ENTRAINEMENT ET NUTRITION

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ENTRAINEMENT ET NUTRITION par guilhem (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 23/11/04 à 08:14:11

Doit on respecter un certain temps entre un repas et un entrainement de course à pied. je finis de manger à 13 heures puis je commencer mon entrainement à 14 heures 00
s'il s'agit d'une séance de fractionnés par exemple.

ENTRAINEMENT ET NUTRITION par XMEN (invité) (82.224.180.xxx) le 23/11/04 à 09:28:02

Un conseil,apporte une cuvette...

ENTRAINEMENT ET NUTRITION par christian60 (invité) (62.147.216.xxx) le 23/11/04 à 10:36:32

GUILHEM ,

A mon avis , tu ne dois pas être bien durant ta séance de fractionnée
Il m arrive de faire du fractionné le matin après avoir pris mon petit déjeuner mais je laisse passer deux heures et honnetement je suis moins efficace que si je cours vers 17h00 en ayant mangé vers midi
IL est préférable de laisser passer du temps pour la digestion
Bon entrainement
Christian

ENTRAINEMENT ET NUTRITION par Emma (invité) (invité) (194.133.14.xxx) le 23/11/04 à 12:26:53

C'est une question que je me suis posée pendant longtemps... jusqu'à ce que je vomisse mon petit dèj pendant une entrainement !:-) Il faut dire que c'était céréales + lait, le truc horrible à digérer. Et quand tu cours en même temps que ton corps digère, c'est la souffrance ultime.
Donc maintenant voilà ce que je fais :
Si je cours le matin, je cours presque à jeun : un seul carrée de chocolat noir + un grand verre d'eau avant de partir pour 2h.
Quand j'ai mes entrainements du soir (18h), je fais un repas à base de féculents (sucres lents) qui me tient toute l'après midi.
Une heure après la fin de l'entrainement pour éviter l'hypoglycémie, je mange deux gros carrés de chocolat noir. Puis après la douche, un repas léger et hop au lit...

Voilà pour mon expérience !
Emma

ENTRAINEMENT ET NUTRITION par momo_974 (membre) (81.131.190.xxx) le 23/11/04 à 12:47:16

tu dois te donner un certain tamps pour ta digestion surtout si c'est du fractionner.
Compte 2 heure min pour une seance longue a 70% et au moins 3 voire 4Heure pour du fractionner sinon tu fera comme Emma,tu risques de vomir ton repas
voila.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge