limite de performance?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

limite de performance? par olv (invité) (90.48.207.xxx) le 18/02/12 à 22:19:02

Bonsoir,

petite question qui me turlupine...
Il y a 2 ans j'ai atteints le pallier 17 au vameval (soit vma de 16,kmH).
Et depuis je n'ai plus réussi a revenir à ce niveau là, malgré la régularité des séances et du fractionné.
Pour info j'ai 25ans, poids stable à 82kg.

Est -ce que ça peut être un frein psycho ou génétique...?
Je ne demande pas un diagnostic, mais simplement des pistes de réflexion. Sachant qu'on ne peut pas tous être des Bolt, Johnson et cie.


limite de performance? par teuf (invité) (88.161.146.xxx) le 18/02/12 à 22:43:05

bonsoir , je pense qu' il faut que tu travail ton cardio soit par du velo soit par de longue sortie d' au moins 1h. après ça depend de tes séance je te conseil 5 x 1000m en fractionner 2 par semaine. et ce qui joue c la compete et comment tu travail.

limite de performance? par olv (invité) (90.48.207.xxx) le 19/02/12 à 00:43:14

Mon programme de 10k (conseils-courseapied.com)était basé sur 3 sorties: une en endurance, une sortie longue et 1sortie vma (courte ou longue selon les semaines). Le 10k je le fais 43'45.

L'an dernier, j'ai fait une bonne période de séances vma, le résultat a été médiocre + blessure (en meme temps je n’étais pas frais physiquement sur l'ensemble de la période) du coups j'ai levé le pied et repris les bases avec 3 séances hebdo.

Je viens de voir un plan de 10km de SergeB qui va dans le meme sens que ton conseil (VMA).
Ca coute rien je vais l'essayer, ça me rajoute une séance de vma + du PPG.


Je te tiens au courant des résultats mi avril :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge