coach virtuel pendant course?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coach virtuel pendant course? par theo02 (invité) (92.142.252.xxx) le 18/02/12 à 16:35:47

Bonjour,
J'ai 14 ans et je prépare mon premier 5km avec pour objectif de terminer en moins de 19min. J'utilise le logiciel Adidas pour m'entrainer et j'en suis très content. Mais pour ma première course, j'ai peur de partir trop vite ou trop lentement car je ne me connais pas encore très bien en CAP. Pensez-vous qu'utiliser un coach virtuel sur mon téléphone qui me dit ma vitesse régulièrement serait une bonne chose pour me juger ou alors, est-ce que cela risque de me déconcentrer?
Merci d'avance

coach virtuel pendant course? par (invité) (77.207.110.xxx) le 18/02/12 à 19:22:05

C'est interdit

coach virtuel pendant course? par (invité) (87.91.123.xxx) le 18/02/12 à 19:50:45

T'es sur de ça? je crois pas, sinon les montres gps ça serait aussi interdit

coach virtuel pendant course? par (invité) (82.124.10.xxx) le 18/02/12 à 19:56:44

justement, apprendre à te connaitre 'en reel' sera bien plus constructif qu'etre assisté...determine ton temps au km(19mn = 3'48/km) voire même au 500m et tache de t'y tenir, nul besoin de coach virtuel, tu seras ton coach reel, bien mieux!

coach virtuel pendant course? par (invité) (87.88.89.xxx) le 18/02/12 à 20:37:47

C'est efffectivement interdit dans les reglements, toute aide extérieur est formellement contraire aux regles en vigueur sous peine de disqualification.

coach virtuel pendant course? par durden79 (membre) (86.208.71.xxx) le 18/02/12 à 21:10:33

ça doit pas être si interdit que cela vu qu'au marathon des derniers championnat d'Europe un marathonien français avait jeté ce qui ressemblait à une montre GPS ...

Et puis avec ce temps, il ira pas chercher une prime donc je pense pas qu'un organisateur le disqualifiera !

C'est ni plus ni moins qu'une version moderne du système chrono + feuille de temps.

Par contre, passé la mi course, il faut se fier uniquement à ses sensations.

coach virtuel pendant course? par theo02 (invité) (92.142.252.xxx) le 19/02/12 à 12:20:14

Ah d'accord. Le coach virtuel serait donc interdit? Bizarre. Mais j'ai une question certainement un peu bête: sur le parcours des 5km, y'a-t-il des indications de distance à chaque kilomètre? Car si c'est le cas, une montre fera l'affaire.

coach virtuel pendant course? par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 19/02/12 à 16:30:23

- « Ah d'accord. Le coach virtuel serait donc interdit? »

Je pense que tu peux trouver (deviner/interpréter) la réponse (ambiguë ?) ici ;

http://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/Reglement/REGLEMENT_SPORTIF_2012-2013.pdf

Va en Page 32 ; REGLE F.144 Aide aux Athlètes.

Les appareils techniques autorisés sont ;

- « les appareils portés par les athlètes personnellement pendant une course tels qu’un moniteur cardiaque ou de vitesse/distance ou de contrôle d’amplitude de foulée à condition que ces dispositifs ne puissent pas être utilisés pour communiquer avec d’autres personnes. »

.........

- « Mais j'ai une question certainement un peu bête: sur le parcours des 5km, y'a-t-il des indications de distance à chaque kilomètre? »

Cela dépend… Sur certaines courses, chaque kilomètre est repéré, sur d’autres les derniers seulement, et sur d’autres encore ; aucun…
Une simple montre chrono t’aidera dans la gestion de ton temps.
Je pense aussi que pour ton apprentissage, c’est bien plus intéressant de t’en contenter, et d’apprendre avec tes jambes, ton souffle, ton cœur, ta tête, tes sensations (même si tu connais ces dernières encore trop mal).

... Au pire, consulte le « coach-man virtuel » d’ici, tu comprendra mieux pourquoi c’est peut-être aussi bien de t’en passer !
;-)

Bonne(s) course(s) et bon apprentissage !

coach virtuel pendant course? par (invité) (90.28.254.xxx) le 20/02/12 à 00:23:45

As tu essayé une plume ds l cul?

coach virtuel pendant course? par (invité) (2.12.114.xxx) le 20/02/12 à 00:25:40

Un coache virtuel, quelle horreur! Ca me rappelle la fille dans capital il y a quelques temps, c'était un peu ridicule.
Nan franchement fais pas ça, vas-y au feeling ya que ça de vrai

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge