Douleur aux 2 genoux depuis 1 an après un 80km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur aux 2 genoux depuis 1 an après un 80km par cpasmoicshawn (invité) (89.82.64.xxx) le 26/02/12 à 03:12:38

Bonsoir,
je suis inquiet: il y a un an j'ai fait l'éco-trail (80km) que j'ai terminé mais dans la douleur (surtout les 20 derniers km): mal aux deux genoux surtout dans les descentes quand je freinais ma foulée et pour descendre des marches jusqu'aux larmes aux yeux.
Il m'a bien fallu 1 semaine pour que mes genoux désenflent.
Je précise que je ne cours pas trop, j'ai fait le trail par défi (je cours de temps en temps 3/4 d'heure voir 1h) donc je suppose que mes genoux n'étaient pas préparés à de tels efforts.
A la base je suis un tennisman niveau région qui s’entraîne 2x / semaine.
Je ne me suis pas inquiété depuis la fin de ce trail de mars 2011 car en effet au tennis (sport que je pratique exclusivement) je n'ai pas de douleur sauf parfois des gènes mais qui ne m'empêche pas de jouer.
Par contre, il y a 3 mois j'ai refait un footing et impossible de courir plus de 45min à cause de la douleur aux genoux, même chose il y a 1mois .
J'ai pris peur du coup j'ai une radio prévue lundi...
Qu'est ce qui peut persister pendant un an au niveau des genoux? (localisation peu précise: je dirai un peu en dessous du genou côté plutôt vers l'extérieur).
En une seule course de ce type peut-on endommager le cartilage ou est-ce plutôt tendineux?
Parfois je sens mes genoux avec les changements de températures genre pendant cet hiver. Cet après midi: petite gène en marchant aussi dans la rue.
Bref: qu'est ce que ça peut être?
Merci de me témoigner vos avis!

Douleur aux 2 genoux depuis 1 an après un 80km par (invité) (90.58.98.xxx) le 26/02/12 à 08:56:02

Limite toi à 75 km.

Douleur aux 2 genoux depuis 1 an après un 80km par (invité) (90.6.131.xxx) le 26/02/12 à 12:08:52

Ca peut être les tendons, ou les ligaments.

vu l’effort, si tu n'as pas fait de mauvaise chutes, ou de mauvais mouvement, je miserais sur les tendons. En général, c'est eux qui morfflent le plus dans se gens d'épreuve.

Si c'est ca, pas trop de remède miracle. Il faut un peu de repos, et un peu d'exercice sans abus, pour solicité le tendon, sans le tromatiser.

Mais le médecin te diras tout. Il ne faut pas trop s’inquiéter avant la radio.

Douleur aux 2 genoux depuis 1 an après un 80km par cpasmoicshawn (invité) (89.82.64.xxx) le 26/02/12 à 12:57:44

merci pour vos réponses.
L'atteinte des cartilages se voit à la radio sinon?

Douleur aux 2 genoux depuis 1 an après un 80km par gavroche (invité) (90.61.115.xxx) le 26/02/12 à 15:49:57

oui mais pour voir plus précisément ce que tu as aux genoux il faut une irm, surtout pour voir l'état des ménisques,.
de toutes facons on fait toujours une radio en première intention.
si tu n'as pas mal au tennis, c'est peut être que tes chaussures de course ne te sonr pas adaptées et donc tes appuis se font mal d'où les douleurs.
les genoux c'est très complexe.

Douleur aux 2 genoux depuis 1 an après un 80km par Edgar (invité) (77.202.61.xxx) le 26/02/12 à 16:00:15

Franchement le mieux c'est que tu sortes dans ta rue et demande au premier inconnu que tu croises son avis en lui disant ce que tu dis ici.
Son avis sera aussi intéressant que celui de qui que ce soit ici n'étant pas médecin et ne t'ayant pas fait passé d'examens.

Sérieux? les gens demandent avis medicaux et diagnostic sur le net? Le monde marche sur la tête.

Douleur aux 2 genoux depuis 1 an après un 80km par bikza (invité) (81.241.250.xxx) le 27/02/12 à 09:55:24

Rien de mieux que l'avis du médecin, mais ça ressemble furieusement à une inflammation du tendon rotulien... J'ai eu ça aussi.

Bonne chance

Douleur aux 2 genoux depuis 1 an après un 80km par Aieaieaie (invité) (83.201.211.xxx) le 27/02/12 à 10:56:27

"mal aux deux genoux (...) jusqu'aux larmes aux yeux."
"Je précise que je ne cours pas trop, j'ai fait le trail par défi"

Je ne crois pas me tromper en disant que la douleur est un signal d'alerte clamé par le corps pour dire stop... Bien sur on peut passer outre, l'idée, en cap, étant même de ne pas trop s'écouter. Mais là, bravo ! tu as voulu finir... à tout prix. Tu y es d'ailleurs arrivé ! re félicitations.
Ben peut être que maintenant tu payes d'avoir trop tiré sur la corde. Bravo t'es un mec, un vrai ! Va chez Casto, y font parfois des promos pour des rotules chinoises pas chères.
Bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge