouvelle Polar avec GPS intégrée.


Sportivement, Pascal

Timex Run Trainer par EP31 (invité) (90.50.219.xxx) le 20/08/12 à 21:08:54

Merci pour ce dernier post.
il arrive un peu tard pour moi!
j'ai acheté cette montre la semaine dernière.
la première ne fonctionnait pas.
échangée. La seconde fonctionne. cependant depuis que je l'ai il fait très chaud donc sorti qu'une fois.
pour l'instant c'est ok.
j'espère que depuis 2011 ils ont rectifié le tir.
a+
EP

Timex Run Trainer par froggyranita (invité) (83.222.51.xxx) le 05/09/12 à 20:02:38

Bonjour, Timex vient de mettre un nouveau firmware à disposition.
Entre autres nouveautés, le temps moyen au tour et la distance au tour:bien pratique.
Mais je récupère toujours pas le "quick fix" pour le signal GPS..Argh....
Un point négatif que j'avais oublié dans mon poste précédent est que l'on ne peut éteindre l'alarme de dépassement de zone! Le seul moyen, d'arréter le son et de revenir dans les limites ou de changer de mode d'affichage... Pas pratique tout ca.
Je continue à penser que c'est une très bonne montre pour les fonctions de base (Distance, export des fichiers, vitesse moyenne, fréquence cardiaque) et lors d'une course elle est parfaite, mais dès lors que l'on veut l'utiliser pour programmer des entrainements, on trouve vite ses limites.

Pascal

Timex Run Trainer par fred (invité) (92.140.233.xxx) le 23/09/12 à 10:55:57

bonjour
je suis en possession de la global trainer depuis novembre 2011 montre que j'ai acheté aux states quand je suis parti a new york pour le marathon.
j'ai brulé quque kilomètre de bitume depuis.
je suis globalement content de cette montre mais effectivement quand tu veux faire des scéances d'entrainements en fractio tu es assez limités car peux de possibilité dans ta programmation de sortie.
je n'ai plus d'alarme cardio allure distance depuis quque temps alarme interressante quand tu travailles ta vma lors de ton fractio ou que tu cours à allure spécifique.
je cherche des infos a ce propos mais pas grand chose meme sur les forums.
tu trouves toutes les info sur leur logiciel training peaks mais rien sur la montre.
et comme il ni a pas de support francais c'est encore moins facile de faire remonté les infos.
j'ai acheté une garmin 610 à ma femme c'est le jour et la nuit.
si demain on me dit tu prends quoi ? je n'hesiterai pas et la garmin serai à mon poigné.

Timex Run Trainer par froggyranita (invité) (83.222.51.xxx) le 23/09/12 à 18:32:05

@fred
essaye de programmer ton exercise sur ta montre et non pas par l'interface de Timex. Sur la Run Trainer, c'est la seule facon d'avoir les alarmes pour les fractionnés (peut-etre que cela a été résolu avec le nouveau firmware).

Sinon, la semaine dernière, les batteries de ma Run Trainer se sont vidées à une vitesse grand V en mode "heure". Résultat des courses: TOUS les exercises et les réglages ont été effacé.. Pas cool ca.
J'imagine que la fonction GPS était resté allumé (bien qu'aucune icone ne l'indiquait) et donc la montre s'est éteinte. J'aurais quand même cru que les exercises seraient toujours là, et bien non.

Pascal

Timex Run Trainer: pas fait pour linux par coureur (original non?) (invité) (201.246.125.xxx) le 10/10/12 à 01:31:56

Je viens d'acheter tout simplement parce que c'est le seul modèle que j'ai trouvé dans ma ville et que je n'ai guère confiance dans le courrier par ici. Apparence sympa pour une montre sportive, elle a l'air assez pratique pour programmer des intervalles type 30"/30", et le GPS a l'air de fonctionner correctement, y compris pour l'altitude.

Malheureusement, il y a un gros hic, je ne peux rien en faire depuis mon ordinateur, sous linux. Ce qui suit est technique, pour les intéressés. Il semble que la montre utilise un protocole USB maison, le « data link usb ». Il n'y a pour l'instant aucun pilote compatible pour le libre, visiblement la bibliothèque libdlusb distribuée en 2007 n'est prévue que pour d'anciens modèles et ne fonctionne pas pour celui-ci. Ce qui est rageant, c'est que mes autres dispositifs (téléphone, appareil photo) se connectent et se voient comme un disque dur et je peux en récupérer les fichiers, même si je n'ai pas l'interface graphique dédiée, dont généralement je me contrefiche.

Timex Run Trainer par Olivier85 (invité) (81.248.97.xxx) le 27/03/13 à 12:46:19

bonjour.je n'arrive pas à visualiser mon parcours à l'ordinateur. lorsque j'y mets ma séance aucune chaine (sadg par exemple)est proposé sur timex device agent 3.0.comment puis je résoudre le problème. Merci

Timex Run Trainer par riduzu (invité) (24.203.24.xxx) le 12/02/14 à 03:54:14

Question...arrivez-vous à effacer les entrainements présents sur la montre ? j'en ai 15 sous la fonction review. Je les télécharges, les sélectionnes et les effaces. Rien à faire ils sont toujours là !!!
Merci de m'aider...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge