Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Commencer le footing par lily_412 (invité) (82.241.237.xxx) le 24/02/12 à 11:46:19
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ce programme. je précise que mon objectif est de perdre 2 à 3 kilos mais surtout de faire en sorte d'avoir un corps plus tonique et harmonieux. Je précise également que j'ai déjà été amenée à courir, mon maximum étant une heure 15 en continue l'an passé. A présent je désire recommencer et garder cette hygiène de vie.
Mercredi: 1h à 1h15 (pourquoi pas à jeun)
Vendredi: 45 min à 1h le soir
Dimanche: 1h à 1h15 (là encore à jeun mais j'hésite sur les bienfaits de cette pratique. En fait j'ai surtout peur de pas tenir le coup et risquer l'hypoglycémie).
A côté de ça j'ai définitivement banni le gras (fast food, etc...), les boissons gazeuses et les produits trop sucrés de mon alimentation.
Pour information je suis une femme de 27 ans avec un IMC normal dc pas de surpoids.
Je souhaiterais vraiment avoir vos avis, si je dois modifier certaines choses.
Aussi, en combien de temps pensez vous que j'aurais des résultats (tonicité, souffle moins court, etc...)
Merci à ceux qui me liront.
Commencer le footing par (invité) (62.23.212.xxx) le 24/02/12 à 12:13:41
Les sorties à jeun y'a du pour et du contre. Perso je n'en fais jamais mais si tu veux vraiment, essaye de limiter à une seule par semaine et pas plus d'une heure.
Essaye de te faire un plan progressif. Le but ce n'est pas de s'écoeurer dès le début. Commence moins long mais allonge au fil des semaines. Dans 2 mois tu te sentiras bien mieux déja.
Commencer le footing par Débuter en CAP (invité) (83.201.211.xxx) le 24/02/12 à 13:11:49
Beaucoup de personnes se posent les mêmes questions que toi, ont ds motivations similaires. Les meilleures réponses formulées sont concentrées dans ce document, qui plus est gratos alors qu'il mériterait d'être payé au prix équivalent à celui d'une séance chez un psy/nutritionniste/coach/toubibaux dépassementd'honoraires/voyantfaisantrevenirletreaimé/etc.
https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwZDBiNTFjYzAtNDkyMi00Y2MwLWE2Y2QtOTQwZTY3YTllZmQz
Courage/forza
ici on est tous avec toi.
Sauf un ou deux mais ils comptent pas...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge