Entrainement croisés marathon paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement croisés marathon paris par shrek91 (invité) (80.248.213.xxx) le 24/02/12 à 10:34:40

bonjour,
je suis entrain de préparer le marathon de paris, et je voulais avoir votre point vue sur un programme d'entrainement croisé
je fais 2 sceances de course a pieds (1h15 avec endurance et VMA et 1 à 2 sortie velo de route ou vtt de (3h30 à 4h)
je compte faire le semi de rambouillet en préparation 5 semaines avt le marathon
Est ce suffisant pour avoir comme objectif 4h 3h45 au marathon?

Entrainement croisés marathon paris par shrek91 (invité) (80.248.213.xxx) le 24/02/12 à 10:36:17

je précise pour les sceances de course à pieds je fais 1h15 13km en général et en vélo de course 4h 110km

Entrainement croisés marathon paris par shrek91 (invité) (80.248.213.xxx) le 24/02/12 à 12:18:05

pas d'avis?

Entrainement croisés marathon paris par Frédéric (membre) (82.123.101.xxx) le 24/02/12 à 14:35:09

Je pense qu'il faudrait que tu augmentes progressivement la durée de l'une de tes séances de course à pied, jusque vers 2h15.
Fred

Entrainement croisés marathon paris par shrek91 (invité) (80.248.213.xxx) le 24/02/12 à 15:10:08

oui je vais essayer de monter en durée tout en gardant en intensité d'ici deux semaines en vue du semi marathon ensuite une semaine plus calme et ensuite trois semaines pour monter en puissance (sceance course à pieds longue et raid vtt bien costaud ) et une semaine de relache avt le marathon

Entrainement croisés marathon paris par shrek91 (invité) (80.248.213.xxx) le 27/02/12 à 09:44:21

j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp d'adepte de l'entrainement croisé?

Entrainement croisés marathon paris par vélove (invité) (91.207.176.xxx) le 27/02/12 à 16:34:23

tu peux enchainer vélo + cap dans la foulée! Cela fait une préfatigue avant ta séance de cap. En gros, tu te rapproche de la situation du jour "j" ou au 35 ième km tu auras les cuisses assez faibles.

Entrainement croisés marathon paris par vélove (invité) (91.207.176.xxx) le 27/02/12 à 16:37:16

Un truc classique pour les triathlètes, tu fais de l'endurance jusqu'à de la résistance douce en vélo et tu fait beaucoup de qualitatif en cap. A la fin de ton programme, laisse plus de place à la cap et utilise le vélo en sport détente et loisir.

Entrainement croisés marathon paris par ilnero (invité) (213.41.243.xxx) le 27/03/12 à 18:35:30

L'entrainement croisé c'est bien mais je crains que tu ne fasses pas suffisamment de course à pied.
Il ne faut pas perdre de vue que l'objectif reste de courir un Marathon et qu'une séance de vélo ne remplace pas, même avec une durée supérieure, une sortie longue.

En ce qui me concerne, je n'intercale une séance de vélo qu'en récupération 1 à deux fois lors d'une préparation durant 14 semaines. Je pense que tu peux alterner une semaine séance vélo, une semaine sortie longue. Mais ne jamais faire de sortie longue me parait perilleux.

Il faut, en effet, que tes muscles s'habituent à l'effort qui leur sera imposé le jour J.

Après, tout dépend de ton objectif. s'il s'agit de finir et que tu es en forme, c'est largement suffisant. si tu vises un temps, à mon avis c'est un peu juste.

Après, ce n'est que mon avis. Si le marathon est proche, ne change pas tes habitudes. S'il te reste quinze jours-trois semaines comme je l'imagine, je te conseille de te tester sur une sortie longue (en endurance, c'est-à-dire moins rapide que celle que tu réalises en 1h15)d'une durée équivalente ou supérieure à 2H.

Le plus important, c'est d'être prêt dans sa tête et de ne pas se polluer l'esprit de doutes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge