Coaching via Web ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coaching via Web ... par js_opdebeeck (membre) (194.7.62.xxx) le 23/11/04 à 11:33:33

Je cherche des Infos de coaching Sérieux via Internet ... avec qq. chose de non générique et réellement adapté .

Avez-vous déjà une expérience ou des commentaire ...

Qq. lien déjà visités, mais pas tous testé ...

- http://www.volodalen.com/36services/index.html
- http://2peak.com/home/home.php
- http://www.web-coach.info/


Js

Coaching via Web ... par Philap (invité) (invité) (194.29.98.xxx) le 23/11/04 à 12:41:55

Bonjour,
je ne suis pas coach, mais je crois que tout ces plans génériques se trouvant sur internet ou dans les magazines sont pas trop mal fait, mais vraiment trop peu personnailisé. Je crois qu'un coach doit te connaître, donc courir quelques fois avec toi, ou connaître ton parcours pour qu'il puisse juger de ton état de forme afin d'adapter ton entrainement. Tu dois pouvoir également te fixer un objectif et de là, va commencer un travail plus ou moins long. La préparation ne sera pas la même pour le semi de Bruxelles que pour les Crêtes de Spa, et pourtant ce sont des 21km. Et la derniére chose, tu dois avoir confiance en lui. C'est un travail d'équipe pour un sport individuel. On peut toujours te faire travailler, mais il est aussi important de ne pas te blesser par un sur entrainement, ou arriver le jour J comlètement fatigué. On ne s'improvise pas coach, comme d'être plombier ou bricoleur. Il y va de ta santé. J'ai un ami qui me coach depuis 4 ans, et il m'a amené du 10km en 52' à 39', et j'ai couru 7 marathons, et là je prépare un 64.
Je crois qu'en cherchant un peu, tu pourrais trouver ce genre de personne dans ta région.
Je

Coaching via Web ... par js_opdebeeck (membre) (194.7.62.xxx) le 23/11/04 à 12:57:16

Je sais qu'en 'vrai' c'est mieux, mais je suis souvent en déplacements.

Les techniques actuelles permettent sans pb de faire le gros du Boulot via le Web, rien que pour gagner du temps .

De plus la majorité des sites en question proposent des services suplémentaire, de statistique, d'analyse, d'enregistrement Polar ...

Même Volodalen propose ses services, et beaucoup de très bon sportif passent par eux, je ne doute pas de leur compétences.

Ma question n'est pas faut'il un Web coach ... mais plutôt lequel prendre, dans le cadre d'une prépa Marathon , après 3 semaines de prépa VMA .

Js

:0)

Coaching via Web ... par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 23/11/04 à 13:47:46

Bonjour,
Après avoir fréquenté un club durant 3 ans 1/2, j'ai maintenant un coach par mail.
Si je ne m'entraine que rarement avrec mon club, c'est parce qu'ils ne font pas ce que je veux faire en entrainement.
Sur une course, j'ai eu la chance de croiser un top par l'intermédiaire d'une amie commune.
mainteant, il me suis depuis 15 mois.
Il m'a fait progresser de façon significative(par exemple de 9h04 en 2002 à 8h16 en 2003 aux Templiers).
J'ai augmenté un peu ma VMA, qui doit arriver à son max vue que j'ai 45 ans (sniff).
le suivi se fait principaement par mail.
Au début, je lui ai donné un max d'infos sur mes perfs, et la façon de m'entrainer, les plans que je suivais.
Lors de la préparation d'objectifs, il me fait mes plans d'une semaine sur l'autre.
Il prend en compte mon retour de chaque semaine afin de programmer la semaine suivante (état de fatigue ou non, sensations durant les séances, montée en charge progressive).
Bref, j'en suis super content, on est complètement en phase.
Non seulement il me fait mes plans, mais aussi un max de conseils sur la diététique, la préparation, etc ...
un vrai coach quoi !!!!
Pout dire à quel point il est bon, lors des Templiers en 2003, il était blessé. Il m'a fait tous mes ravitaillements afin de me passer mes tubes de gels et mes bidon en me prodigant à chaque fois des conseils et des encouragements. Au dernier ravito, il a couru quelques mètres avaec moi pour m'encourager. Une spectatrice sur la parcours a dit "ça au moins c'est un vrai coach!" et c'est vrai.
Avoir un gars comme ça qui te pousse, ça te donnerait presque des ailes.

Après, il faut trouver quelqu'un qui soit quand même à ton écoute, de ce que tu veux faire et de ce que tu peux faire.
Il faut avoir confiance en lui et en ce qu'il te propose, sinon, ce n'est pas la peine.

pour les sites Web, il y au aussi Benoit Laval sur le site Raiglight qui propose des plans avec suivi.
Bruno Heudi fait aussi des plans.
Après, je ne peux pas juger ce qu'ils porposent puisque je en l'ai pas testé !!!!

A toi de prendre contact avec eux, ou d'autres, de voir les services proposés (plans, suivi, conseils, etc ...)

Coaching via Web ... par Bilou (invité) (invité) (81.241.31.xxx) le 23/11/04 à 23:09:49

N'oublies pas :
- Le site V02max
- Le site Runirina


Je sais pas ce que ça vaut mais ils existent.

Coaching via Web ... par js_opdebeeck (membre) (81.242.228.xxx) le 26/11/04 à 21:33:53

Trouvé aussi
- http://www.multisporttraining.fr


Personne n'a jamais essayé l'une des formule de ces site ??

Coaching via Web ... par riri (membre) (invité) (81.251.72.xxx) le 27/11/04 à 09:24:31

moi si

volodalen bien mais les séances proposées sont assez hard progrès rapide ...
multitraining meilleure perf sur 15 km les séances sont bien mais trés steorotypées..
les plans de jogging international.net ( B Faure ) sont pas mal mais te cloisonne dans une allure bien determiné que tu travailles sans la developper !

les autres connais pas ...
contacte moi par mail pour plus d'info ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge