Le bon sport pour maigrir !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le bon sport pour maigrir ! par valrun25 (invité) (92.138.184.xxx) le 29/02/12 à 19:39:32

bonjour, ma copine m'a dit qu'elle voulait maigrir et qu'elle comptait se remettre à faire du sport pour parvenir à ses objectifs de poids...Elle m'a demandé - moi qui est coureur régulier (2 à 3 fois par semaine) - quel(s) sport(s) elle doit faire pour parvenir à ses fins. Je lui ai tout de suite conseillé la pratique de la course à pied, mais je voulais savoir si éventuellement, il y a d'autres sports qui permettent de maigrir efficacement ???
En attendant vos réponses
Amicalement
Val'

Le bon sport pour maigrir ! par (invité) (109.88.46.xxx) le 29/02/12 à 22:48:56

le scrabble

Le bon sport pour maigrir ! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 29/02/12 à 22:52:51

selon moi tous les sports d'endurance sont bons pour la perte de poids. Vélo, natation, corde à sauter, etc,...

Mais je pense que la cap est la plus performante pour une perte de poids

Le bon sport pour maigrir ! par trape (invité) (90.37.98.xxx) le 01/03/12 à 10:52:40

@valrun25
C'est l'activité physique et sportive qui donne le plus de plaisir, au sujet. Cette banalité pour dire que "l'idée de l'optimisation" n'est pas le bon angle d'attaque car il s'agira d'inclure, à vie, une activité sportive, dans son comportement de vie et non pas de faire un coup d'amaigrissement. N'oubliez pas LE PLAISIR.
Sur des efforts de courtes durées, la course à pied doit arriver en tête. Sur des efforts de longues durées, je pense que le vélo est bien placé. A un autre niveau d'effort, le golf peut avoir un intérêt.
Le conseil dépend beaucoup du sujet et de ses antécédents.
A titre personnel, je conseille souvent la course à pied car on peut la pratiquer partout, avec un coût modéré et n'importe qui peut courir pendant 1 heure, plusieurs fois par semaine, ce qui engendre un bénéfice pour la santé (pas obligatoirement pour le poids quand on a des désirs surréalistes).
Enfin, ajouter une pointe de musculation, pour parfaire votre approche.

Le bon sport pour maigrir ! par (invité) (90.54.190.xxx) le 01/03/12 à 11:36:02

le meilleur sport pour maigrir le jardinage !

réponse bête ? non !
depuis le temps que les télé, magazines en parlent ,ta copine devrais savoir que on doit parler d'activité physique simplement pour gérer son poids !

je peut te dire que moi pour 1m 85 , 78-79 kg et bien même quand j'aligne des dizaines d'heures de velo , de footing je ne réussis pas à descendre en dessous de 77 kg.

donc dit lui ce qui est connus de tous que le sport même à grosse dose ne fera pas plus maigrir si on bouffe n'importe quoi comme moi.

ce qui compte c'est l'alimentation , il faut qu'elle diminue "légèrement" les calories c'est tout , le sport ou le jardinage si elle bêche 1000 m2 de terrain à la fourche :-)) fera tout autant maigrir.

le choix du sport c'est pas comme ça qu'on le fait !
footing on peut le caser n'importe quand !
en débutant : en général on court 1h environ 10 km
l'effort est dur pour un débutant le souffle/coeur s'affole.

le velo c'est bien mais moi à comparer autant je cours 1h c'est facile à caser dans l'emploi du temps ! que je ne sort jamais pour 1h de velo aux beaux jours t'a l'impression de ne rien avoir fait en 1h de velo le coeur monte moins haut c'est un sport "porté" donc la contrainte velo faut plus de temps ! il y a des temps morts , feux, ...... donc si ta question étais la productivité oui le footing peut sembler plus efficace et surtout plus facile à caser "plusieurs fois " dans la semaine !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge