CAP régulière et élévation du bilan lipidique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP régulière et élévation du bilan lipidique par (invité) (81.80.208.xxx) le 21/02/12 à 17:45:25

à deux bilans d'intervalle de 1 an, malgré la CAP régulière (trois sorties par semaines, des courses, semi, MDP, 10 kms environ une dizaine dans l'année 2011), toutes les valeurs de mon bilan sont en hausse mêm si encore dans les valeurs de la normale; tout augmente, ch;tg, hdl, ldl... pour le hdl c'est rassurant puisque protecteur, mais y en a til d'autres parmi vous qui ont constaté une augmentation des chiffres malgré une activité physique régulière ?
j'ai 50 ans et une alimentation correcte, sans excès du genre charcuterie, viandes grasses, beurre qui pourrait expliquer cette hausse ...

CAP régulière et élévation du bilan lipidique par (invité) (212.234.218.xxx) le 21/02/12 à 17:47:26

L'alimentation n'est à l'origine que de 15 à 20% du cholesterol sanguin. Le reste est produit par le foie... Un médecin pourra te dire ce qui se passe.

CAP régulière et élévation du bilan lipidique par warm (invité) (78.120.167.xxx) le 21/02/12 à 18:21:44

52 ans coureur régulier, régime alimentaire plutôt sain, la CAP élève le bon cholestérol et malgré une valeur limite en mauvais chol. mon médecin considère que l'effet de la CAP m'évite de prendre un traitement de fond.
ça dureras peut être pas !
Chez moi le chol est héréditaire.

CAP régulière et élévation du bilan lipidique par (invité) (81.80.208.xxx) le 21/02/12 à 18:40:56

mes chiffres restent ds la norme mais augmentent, ch total à 2.20 g/l et hdl en hausse à 1.76 ce qui est plutot bon,
les ldls 1.43

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge