une montre pour la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une montre pour la course à pied par Omgir (invité) (41.137.70.xxx) le 18/02/12 à 14:39:18

salut ,
S'il vous plait , je voudrai savoir , est que je peux utiliser une simple montre chrono pour mesurer la distance ou l'effort ...
je suis débutant , une simple montre chrono suffit ou non ?
merci d'avance

une montre pour la course à pied par (invité) (2.4.89.xxx) le 18/02/12 à 17:07:27

A partir de quel élément d'une simple montre chrono imagines-tu pouvoir mesurer distance et effort ?
Pour ces deux paramètres, il faut un équipement transmettant les données idoines au chrono.
Mais rien ne t'empêche de courir sur des itinéraires mesurés ou balisés, et de faire confiance à tes sensations pour la notion d'effort.
J'ai fait comme ça autrefois quand je courais plus vite.
Maintenant je mesure tout, et je cours moins vite, le temps étant passé par là.

une montre pour la course à pied par Frédéric (membre) (83.202.79.xxx) le 18/02/12 à 17:23:39

Si tu cours sur piste, tu as des repères de distance précis qui peuvent te permettre d'évaluer ta vitesse en cours d'effort (il faut connaître la correspondance temps / distance). Si les repères sont plus espacés (500 ou 1000 m par exemple) tu auras aussi cette possibilité mais à intervalles plus espacés.
Quant à la notion d'effort, au delà de sa perception aux sensations, si pour toi la référence au rythme cardiaque est importante, seul un cardiofréquencemètre pourra te donner cette information.
Fred

une montre pour la course à pied par Des 4 (invité) (81.251.224.xxx) le 18/02/12 à 18:45:39

Les premiers prix pour un cardio = 20€
Pour débuter c'est un petit investissement qui rend de grands services.
Pas indispensable, certes, mais qui permet de mesurer ses progrès. En plus il peut faire chrono. ;-)

une montre pour la course à pied par Omgir (invité) (41.137.70.xxx) le 18/02/12 à 20:15:21