un bon moyen pour perdre du poid ...??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par le gros (invité)

comment peut on fair pour perdre du poid ! je suis pourtant sportif mé j'ai besoin de perdre un pe ! 1m75 pour 79 kilo a 17 ans ! jaten vos conseils merci les coureurs .....

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par Busta (invité)

Musculation + diete approprié + légé cardio au besoin (pas obligatoire.) Le muscle augmente le métabolisme, et pour le débutant il est possible de perdre de la graisse tout en gagnant de la masse musculaire. La course à pied à elle seule n'est pas une fin efficace en soi pour un simple objectif fitness. À long terme tu peux y arriver en courrant, mais si tu veux économiser du temps et de l'argent opte pour la musculation.

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par Steph (invité)

Surtout modifie ton alimentation c'est le plus important !! Evites de manger entre les repas c déjà beaucoup ! c à dire plus de soda, gateaux, .... ! et Fais un peu de sport et tu vera des resultats mais faut etre patient un peu !! et surtout la regularité c très important (seances de sport pas trop intense mais de façon reguliere) !! faut pas te decourager !!

Bon courage !

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par le gros (invité)

c encore moi !! g regardé le maraton benoit Z méritait de gagner c domage kil n'y é pa u 100 m de + ! il a réussi a sprinté a la fin ! respect ! est il possible de maigrir k'en fezan du sport , g suprimé les soda é gato a 4 heures depui 15 jours mais o repas du midi é surtout du soir je suis obligé de compensé je mange bcp ... est ce bien / moin bien ??? merci les coureurs de vos réponses rapides !!
a ils son fou c coureurs ....

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par Frédéric (invité)

Bonjour,

J'ai couru le marathon et je viens de regarder la cassette. Mike Rotich qui a souvent mené et accéléré mérite largement sa victoire.
Cela dit Benoît ne doit pas être trop déçu : record de France et meilleure performance européeene, ça promet aux championnats du monde !

Pour répondre à ta question : "est il possible de maigrir k'en fezan du sport", tu peux lire ce qui suit à la fin du message.

Si tu fais le yoyo avec ton poids, tu devrais voir un médecin, à 17 ans il n'est pas trop tard pour trouver une solution. Mais n'attends pas de remède miracle, tu dois y mettre du tien.
N'ayant pas de souci de ce genre je ne saurai pas te conseiller, mais à mon avis il faut commencer par chercher du côté de l'alimentation (qualité ET quantité).

Cordialement

Fred

----------------------
----------------------

L'exercice fait-il maigrir localement?

L'EXERCICE ET LE TISSU ADIPEUX

La course sur route et l'exercice en général augmentent la lipolyse et l'utilisation des acides gras. Ils peuvent donc contribuer à réduire le volume du tissu adipeux, qui a une tendance fâcheuse à s'accumuler facilement autour de la taille chez l'homme, et autour des fesses et des cuisses chez la femme... en donnant à l'un comme à l'autre des silhouettes qui choquent nos standards esthétiques.

Remarquez immédiatement que si l'exercice peut contribuer à réduire le volume du tissu adipeux et à “normaliser” le poids et la silhouette, il faut beaucoup d'exercice pour perdre un peu de graisse. Par exemple, courir un marathon ne fait perdre qu'environ 100 à 200 g de graisse. Il y a là de quoi décourager ceux ou celles qui veulent maigrir de plusieurs kilos! Maigrir est une question de patience.

MAIGRIR LOCALEMENT ... LE RÊVE

Ce rêve des hommes bedonnants et des femmes aux hanches fortes est exploité sans vergogne par des charlatans. Ils leur promettent de maigrir localement, par application de pommades, crèmes, lotions et décoctions diverses, par massage, par stimulation électrique, et, bien sûr, par les fameux “exercice pour les hanches”, “pour le ventre “ ou “pour les cuisses”!

MAIGRIR LOCALEMENT ... LA RÉALITÉ

La réalité est qu'il n'est pas possible de maigrir localement, ni par l'exercice, ni par aucun autre moyen ... sauf par l'ablation chirurgicale du tissu adipeux sous-cutané. Cette opération, la panniculectomie (le pannicule adipeux est le tissu adipeux qui se trouve sous la peau) est réservée aux très gros obèses.

Pour que l'exercice fasse maigrir localement il faudrait que les muscles utilisent de préférence comme carburant les acides gras provenant d u tissu adipeux voisin. Il faudrait, par exemple, que les muscles fessiers utilisent de préférence les acides gras provenant du tissu adipeux accumulé sous la peau des fesses, et que les muscles abdominaux utilisent, de préférence, les acides gras provenant du tissu adipeux accumulé sous la peau du ventre ou dans l'abdomen. Ceci n'est pas possible car il n'existe pas d'échanges directs entre le tissu adipeux et les muscles voisins.

CIRCULATION DES ACIDES GRAS

En effet, il n'y a pas de vaisseaux sanguins qui se rendent directement du tissu adipeux accumulé sous la peau des fesses jusqu'aux muscles fessiers, ni du tissu adipeux accumulé sous la peau du ventre ou dans l'abdomen, jusqu'aux muscles abdominaux. Lorsque des acides gras sont libérés parle tissu adipeux accumulé sous la peau des fesses, par exemple, ils sont déversés dans le sang, et les veines les emportent directement vers le cœur. Ils sont alors mélangés avec les acides gras provenant des autres régions du corps, et distribués avec eux, à l'ensemble du corps par la circulation artérielle.

Il n'y a donc pas plus de chances, lorsque les muscles fessiers travaillent, qu'ils utilisent des acides gras provenant du tissu adipeux accumulé sous la peau des fesses, plutôt que des acides gras provenant du tissu adipeux accumulé sous la peau du ventre ou dans l'abdomen. C'est la même chose pour les muscles abdominaux ou n'importe quel autre muscle.

CONSÉQUENCES

Lorsqu'un muscle travaille il ne fait pas maigrir la région voisine: fesses, hanches, cuisses et abdomen. Il fait maigrir l'ensemble du tissu adipeux. Notez cependant que certaines parties du tissu adipeux vont avoir tendance à “maigrir” plus rapidement que d'autres: c'est le cas par exemple du tissu adipeux placé autour des organes abdominaux et thoraciques. Au contraire le tissu adipeux accumulé sous la peau (dont le rôle d'isolant est important) a tendance à “maigrir” plus lentement ... Dommage pour la silhouette!

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par Stephane67 (invité)

Moi je cours depuis 2,3 ans !! Je n'avais pas de problème de surpoids mais j'etais un peu gras (ventre, cuises, ..) !! 70kg pour 1m83 !!

MAintenant les resultats sur mon physique se remarque !! meme poids mais plus musclé et plus sec !!

Programme hebdo :

-3,4 sortie course à pied (1h par sortie environ)
-1 sortie VTT (2h environ)
-2 seance de rameur (30mn environ)

Donc faut etre patient pour avoir des resultats et surtout ne force pas trop au debut (pour les seances de sport)!!

Mais surtout le plus important est de surveiller ton alimentation !! MAnge à ta faim (et equilibré) lors des repas et interdit toi de manger entre ces repas même si ça va etre dur au debut !!

Sinon le meilleur conseil serait de voir un medecin (nutritisioniste) !!! qui pourra de conseiller de la meilleur façon !!

Bonne chance et soit patient !!

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par vince (invité)

salut,

J'ai commencé à courir il y a un an pour le plaisir mais aussi pour me permettre des excess coté nourriture car je suis gourmand. Je faisais 82 kg pour 1m81. En courant environ 2 heures 30 par semaine et en ne changant rien à l'alimentation , j'ai perdu environ 1 kg en 3 mois. Par contre, quand j'ai commencé à supprimer les sodas et réduire les desserts (eclairs, mille feuille, etc ..) entre les repas, j'ai perdu environ 1 kg par mois avec toujours le même entrainement. => il semble qu'il faut d'abord modifier les habitudes alimentaires.

par la suite, j'ai augnenté mes entrainements en vue du marathon (4/6 heures par semaine) et j'ai réintroduit quelques sodas et gateaux ici ou la et j'ai diminué trés légèrement mon poids de 1 kg sur deux mois.

J'étais déjà rendu à 76-77 kg. Cette année, je me suis à nouveau entrainé pour le marathon et je ne bois pratiquement plus de sodas en dehors des repas mais toujours quelques gateaux et je suis à 74-73 kg. Je ressens moins le besoin de manger également. Je pense que le sucre appel le sucre et plus tu vas manger et boire sucrer plus tu vas en réclamer. Bon courage, je sais parfois pas facile de se retenir devant un bon soda frais ou un dessert, courage.

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par le gros (invité)

merci les coureurs pour tous vos conseils !! Je me sens beaucoup moin seul merci pour tout ! Je ne mange plus entre les repas , je bois ( sa bour ..) ! g perdu 2.5 kilo depui le débu de ce mini régime il y a 15 jours . Je me sens déja beaucoup mieu et je me sens mieux dans ma peau .Je continue les abdos comme avant !Cela devrait marcher il n'y a pas de raisons , ma mere sais maintenant ke je fé un pe gaf a la nouriture alors elle m'aide ( poissons légumes soupe crudités ...) je né pa plus faim k'avant et je mange mieu ! je lui é fé lire vos messages , grace a ma mere mé ossi bocoup a vous je ne suis pa seul , ce mini régime né + une corvé mé +to un plaisir maintenant ( sans me privé je maigrit ! ) merci tt sa é grace a vous !!!!!!!!je cours ossi la semaine dernière 3 sortie dune heure ... vous ete superbes merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par Serge B (invité)

Bonjour,
Désolé de te contredire, mais 78 pour 1m75, ce n'est pas gros.
La meilleure façon pour perdre du poids est de faire attention à ton alimentation.
Evite les matières grasses (frites, plats en sauce, chacurterie, ec ...)
Remplace le mars ou le lion de 4h par une pomme ou un yaourt. Evite le Coca ou alors en light.
Durant les repas, tu te sers, mais tu ne te ressers pas une seconde fois.
Je sais qu'à 17 ans, c'est l'age auquel on mange beaucoup, à cause de la croissance.
Préfère les légumes aux frites.
Par contre, fais-toi plaisir en mangeant, sinon tu vas craquer et reprendre tout ce que tu as perdre, et même plus.
Maigrir à un rythme régulier (1kg par mois, c'est bien) et ne pas reprendre !!!!!!
Avec de la volonté, ça marche très bien.
Personnelement, je mesure 1m80.
Je suis passé de 77kg à 68 kg entre janvier et octobre 2001 pour préparer une course, rien qu'n faisant attention à ce que je mangeais. Aujourd'hui, je suis remonté à 70, mais rien de grave docteur !!!!
Le sport t'aidera, mais attention à ne pas en faire de trop.
Ne fait pas 5h de sport par semaine si tu ne faisait rien avant, tu vas te casser si tu en fais trop.

En plus, tu as déja des résultats encourageants.
A toi de persévérer et il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas.....

amitiés
Un règle d'or dans le sport est le PROGRESSIVITE.

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par rank (invité)

A 17 ans la croissance n'est pas finie mais 79 kg pour 1m75 c'est GROS, même si ça peut évoluer en faveur de la taille... comme du poids aussi malheureusement.

Mais rien n'est perdu à condition de faire quelques efforts

;-)

frank

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par sadibouya (invité) le 02/01/04 à 11:36:52

bjour
je pèse 99kilos ,17ans ,1.70cm

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par gregnalex (invité) le 02/01/04 à 12:22:16

D'accord avec tout ce qui a été dit sur l'alimentation.

Je rajouterai qu'il vaut mieux se faire un petit écart le midi si on fait du sport l'après-midi. Mais pas d'écart le soir! C'est là que tout se joue.

Courir sans surveiller l'alimentation c'est aller au devant de désillusions!

Bon courage à nous, j'ai aussi 3 kilos à perdre avant mi-avril.

La plupart des pbs sont des pbs légers et pas d'obésité caractérisée.

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par cyril (invité) le 02/01/04 à 19:26:13

1.75m et 79 kg c'est pas gros je trouve, je suis d'accord avec SergeB, et si tu veux maigrir, tu n'as quand même pas grand chose à perdre, tu devrais y arriver.
Le poids ne veut rien dire, ça depend beaucoup de la carure, on peut avoir un poids "normal" et être jouflu, c'est pas ça qui pèse lourd...

Salut

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par ADRIEN (invité) le 02/01/04 à 20:02:10

Le rapport taille/poid ne s'applique pas pour les athlètes de haut niveau et pour ceux qui diront qu'on est pas des athlétes de haut niveau il n'y a pas que ça qui compte , l'ossature y est pour beaucoup selon que les os sont dense ou pas !
Et comme le di si bien cyril , " c'est pas ça qui pese lourd ..... "
ADRIEN
Bien sportivement

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par JM (invité) le 05/01/04 à 12:20:36

Il est certain qu'à ton age, le sport + un peu d'attention à ce que tu manges devrait vraiment t'aider à résoudre ton petit problème d'excès pondéral. Un truc facile à faire: évite les associations graisses et féculents (pas de mat grasses dans les pates, pas de pain en mangeant) et banit les sucres, tous les sucres! Tu verras, ça marche!
Bon courage!
JM

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par heidi (invité) le 05/01/04 à 12:48:32

petite question : comment certains d'entre vous font pour avoir la pêche pour pratiquer un sport d'endurance tel que la CAP, qui demande une alimentation équilibrée, aucune carence, alors que vous supprimez les graisses, tous les sucres, le pain etc... Moi je mange équilibré, par contre si je supprime tout cela, je pense que je ne tiens pas debout pour courir...

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par JM (invité) le 05/01/04 à 18:16:33

Tout le problème du régime est bien dans cet équilibre! Faire n'i^porte quoi en matière de régime a évidement des conséquences désastreuses!!! il faut donner l'énergie nécessaire au corps quand on fait du sport, sans pour autant alimenter la production de graisses : c'est tout un art...

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par jess (invité) le 05/01/04 à 18:37:49

salut!
Le meilleur moyen de perdre du poids...c'est de tomber amoureux :-)
Jess do it

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par JM (invité) le 05/01/04 à 19:06:22

Je m'insurge : moi l'amour, c'est comme les emmerdes, ça me fait grossir! sauf à beaucoup faire l'amour qui revient à se battre contre les emmerdes... Le problème c'est que dans les deux cas, plus le temps passe, moins on le fait... alors, on en en cherche de nouveaux...

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par Heidi (invité) le 06/01/04 à 17:04:25

JM t'es super positif!

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par SergeB (invité) le 06/01/04 à 18:19:31

Bonjour,

je suis d'accord avec JM sur le fait qu'il faut avoir une alimentation équilibrée.
Mais je ne suis pas d'accord sur le temps qui passe et qui fait chercher ailleurs.
peut-être qu'avec le temps la passion s'estompe, mais la profondeur des sentiments reste. Et puis aussi c'est à nous de ne pas se laisser enfermer et de toujours essayer de surprendre l'autre.


pour Heidi, il ne faut pas supprimer "les graisses" mais "les mauvaises graisses" ex : cuisine au beurre noir = très mauvais.

pour Jess: je ne suis pas sur de ton analyse sur la relation entre l'amour et la perte de poids. Quand j'ai rencontré ma femme, je faisais 63 kg, aujourd'hui j'en suis à 71 et j'étais monté à 77 il y a 3 ans.

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par andré (invité) le 06/01/04 à 18:42:39

Pour ça ya pas de miracle. A mes débuts de cap, je suis passé de 88 kg pour 185 cm à 67 kg en grosso modo 2 ans. Pour ce faire, j’ai supprimé TOTALEMENT tout ce qui est : friture, charcuterie, sauces, pâtisserie et chocolat (hélas !). J’ai aussi limité les viandes grasses (bœuf, porc) à 1x/sem, et fait très attention à l’alcool (seulement du rouge le soir) . Avec ça, j’ai augmenté mes rations de pates complètes, pain complet (sans levain car déminéralisant) riz complet, poissons (gras, mais bonnes graisses et de toute façon beaucoup moins gras que la viande) légumes, fruits et pris quelques compléments comme : levure de germe de blé, huile de germe de blé (1ere pression à froid), spiruline etc.. Avec la dessus, 6 entraînements par sem. Ben normal ça fond et surtout la pêche est d’enfer.
Salutations,André

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par jess (invité) le 06/01/04 à 20:05:08

Pourquoi les hommes mariés ont tendance à grossir?
L'homme célibataire regarde ce qu'il y a dans son frigo ( ya rien) etilva au lit. l'homme marié, regarde dans son lit.....et va au frigo!
c'est pour rire!!!
Non, mais sérieusement, le fait de tomber amoureux coupe un peu l'appetit au début ( stress des premiers rv....)mais on ne vit pas longtemps d'amour et d'eau fraiche je suis d'accord :-)
Serges, c'est normal que ta femme te prépare des bons petits plats, on dit bien :" l'amour d'un homme passe par son estomac!non?"
Jess

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par JM (invité) le 07/01/04 à 10:43:50

je crois que notre échange montre une chose : c'est dans la tête que ça se passe : en fait, nous savons tous à peu près ce qui fait grossir et ce qui est bon pour notre corps (comme l'activité physique) : mais si ça ne tourne pas rond "la haut", on est pas motvé et on fait le contraire de ce qu'il faudrait! C'est là que le sport intervient vraiment en donnant une impulsion! Quand on courre régulièrement, on est obligé d'être en forme!
JM

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par carmendurdur (invité) le 17/03/04 à 20:38:03

j aurai aime savoir la courbe poid taille pour ma fille elle fait 1m45 pour 47 kilo merci de repondre est ce trop gros ou pas

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par Willy (invité) le 17/03/04 à 21:08:36

IMC = Indice de Masse Corporelle

Poids (kg) / Taille * Taille (m)

Pour 1m45 et 47 kg = 22,35.
Pas d'inquiètude.
Surtout que je pense qu'elle est toute jeunette non ?
Cette formule doit très sûrement s'appliquer seulement pour l'adulte.

Willy

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par cassou (invité) le 18/03/04 à 11:35:10

dans les carnets de santé des enfants il y a des courbes de poids et de taille avec les moyennes considérées comme normales

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par (invité) (81.67.123.xxx) le 09/04/05 à 10:59:26

"j aurai aime savoir la courbe poid taille pour ma fille elle fait 1m45 pour 47 kilo merci de repondre est ce trop gros ou pas"

sans rien dire sur son age...
on ne peur pas dire grand chose.
eviter les régimes amaigrissants,
il faut manger sain et varié,
arrêter sucreries, viennoiseries, fromages,
tout ce qui esst frit, trop cuits, privilégié les fruits
et légumes.

un bon moyen pour perdre du poid ...?? par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 09/04/05 à 11:39:19

"le gros" j'espère que bientôt tu changeras de pseudo!!!car je n'aime pas du tout celui-ci,je préfère enrobé ou bien en chair,c'est plus joli!!!!
tu sur la bonne pente,bravo à toi!!!
zouzou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge