poids des chaussures et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

poids des chaussures et marathon par pierrot (invité) (82.67.65.xxx) le 17/02/12 à 23:14:13



bonjour,

une petite question pour amis marathoniens et autres:
je m'entraine pour le marathon de barcelone avec des nike pegasus qui pèsent 320g, je l'ai ai depuis un an et demi donc j'aimerai changer, (le marathon est dans 40jours), je me demandai si ca valait le coup d'acheter des chaussures plus légères (genre 250g) si cela avait vraiment un impact sur une performance en marathon ou alors si je privilgie le confort et l'amorti avec une chaussure plus lourde???

pour info je pèse 65kilos, je vise 3H au marathon

merci de vos avis

poids des chaussures et marathon par zyglute57 (invité) (193.250.155.xxx) le 18/02/12 à 15:09:59

C'est sûr qu'avec des chaussures plus légères tu peux gagner en vitesse mais d'un autre côté si tu t'es entraîné avec une paire pourquoi en changer maintenant. Tu aurais dû alterner 2 paires pendant ton entraînement et voir dans lesquelles tu te sens le mieux dans l'optique de courir un marathon. Les chaussures légères sacrifient souvent l'amorti qui peut te manquer lors d'un marathon notamment sur la fin quand tu tapes !

poids des chaussures et marathon par (invité) (82.238.120.xxx) le 19/02/12 à 10:39:19

Franchement, c'est pas 100g de plus ou de moins qui vont changer grand chose, ça ne se joue pas là...

poids des chaussures et marathon par FrancoisT (membre) (88.164.5.xxx) le 19/02/12 à 19:40:19

Changer à 40 jours de la course, c'est un peu dangereux non ? Ensuite ça dépend de ta foulée je pense. A 250gr, l'amorti est souvent moins important (j'ai des Cumulus 12, 340gr je pense, et des Kinvara, 220gr environ, la différence est facile à sentir). Mais si tu talonnes peu, ça se fait moins sentir je trouve. Par contre si tu utilises pas mal ton talon pour attaquer le sol, c'est plus flagrant. Le mieux c'est d'essayer, mais perso je n'essayerais jamais à 40 jours d'un marathon... plutôt après pour tester sans risquer des douleurs le jour J.

poids des chaussures et marathon par Frédéric (membre) (83.202.79.xxx) le 19/02/12 à 20:15:40

J'ai couru de nombreux marathons en Pegasus, d'autres en Zoom Elite (Nike également), sans constater de différence majeure, et globalement dans le même temps.
Si tu es bien en Pegasus je ne vois pas de raison de changer de modèle de chaussures.
Fred

poids des chaussures et marathon par davy7520 (invité) (77.192.66.xxx) le 19/02/12 à 20:24:05

+1 ce serait con qu'il t'arrive un pépin maintenant, vois ça après pour ton prochain marathon ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge