Débuts

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débuts par Thibaut31 (invité) (109.11.34.xxx) le 19/02/12 à 02:25:12

Bonjour à tous,

Mon profil:
30 ans, 12 ans de tabac, et pas de sport durant cette période.

J'ai arrêté de fumer il y a un mois, et nostalgie de ma jeunesse : l'athlétisme avant un accident de la route et donc arrêt du sport.

J'ai repris depuis 5 jours la course à pied.
Les 3 premiers jours en fractionné course / marche, et ces deux derniers jours fractionné au départ de 5 minutes course / 5 minutes course et ensuite course de 20 minutes (très lente) environ 8km/h pour des phases de récupération en marchant à 6.6 km/h.
Durant ces périodes de "course" je me sent bien, pas essouflé.

Je me demande si c'est prudent, faut t-il que je ralentisse le rhytme?

Pour le moment mis à part des courbatures que j'entretiens depuis la reprise rien d'autre.
A part une fatigue plus importante qu'avant (je me couche 1 ou 2 heures avant).

Merci à vous.

Débuts par fog75 (invité) (194.124.140.xxx) le 19/02/12 à 07:45:12

Au début, la règle d'Or : Créer de l'endurance. Tu devrais toujours pouvoir tenir une discussion, en courant, sans être essouflé, ...

Débuts par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 19/02/12 à 10:07:50

@ Thibaut31 : tu devrais aller voir ce fil :

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm#bas

...et télécharger le doc pour débutants (cf mon message du 07/01/12 à 17:37:52 pour le lien vers la dernière version). Il est adapté à tous les cas de figure dont le tient.

Débuts par Thibaut31 (invité) (109.13.101.xxx) le 19/02/12 à 16:37:07

Merci à vous pour vos réponses.
Je viens de lire le document proposé qui reprend pas mal de notions que j'ai vu ici et là.
Juste une question, pour le moment je cours tous les jours depuis le début de ma reprise soit 6 jours d'affilé est-ce trop? Au bout de combien de jours doit-je faire une pause?

Merci d'avance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge