une montre pour la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une montre pour la course à pied par Omgir (invité) (41.137.70.xxx) le 18/02/12 à 14:39:18

salut ,
S'il vous plait , je voudrai savoir , est que je peux utiliser une simple montre chrono pour mesurer la distance ou l'effort ...
je suis débutant , une simple montre chrono suffit ou non ?
merci d'avance

une montre pour la course à pied par (invité) (2.4.89.xxx) le 18/02/12 à 17:07:27

A partir de quel élément d'une simple montre chrono imagines-tu pouvoir mesurer distance et effort ?
Pour ces deux paramètres, il faut un équipement transmettant les données idoines au chrono.
Mais rien ne t'empêche de courir sur des itinéraires mesurés ou balisés, et de faire confiance à tes sensations pour la notion d'effort.
J'ai fait comme ça autrefois quand je courais plus vite.
Maintenant je mesure tout, et je cours moins vite, le temps étant passé par là.

une montre pour la course à pied par Frédéric (membre) (83.202.79.xxx) le 18/02/12 à 17:23:39

Si tu cours sur piste, tu as des repères de distance précis qui peuvent te permettre d'évaluer ta vitesse en cours d'effort (il faut connaître la correspondance temps / distance). Si les repères sont plus espacés (500 ou 1000 m par exemple) tu auras aussi cette possibilité mais à intervalles plus espacés.
Quant à la notion d'effort, au delà de sa perception aux sensations, si pour toi la référence au rythme cardiaque est importante, seul un cardiofréquencemètre pourra te donner cette information.
Fred

une montre pour la course à pied par Des 4 (invité) (81.251.224.xxx) le 18/02/12 à 18:45:39

Les premiers prix pour un cardio = 20€
Pour débuter c'est un petit investissement qui rend de grands services.
Pas indispensable, certes, mais qui permet de mesurer ses progrès. En plus il peut faire chrono. ;-)

une montre pour la course à pied par Omgir (invité) (41.137.70.xxx) le 18/02/12 à 20:15:21

Merci à vous pour vos réponses ,
je cours sur un parcoure plat après je monte sur une montée , et ensuite en cote pour faire des exercices , push-up ...
a partir de vos réponse , une simple montre chrono suffisante pour moi , et je voie la durée que j'ai réalisé pendant toute la séance et la comparer avec les autres pour " mesuré l'effort " pour voir si j'améliorai mon endurance ou non c'est ça ?

une montre pour la course à pied par Frédéric (membre) (83.202.79.xxx) le 18/02/12 à 21:34:24

L'entraînement ne consiste pas à tenter de battre son record du parcours à chaque fois, au bout de quelques séances tu plafonneras.
Idéalement il faudrait varier tes parcours et tes allures, bien sûr tu peux vérifier tes progrès en effectuant de temps à autre des portions d'un parcours que tu connais.
Fred

une montre pour la course à pied par Nico56 (invité) (80.214.0.xxx) le 18/02/12 à 22:06:49

Salut!

Si tu debute cours au sensations, c'est bien aussi tu sentiras le progrès sans te ruiner!

une montre pour la course à pied par Omgir (invité) (41.137.70.xxx) le 19/02/12 à 12:25:07

Merci à vous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge