Periostite : qui consulter?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Periostite : qui consulter? par (invité) (82.196.52.xxx) le 27/02/12 à 09:50:30

Bonjour,

Je suis convaincue d'avoir une périostite depuis 2 mois (douleur dans le bas du tibia qui persiste même après une semaine de repos (à la place je nage), qui s'amplifie avec les chocs et dans les descentes).
J'en ai marre car du coup je ne fais qu'un footing par semaine, je m'empâte, bref, le classique de la blessure. J'ai vu mon généraliste au début, qui a senti une inflammation, et c'est tout. Je ne sais pas vers qui me tourner : l'osthéo je ne vois pas l'intérêt et de toute façon c'est cher et dans ma ville c'est dur pour avoir un RDV...
Des idées?
Merci

Claire

Periostite : qui consulter? par rv (invité) (82.236.129.xxx) le 27/02/12 à 15:36:38

avance par etape :

fait une scintigraphie osseuse pour voir s'il s'agit bien d'une periostite .. si c'est le cas , et avant que cela devienne une fracture de fatigue, repos ( 6 semaines minimum ) . il n'y a que le repos pour soigner une periostite ..

si , apres 6 semaines de repos, douleurs toujours presentes, alors faut consulter un medecin du sport pour qu'il decele d'ou vient le probleme ( lombaires, bassin, pieds ) ,ensuite orientation vers ostheopathe ou podologue .

voila

Periostite : qui consulter? par comme toi (invité) (109.2.203.xxx) le 27/02/12 à 15:59:43

Je défie n'importe qui de savoir d'ou vient la majorité des périostites.
C'est sans doute un mal nécessaire à la course à pied qui est un sport traumatisant pour tout ce qui se situe en dessous du bassin.
Je suppose que tu as - de 10 ans d'expérience de la course à pied car ça semble être le seul remède : l'habitude, l'expérience.
A moins que quelqu'un ait une idée géniale?

Periostite : qui consulter? par rv (invité) (82.236.129.xxx) le 27/02/12 à 16:33:16

periostite ; un mal necessaire ,

qu'est ce qu'on peut lire comme connerie !!

Periostite : qui consulter? par Comme toi (invité) (109.2.203.xxx) le 27/02/12 à 16:38:06

Je veux bien admettre que c'est connerie si on me dis d'ou ça vient et comment on résoud ces pb de périostites...
Podologue? Chaussures? Sur entrainement?

Je suis à l'écoute (vraiment!)

Periostite : qui consulter? par Comme toi (invité) (109.2.203.xxx) le 27/02/12 à 16:39:58

Et, si je peux me permettre, résoudre une périostite en disant : podologue ou osthéo et puis Voilà! Témoigne à mon sens d'une inéxpérience ou d'une expérience chanceuse au regard des statistiques...

Periostite : qui consulter? par centre13 (invité) (88.168.138.xxx) le 27/02/12 à 18:00:18

slt!
une périostite correspond a étirement du tibia provoqué par une tension excessive du muscle tibial postérieur qui est accroché au tibia.
si le pied est plat, ou bien pronateur la tension augmente.
une consultation chez le podologue et chez l'osteo ainsi que du repos. et si ca dure faire des examens complémentaires.

Periostite : qui consulter? par rv (invité) (82.236.129.xxx) le 27/02/12 à 18:23:23

comme moi et non comme toi, lol

d'accord

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge