Choix des lieux des championnats de France

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix des lieux des championnats de France par Toto (invité) (90.14.131.xxx) le 28/02/12 à 22:17:56

Le France de 10kms aura lieu prochainement à Roanne alors que cette ville a déjà accueillit celui du semi-marathon il y a peu...Est ce bien normal ?
Ma ville, Gravelines, a été recalé pour cette candidature et il semble que tout cela relève d'un arrangements entre amis..!!!

Choix des lieux des championnats de France par baala59 (membre) (90.1.202.xxx) le 28/02/12 à 23:26:53

Pour nous les athlètes de mon club s'est bien car on peut voyager comme sa.
Effectivement nous venons du nord. Et ils parlent de les faire à Valenciennes d'ici peu donc sa sera pas très loin.

Choix des lieux des championnats de France par (invité) (78.225.173.xxx) le 28/02/12 à 23:55:56

Le conseil general du departement de la Loire est depuis de trés nombreuse année un partenaire (sponsor) de la fédération française d'athletisme en ce qui concerne le hors stade

la convention qui a été renouvelé plusieurs fois prevoie quelques modalités (bienque je ne connaisse pas tout les points) comme des stages de formations d'entraineur ou des stage d'athlete dans le departement de la Loire

Mais il y a aussi d'autres criteres qui sont de l'ordre de l'organisation championnat de france de piste en 2003 championnat du monde de cross en 2005 et comme tu le souligne plusieurs championnats de france hors stade
ekiden a Firminy
semi a roanne
10 KM a andrezieux et quelques années avant a st just saint rambert
france de montagne ect....
la présence de multiple championnat de france hors stade dans le departement de la loire n'est pas du a un arrangement entre amis mais au respect d'une convention de parenariat

mais

Choix des lieux des championnats de France par (invité) (78.225.173.xxx) le 07/03/12 à 12:55:24

up

Choix des lieux des championnats de France par Forestgump42 (invité) (90.94.166.xxx) le 07/03/12 à 15:42:16

En effet la Loire est très active en matière de Hors Stade.
Ces décisions de la Fédération récompensent aussi le sérieux et l'expérience dans le domaine de l'organisation de telles manifestations. De plus le niveau général en hors stade est relativement élevé dans la Loire et je pense que cela se concrétisera lors des prochains championnats du 10km à Roanne.

Choix des lieux des championnats de France par (invité) (193.253.168.xxx) le 20/11/13 à 01:59:45

Championnat de course de montagne encore dans la Loire en 2014

Choix des lieux des championnats de France par (invité) (91.135.184.xxx) le 20/11/13 à 10:51:15

Quels sont tes arguments pour dire qu'il s'agit d'un "arrangement entre amis" ?

Choix des lieux des championnats de France par john sausage (invité) (81.255.240.xxx) le 20/11/13 à 10:58:25

il me semble qu'il y a appel d'offre de la FFA avec son cahier des charges et ses tarifs

ensuite, l'organisation qui veut bien payer et rentrer dans le moule est retenue

je crois que les candidats ne se bousculent pas pour certaines épreuves d'où parfois des choix de dates incohérents (2 championnats dans le même mois ou encore il y a une dizaine d'année, les 10km et le semi à une semaine d'intervalle)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge