reprise course à pieds, douleur aux mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise course à pieds, douleur aux mollets par lyllydu 717 (invité) (78.242.128.xxx) le 23/02/12 à 18:34:46

bonjour tout le monde,

Vola je reprends la course à pieds après qq années d'arrêt et de nombreux kilos en plus.

Je fais des séances de 5km (je ne vous dis pas mon temps sinon vous vous moqueriez de moi, lol!)

Lors dde ma troisième séance aujourd'hui, impossible de teminer en courant car douleur aux deux molets mais surtout le droit.

La douleur est apparue au début du parcours, elle se calme un peu qd je fais des étirements. Je n'ai fait que ça : course, étirements, courses, étirements, marche

Est ce dûe à la route particulièrement défoncée du début de parcours ? Dois-je faire des étirements avant de commencer ? J'ai acheté de nouvelles chaussures (2ème prix de chez Déca... ), est ce qu'elles ne valent rien car je n'avais pas ce pb lors de ma 1ère séance avec mes baskets d'il y a 5 ans ?

Merci de vos conseils, car j'aimerais bien persévérer

reprise course à pieds, douleur aux mollets par (invité) (77.192.146.xxx) le 23/02/12 à 19:23:12

Tes problèmes de mollets peuvent venir de beaucoup de chose;a tu des chaussures à ton pied?c'est à dire a tu analysé ta foulée, ta façon de poser le pied,est tu pronateur ou supinateur, universel, suffisamment amortissant pour ton poids;puis il y a un point important, c'est l'hydratation!!boit tu assez?et il y en a d'autres!!...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge