lumbago

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lumbago par laurent (invité) (78.234.208.xxx) le 21/02/12 à 14:25:47

et rebelote....
debut 2010 j'arrete la cap 4 mois pour me lancer dans de gros travaux dans ma maison. Resultat, au bout de ces 4 mois alors que je finissais ces foutus travaux je me fais un lubago. Repos, kiné, etc etc...
Depuis 18 mois ont passé, avec entre 150 et 220 km par mois sans un bobo.
Le 15 janvier je me lance de nouveau dans des travaux, pour un mois, un mois et demi. Je me contente d'une petite sortie tous les 10 jours, mais les travaux avancent et devaient se finir le week end dernier. Mais CRAC, samedi le dos qui flanche encore, de nouveau un lumbago....
Je me pose donc plusieurs questions :
1) le fait d'arreter la cap quelques temps peut il etre responsable de ces problemes? A savoir arret= perte de musculature?
2) J'ai toujours entendu dire que un lumbago ça va, mais deux ça risque de devenir problematique, voire récurrent. Finalement la CAP m'est elle conseillée?
3) Le toubib qui m'a ausculté dimanche m'a dit que j'avais le dos trop peu musclé? Il m'a conseillé de faire de la natation, mais non merci, tres peu pour moi ^^. Je pensais eventuellement investir dans une presse. Interessant? Ou me conseillerait vous autre chose?

Je vous remercie pour vos reponse

lumbago par razmaute (invité) (90.50.45.xxx) le 21/02/12 à 14:48:06

pour muscler le dos il suffit de faire des exercices et aussi faire des abdos, sinon la course à pied n'est surement pas responsable de tes lumbagos, c'est plutôt tes travaux et les mauvaises positions qui vont avec, le dos ça s'entretient et ça se préserve

lumbago par laurent (invité) (78.234.208.xxx) le 21/02/12 à 18:04:13

Je me suis mal fais comprendre : bien evidemment que la CAP n'est pas responsable de mon lubago, je pense que c'est plutot l'arret de la course qui a un impact sur ce probleme.
Maintenant l'objectif est déjà de se soigner puis surtout d'éviter la récidive. Et donc quel type d'exercice peut éviter cette récidive?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge